Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème UC & Divx !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème UC & Divx !!

n°1572683
Wazlavich
Posté le 18-05-2004 à 21:11:00  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,  
 
voilà ce qui m'amène j'ai un gros problème d'UC à 100% que je vois se produire plusieurs fois dans la journée. A force j'ai remarqué que les programmes qui faisaient ramer le PC étaient à chaque fois en rapport avec des Divx, par exemple Explorer.exe quand j'ouvre un fichier où il y a des Divx, ou alors BSplayer quand je veux en regarder, et plus rarement ça m'est arrivé avec un jeu battle realms (mais bon démo donc ...), je viens d'acquérir cette config, au passage : amd athlon 3000 + 2.16 g, asus A7N8X-e deluxe, geforce 5200, et 256 ddr, et j'ai windows xp pro.  
 
J'ai cherché partout à travers le net et j'ai essayé pas mal de solution proposées et pour l'instant le problème persiste.
 
AU SECOURS ! HELP me !!!!  :pfff: Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 21:11:00  profilanswer
 

n°1573100
magnancc51
Droit au but
Posté le 19-05-2004 à 09:29:40  profilanswer
 

Pour commencer, avec la config que tu as, c'est domage que tu n'aies que 256mo de ram... Moi je pacerais au moins a 512 !

n°1573106
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-05-2004 à 09:34:56  profilanswer
 

Citation :

Je vous offre la solution car je suis passer par là et c'est en effet un problème de pré-visualisation effectué en interne par explorer windows. Voilà la manip à faire:
1°)Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP:  
Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll puis Ok et hop ça roule.    
2°)Terminez avec le problème du DivX, c'est un truc connu de windows XP, il faut supprimer une clé dans le registre :  
Démarrer - Exécuter -> regedit puis Ok
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}  
supprimez la clé "InProcServer32" clic bouton de droite puis "Supprimer".
Maintenant vous n'aurez plus de problème d'UC à 100% et de fichiers Divx que vous ne pouvez pas supprimer.
A+.  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1573471
Wazlavich
Posté le 19-05-2004 à 13:35:42  profilanswer
 

C'est vrai que il faudrait que je passe à 512 ca aiderait pas mal, pour le deuxième message j'ai déjà fait cette manip sans résultat !
En fait maintenant j'en suis sur, 100% d'UC quand j'ouvre un fichier plein de MP3 ou de divx, explorer.exe s'emballe !
Merci de vos réponses, je vais continuer à chercher.

n°1573494
Wazlavich
Posté le 19-05-2004 à 13:56:58  profilanswer
 

En fait je remarque que même avec un fichier plein de photos (jpg) ça fait aussi la même chose mais ça dure moins longtemps, donc en gros ça concerne tout les dossiers qui contiennent beaucoup de divx, mp3, ou images, et tout ceci se produit uniquement sur ma deuxième partition (là où sont ces fichiers lourds).

n°1574296
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2004 à 04:18:41  profilanswer
 

bah c'est normal que ton u/c soit utilisé un certains temps quand tu ouvre un dossier du faite de la prévusialisation....
 
après si l'u/c reste bloqué a 100% c'est un autre probleme


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1574674
Wazlavich
Posté le 20-05-2004 à 14:49:27  profilanswer
 

Je peux concevoir en effet que la prévusialisation utilise mon uc (100%), mais est ce que le fait que je ne puisse rien faire pendant ces courts instants (genre souris au ralentie grave ou ouverture de fichier qui mets dix ans), alors qu'un pote à la même config, et lui il n'y a aucun problème à ce niveau là.  
Par exemple si je veux choisir des morceaux à faire glisser dans winamp, c'est une horreur j'ai l'impression d'être passer dans un autre espace temps où tout tourne au ralentit, c'est grave relou !

n°1574925
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2004 à 19:06:40  profilanswer
 

tu as vérifié que tes disques dur ne sont pas en mode pio ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1574975
Wazlavich
Posté le 20-05-2004 à 19:40:53  profilanswer
 

en mode pio ? c'est quoi ?
ça m'intéresse parce que c'est vrai que le disque dur c'est la seule chose que je n'ai pas regardé, donc si tu pouvais m'expliquer quelle est la manip à faire ça m'aiderais beaucoup, merci !!

n°1574991
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2004 à 20:02:59  profilanswer
 

poste de travail (click droit) ---> propriétés ---> matériel ---> gestionnaire de périphérique ---> controleur ATA/ATAPI IDE
 
et click droit (propriétés) sur canal ide principal et secondaire
 
et dans l'onglet paramètres avancés tu matte les mode de transfert actif


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 20:02:59  profilanswer
 

n°1575219
Wazlavich
Posté le 21-05-2004 à 00:21:42  profilanswer
 

Bon merci beaucoup, j'ai regardé la manip indiquée ci dessus mais malheureusement c'est en DMA et non en PIO (ceci pour les deux). Pfff là je sais plus où chercher, j'ai tout fait scan en ligne, fermer les programmes qui servent à rien au demarrage, tout est détecté nikel, les codecs triés (mais bon il se peut que j'en ai oublié quelques uns ultra chiant qui foirent tout), la manip de prévisualisation effectuée, là je vois pas. Bon enfin je vais pas lacher l'affaire comme ça avec une pauvre solution de format c'est pas mon style.
Merci à tous pour vos réponses.
@++

n°1575224
Wazlavich
Posté le 21-05-2004 à 00:24:16  profilanswer
 

Sinon je me demandais si cela ne pouvait pas provenir de la RAM ?
Ou alors des codecs video/audio ? (existe t-il un bon topic sur les codecs à installer ?)

n°1575226
alexreunio​n
Posté le 21-05-2004 à 00:25:34  profilanswer
 

ça arrive que lorsque tu ouvres un fichier ou alors c tout le temps.
Perso je penserai plutot soit a un virus soit a un vieux dur qui est en train de rentre l'ame.


---------------
Mon feedback
n°1575231
Wazlavich
Posté le 21-05-2004 à 00:40:58  profilanswer
 

Non cela n'arrive que lorsque j'ouvre un fichier rempli de Mp3, ou de divx, souris rame enfin pc au ralenti uc à 100% , virus j'ai scané avec plein d'antivirus différents (en ligne et pas en ligne) et rien d'anormal, et le dur est neuf. Mais quand je dis ca rame, c'est au point que je peux lacher la souris pendant une quinzaine de seconde montre en main car je peux plus rien faire, et avec la config que je viens de me faire ça me fout légèrement les boules.
 

n°1576131
Wazlavich
Posté le 21-05-2004 à 20:34:49  profilanswer
 

Bon ben j'ai enlevé une bonne partie de mes divx sur le dd, et ça va beaucoup mieux donc c'était bien un problème de prévisualisation mais ce que je trouve bizarre c'est que en faisant la manip :
 
Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP:    
Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll puis Ok et hop ça roule.
 
ça n'est pas réglé mon problème et pourtant je n'avais pas dix mille divx sur mon dd, enfin bon now je graverais au fur et à mesure mes divx !!!

n°1576278
alexreunio​n
Posté le 22-05-2004 à 01:07:15  profilanswer
 

tu en as combien sans rire?


---------------
Mon feedback
n°1576306
Wazlavich
Posté le 22-05-2004 à 02:42:27  profilanswer
 

Ben au debut j'en avais une quinzaine donc pas l'hallu non plus, now plus que quatre sur le dd, mais bon je sens que l'uc fait encore la gueule de temps en temps je comprend pas. Je me rends compte aussi que les jeux sont pas super a donf aussi par moment, y a des bons coup de rame.

n°1576385
alexreunio​n
Posté le 22-05-2004 à 10:30:27  profilanswer
 

il y a un vieux proverbe d'origine tibetaine qui dit :  
 
 
"Moins y a de RAM plus ça Rame" :D


---------------
Mon feedback
n°1576389
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-05-2004 à 10:34:38  profilanswer
 

zavez qu'a po mettre l'apercu en miniature sur les dossiers pleins de divx, ca m'est deja arrivé dans une lan ou yavait une troupe de bouffon ki mattait mes dossiers partagé en ayant activé l'apercu en miniature, du coup windows au lieu d'afficher que la liste des fichiers, il essayait d'afficher tous les divx en miniature, bonjour la bande passante et mon proco.
 
Sinon j'ai déjà eu ce problème chez un copain, mais lui il affichait les divx en détails, mais parmis les détails il y avait la colonne Dimensions quil fallait juste désactiver et hop Ct parti comme en 40


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème UC & Divx !!

 

Sujets relatifs
Problème de réception mailsProblème gravage CD-RW
probleme de bureauResoudre un probleme avec la synchronisation hors connexion ! arghhh
Probleme de sauvegarde avec le soft d'origine windows 2000 serveurofficeScan (version client serveur) problème d'installation !!!!
probleme de polices sous XPproblème vec le port 25
ipconfig pose probleme!!probleme outlook express...
Plus de sujets relatifs à : Problème UC & Divx !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR