Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Profils errants et boîte aux lettres Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils errants et boîte aux lettres Outlook

n°2088939
ZenonDelee
Posté le 08-07-2005 à 23:24:52  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
 
J'ai un réseau avec des postes ss XP et un serveur sous WIndows Small business 2003. C'est bien sûr une gestion par domaine.
 
Les profils utilisateurs sont errants. Je me suis aperçu ce soir, que les boites aux lettres Outlook (fichier ".pst" ) n'étaient pas synchronisés sur le serveur car ils sont situés ds le répertoire "Documents and Settings\<login>\Local Settings\"  :pt1cable:  
 
En lisant le forum, j'ai vu, grâce à avv (qu'il soit remerciait !) qu'il fallait travailer sur la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\ExcludeProfileDirs  
 
(cf. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 221-1.htm)
:love:  
 
La question est : comment modifier cette clé sur ts les postes de mon réseau sans aller me déplacer sur chacun des machines ?...
 
Merci pour toute info.
 
 :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 23:24:52  profilanswer
 

n°2088991
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 09-07-2005 à 00:41:38  profilanswer
 

Ca ne répond pas directement à ta question mais tu peux installer le office resource kit tools pour avoir des options en plus concernant Outlook dans les GPO :
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en (pour la version 2003)
 
Tu installes les modèles d'administration .adm, et ensuite dans l'éditeur de GPO tu peux rajouter le .adm de Outlook.
Et dans la catégorie Utilisateurs/Modèles d'administration/Microsoft Outlook/Divers/PST tu auras alors une option pour configurer l'emplacement par défaut du fichier .pst, il suffit d'indiquer un chemin qui est synchronisé avec les profils itinérants (par exemple %USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\).
 
Mais attention à la taille de la boîte mail qui va faire grossir le pst et ralentir les ouvertures et fermeture de sessions...


Message édité par schimble le 09-07-2005 à 00:47:22
n°2089103
ZenonDelee
Posté le 09-07-2005 à 10:33:32  profilanswer
 

OK. J'ai ccompris.  
 
Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner avec une boîte aux lettres déjà existante...
 
C'est à dire que Outlook est déjà configuré sur le poste client, et j'ai beau demander la modif de répertoire, il prend tjs l'ancien répertoire situé dans "loca seetings"
 
Qq peut confirmer/infirmer ?


Message édité par ZenonDelee le 11-07-2005 à 15:54:26
n°2090893
ZenonDelee
Posté le 11-07-2005 à 14:18:59  profilanswer
 

Citation :

Tu installes les modèles d'administration .adm,


 
 
OK. J'ai trouvé comment faire. Vraiment pas facile pour un néophyte !!! :pt1cable:  


Message édité par ZenonDelee le 11-07-2005 à 15:54:58
n°2091126
ZenonDelee
Posté le 11-07-2005 à 15:55:30  profilanswer
 

:bounce:  
 
Un petit Up ?...

n°2091631
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-07-2005 à 23:50:19  profilanswer
 

ZenonDelee a écrit :

OK. J'ai ccompris.  
 
Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner avec une boîte aux lettres déjà existante...
 
C'est à dire que Outlook est déjà configuré sur le poste client, et j'ai beau demander la modif de répertoire, il prend tjs l'ancien répertoire situé dans "loca seetings"
 
Qq peut confirmer/infirmer ?


Si les comptes mails sont déjà configurés sous Outlook en effet ça ne changera rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Profils errants et boîte aux lettres Outlook

 

Sujets relatifs
Outlook 2003 et formats de mailsProb création d'une boite au lettre
Sauvegarde de mails Outlook Expresscomment faire pour récuperer les comptes outlook d'une vieille install
outlook 2002 : exporter le calendrierImporter des contacts d'Outlook 2003 dans Outlook 2000?
outlook express 6 avec spampalsynchroniser outlook avec le serveur mail
Comment supprimer Outlook sur Windows 2003?Ou sont stocké les message dans outlook express?
Plus de sujets relatifs à : Profils errants et boîte aux lettres Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR