Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB2

n°2094925
peterpaf
Posté le 15-07-2005 à 13:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord ma config, Athlon XP1800+ avec CM Asus A7V333 et pour l'USB un VIA VT6202).
 
J'ai acheté un lecteur mp3 Archos XS200 et j'ai des soucis de connexion en USB2.
 
En effet, lors que je le branche sur un port USB2, j'ai des déconnexions intempestives au bout d'un temps variable (ça peut être quelques secondes ou plusieurs minutes).
 
J'ai mis les drivers à jour (CM, VIA, USB et ARCHOS), ça ne change rien.
 
Je précise que lorsque je branche mon MP3 sur du USB1.1, ça marche parfaitement, il n'y a pas de deconnexion... mais bon, essayez d'avoir la patience de transférer 20Go à 700 Ko/s...
 
Enfin, je ne sais pas si c'est important... lorsque je branche mon MP3 sur mon PC, il apparait sous la forme d'un "périphérique de masse" tout simple. Or, quand je le branche sur un autre PC, il est parfaitement reconnu comme "Archos Gmini XS200".
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 13:52:28  profilanswer
 

n°2094932
gegetln
Posté le 15-07-2005 à 13:56:15  profilanswer
 

je sais que ca te paraitre anormal mais as tu essayé le driver certainement fournis avec le matos. USB = plug&play mais parfois quelque dll peuvent solutionner les pb

n°2094943
peterpaf
Posté le 15-07-2005 à 14:00:14  profilanswer
 

les drivers de la CM installée étaient ceux d'origine, avant que je les mette à jour pour essayer de solutionner le problème.
 
donc, cela ne vient pas de là.
 
Après avoir lu pas mal de chose sur les problemes de ce type, la seule opération que je n'ai pas essayé est de supprimer tout ce qui se réfère aux USB dans le "gestionnaire de périphériques", de redémarrer et de faire un update.
 
Autre solution envisageable: faire un update avec mon Archos connecté, mais je ne sais pas la validité de cette solution... d'autant plus que mon Archos se déconnecte tout le temps en USB2.
 
La seule chose dont je sois certain, c'est que ça vient de mon PC et non pas de l'Archos...

n°2095115
peterpaf
Posté le 15-07-2005 à 17:14:50  profilanswer
 

Pensez vous que cela pourrait etre un probleme matériel ? (prise USB deffectueuse ?)

n°2095596
gegetln
Posté le 16-07-2005 à 13:47:30  profilanswer
 

franchement pb de pc mais pas du matos. ta essaye sur un autre pc?

n°2095872
peterpaf
Posté le 16-07-2005 à 19:22:49  profilanswer
 

sur un autre PC, ça marche parfaitement... donc ça vient de mon PC... maintenant, savoir si c'est un problème logiciel ou matériel...

n°2096129
peterpaf
Posté le 17-07-2005 à 01:02:19  profilanswer
 

problème résolu:
j'ai supprimé tout ce qui concerne l'USB dans le gestionnaire des périphériques, j'ai rebooté avec mon archos branché et au redémarrage, tout à été reconnu et installé sans soucis, mon Archos est reconnu comme tel et je n'ai plus de saut de connexion.

n°2313712
LegitimeDe​mence
Posté le 03-02-2006 à 10:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait plus de 6 mois que le dernier message a été posté, mais si qlqun passe par hasard....
J'ai le même pb, en pis: le dd externe a été reconnu la 1ere fois que je l'ai branché, et maintenant, plus rien  :(  :fou:  
 
Je précise que je n'ai ni sp1 ni sp2, que j'ai une carte pci Ali  5 ports USB2.
 
Que me conseilleriez vous, svp?


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°2313787
papy_mouso​t
Posté le 03-02-2006 à 11:46:49  profilanswer
 

Tout d'abord question : le MP3 est-il alimenté par le port USB ? (recharge batterie par exemple)
 
Si oui, attention à la consommation d'alimentation totale sur tous les ports USB qui ne doit pas dépasser 2 Ampères (je crois), et 0.5 Ampère max par port .
 
Remarque, si on dépasse les 0.5 A, normalement les ports sont protégés par fusible sur la carte mère !
 
Si il y a un problème software, alors je ne sais pas ! voir avec quelqu'un d'autre !
 
courage.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème USB2

 

Sujets relatifs
probleme avec l'installation de mises à jours Windows OfficeProblème avec MSN ...
Problème de réinstallation de la liveboxProblème USB2 sous WIndows 2000 SP4
[Win2K] probleme avec un boitier USB2Problème USB2
problème USB2 avec carte VIA sous windows xpproblème sur HD ide dans boitier usb2 sous XP et 2000
Problème avec l'USB2 et Windows XPProblème avec speed touch USB / XP et USB2
Plus de sujets relatifs à : Problème USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR