Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  programmation en dos avec du telnet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmation en dos avec du telnet

n°2590056
furet12330​2
Posté le 08-12-2006 à 13:59:42  profilanswer
 

bonjour,
 
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour ma demande mais je ne savais pas trop où la mettre.
Voila mon soucis, je voudrais programmer un ptit soft en DOS. Le but de se programme est lorsque j'appuie sur la touche 1 par exemple il y a une commande qui va s'executer. (si pression sur "1" alors format c: voici comment j'ai fais ça :
Choice /C:1/N choisir une commade:
If ErrorLevel 1 goto l1
 
:l1
format c:
 
sauf que maintenant je voudrais faire la meme chose mais avec une commande telnet.
J'ai bien réussi à ouvrir une fenetre telnet avec mon programme DOS mais le problème c'est qu'un coup que la fenetre telnet s'ouvre je suis obligé de taper ma commande telnet. Je voudrais ne pas écrire cette commande et je voudrais donc que la commande telnet s'execute directement lorsque j'appuie sur la touche approprié dans mon programme DOS comme pour format c: au dessus.
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 13:59:42  profilanswer
 

n°2590078
furet12330​2
Posté le 08-12-2006 à 14:29:50  profilanswer
 

ou sinon s'il y a une autre méthode que de la prog par DOS je suis preneur aussi, c'est juste que je connais quelques commandes DOS enfait.
 
voila mon but précis:
 
choisir un numéro entre 39 et 127
si le numéro est 41 alors il faudra agir sur une IP 192.168.1.4 par exemple
ensuite il faudra choisir une commande telnet  
1 pour la commande X
2 pour la commande Y
3 pour la commande Z ...
 
Si le choix est 1 alors executer la commande  X sur l'ip 192.168.1.4
 
voila, un soft simple mais j'ai tout de même besoin d'une aide !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  programmation en dos avec du telnet

 

Sujets relatifs
programmation drivers reseau doud windows (sniffer, etc..)Linksys wrt54G DD wrt v23 Accée telnet
Programmation de fermeture d'application ?telnet pour entrer ds routeur/mode adsl
Bloquer Telnet sur le port 25 ?Connection à un serveur Telnet grâce à un Minitel
telnet ne marche plusProgrammation Tache recurente
soft ou programmation? [partiellement résolu][ Programmation Windows ] Placement fenetre comme la loupe
Plus de sujets relatifs à : programmation en dos avec du telnet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR