Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processus système qui prend ~50% et freeze toutes les 2 secondes ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus système qui prend ~50% et freeze toutes les 2 secondes ...

n°1517931
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 06-04-2004 à 10:17:02  profilanswer
 

Bonjour, voilà, ça fait environ 1 mois et demi que j'ai ce pb sur mon pc au boulot, c un PIII600 cm compaq  EP desktop chip i810e avec 256 PC100 en 2 barretes...
Bref le pb est qu'au bout de quelques minutes, windows se met à Freezer toutes les deux secondes ( donc c assez pénible, toutes les actions s'en voient ralentient ) tout ça du jour au lendemain
Il freeze deux secondes ( = activité HDD, pros bloquées ) et repart pour deux secondes ...
J'ai essayé de formater, changer de barretes, slot ram, de débrancher tous les périph sauf le DD système ( un maxtor 20.4 g )  
J'ai changé de nappe, ...  
Et qd il se met à faire ces mini freeze, le processus système prend environ entre 40 et 60 %
 
C assez pénible qd un util a un souci et qu'il faut que je fasse des trucs " attendez, mon pc ram ... "
Bref, niveau gravure les tampon s'en voient réduient à 0 tout le tps =) à cause de ces freeze ( mais bon ça grave qd meme heureusement )
 
Et le symptome qui me permet d'identifier si le pc va freezer qq minutes après le boot c'est au moment d'arriver à l'ouverture de session, quand windows a terminé d'activer les paramètres réseau et donc quand mon login apparait, un sablier est là pendant 25 secondes et impossible de me loguer...
Et une fois ça ne l'avait pas fait ( le coup du sablier ) et tout avait bien marcher après !
Alors j'ai plus de DD sous la main, je peux pas tester mais à mon avis, ça vient du DD...
 
Des idées ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 10:17:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processus système qui prend ~50% et freeze toutes les 2 secondes ...

 

Sujets relatifs
Fermeture de Windows XP dans 30 secondes.... ?j'ai fé une restauration systeme et mon ecran et tout noir maintenant?
"Arrêt du système"ecran bleu "memory management" à l'arrêt du systeme ?!?!!
arret systemeArret Systeme
les processus douteux ,apprenons a s'en debarasserFonctionnalité système
Killer un processus en ligne de commande sous windows XPDésactiver le système de points de reprise
Plus de sujets relatifs à : Processus système qui prend ~50% et freeze toutes les 2 secondes ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR