Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processeur qui chauffe quand l'écran de veille s'active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur qui chauffe quand l'écran de veille s'active

n°2726557
Kanwulf
Posté le 05-10-2007 à 16:20:53  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai un léger soucis depuis longtemps et je n'ai jamais trouvé de solution à mon problème ni vu quelqu'un d'autre avec ce même problème.
 
Bon mon pc n'est pas une bête de course mais peu importe, pour le net/musique ça suffit, le problème est que quand l'écran de veille s'active et bien mon processeur monte à plus de 52°, et dès que je bouge la souris, l'écran de veille s'en va et la t° redescend à 38°.
 
Je ne sais pas si il existe un patch pour ce genre de problème ou un option à désactiver ?
 
Le problème c'est que je ne peux pas voir quel processus me fait monter le processeur en température vu que dès que je bouge la souris tout redeviens normal, il me faudrait un logiciel qui enregistre l'activité des Processus dans le "Gestionnaire des tâches de Windows" même si je suis quasi sur que c'est le fichier veille lui même qui doit me bouffer le proc ...
 
Merci par avance :jap:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 16:20:53  profilanswer
 

n°2726568
Requin
Posté le 05-10-2007 à 16:51:27  profilanswer
 

Salut,
 
En effet l'écran de veille n'a plus vraiment d'utilité de nos jours avec les écrans plats.
 
A la place de mettre un écran de veille, configure le sur aucun. Ensuite dans la gestion de l'alimentation tu règles éteindre l'écran sur la durée d'inactivité souhaitée.
 
Ainsi tu n'auras plus un programme qui s lancera pour la veille de l'écran.
 
Sinon pour observer les processus tu peux utiliser le Moniteur de performances, ça te fera un joli graphique et il te restera à voir celui qui grimpe ;)

n°2726573
Kanwulf
Posté le 05-10-2007 à 17:05:53  profilanswer
 

Ca ne risque pas de bousiller des pixels ou de laisser des traces fantômes même sur un LCD ?
 
J'ai utilisé le "Moniteur de performance" mais il ne fait que tracer un graphique sans montrer les processus qui vont avec.


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°2726582
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 17:28:55  answer
 

Tu utilises quoi comme écran de veille ?

n°2726586
Kanwulf
Posté le 05-10-2007 à 17:35:13  profilanswer
 

Ceux fournis avec Windows XP, en ce moment "Objets volants 3D"


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°2726616
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 19:09:32  answer
 

Tu as essayé avec l'écran de veille "windows xp" simple ?

n°2726620
Kanwulf
Posté le 05-10-2007 à 19:29:15  profilanswer
 

Impécable ça marche ! le proc reste à 37° avec l'écran de veille "Windows XP" :) , mon pc doit avoir du mal avec l'écran de veille 3D
 
Merci beaucoup :hello:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°2726704
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 10:51:36  answer
 

Kanwulf a écrit :

mon pc doit avoir du mal avec l'écran de veille 3D


Ben ça utilise des textures 3D, ça fait travailler la CG, le CPU etc... d'où utilisation du CPU non négligeable ;)

n°2726741
Requin
Posté le 06-10-2007 à 13:38:22  profilanswer
 

Ca ne laisse pas de traces ou ça ne risque pas de bousiller quoique ce soit... et même mieux tu vas économiser de l'électricité en arrêtant l'écran plutôt qu'en affichant une page noire (ou un petit logo XP ;) ).
 
Pour le moniteur de performances, en fait il faut que tu choisisses les compteurs et que tu ajoutes 1 compteur par processus. Mais dans ton cas plus besoin vu que tu as trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Processeur qui chauffe quand l'écran de veille s'active

 

Sujets relatifs
Capture d'écran contenant le pointeur de la souris sous Windows XP ProMarre de Windows : plantages reguliers ecran de boot Windows XP
masquer toutes les icones du fond d'ecran sous XPWindows média player plein écran
[XP] Sortie de mise en veille prolongée: pb clavierMise en veille impossible
Fond d'ecran differents sous vista en dual displayEcran bleu persistant XP
Comment revoir un ecran bleu ?Windows met mon ecran en veille au milieu de son chargement
Plus de sujets relatifs à : Processeur qui chauffe quand l'écran de veille s'active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR