Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme ultra strange telechargement de fichiers sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ultra strange telechargement de fichiers sous XP

n°2298804
sabi78
Posté le 20-01-2006 à 11:01:25  profilanswer
 

Hello,
 
J' ai un windows XP SP2 familial edition patché a fond via windows update + derniers driver nvidia nforce 4 + antivirus norton corporation .
Carte mere Msi ( dernier bios ) et amd 64 3800 x2 .
La machine etait preinstallée .
 
Probleme :  
 
Des que je telecharge un executable avec mon navigateur : IE ou firefox , le telechargement s' effectue bien et jusqu au bout , mais a l' execution du fichier  , j 'ai des erreurs de corruption sur le fichier ( cannot execut, file corrupted .. les messages different suivant le type de self extracting )  
J' execute le fichier toujours apres l' avoir telechargé sur une  des partitions ntfs ..
Cela quelque soit le site ou je telecharge et quelque soit le type de fichier: driver ... ( microsoft , nvidia ... )
Si je prend le meme fichier telechargé d' une autre machine l' executable passe nickel sur ma machine xp .
Pourtant les tailles de fichier sont identiques entre un qui a eté telechargé sur xp et l' autre sur autre machine , idem pour les droits et proprietés de fichiers .
 
En peer to peer je n' ai pas de soucis ( emule ) , uniquement en http ou ftp via mes navigateurs apparamment .  Je n' ai aucun soucis en navigation pure internet .
J' ai fait aussi le test en desactivant le firewall Xp, l antispyware et norton , meme resultat .
J' ai mis les securité en mode minimal sur les navigateurs mais idem .
Pour info je suis connecté au  cable , ma carte reseau est en dhcp connectée a un modem en ethernet sur le provider numericable .
 
Plus etrange encore , je possede une connexion Vpn avec ma boite en lancant le vpn cisco avec clé d' authentification ssl  , donc dans mes navigateurs je parametre des serveurs proxy en http et ftp sur des ports 8080 et la aucune corruption lors des telechargements .
 
J' avoue que je ne pige pas ce qui se passe ....
 
Merci d' avance .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 11:01:25  profilanswer
 

n°2298809
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-01-2006 à 11:03:33  profilanswer
 

enlève donc le ligne parlant du p2p, on n'aime pas bien ça par ici.

n°2298814
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-01-2006 à 11:07:12  profilanswer
 

fais une recherche sur le forum, j'ai déjà entendu parler de ce problème ( mais où ?), a première vus ça doit vnir du firewall de norton.

n°2298815
sabi78
Posté le 20-01-2006 à 11:08:38  profilanswer
 

le firewall de norton n' est pas installé , il y a juste un client leger antivirus corporation qui est activé ou desactivé .

n°2298817
LeHarGneuX
J'préférais Grosquick
Posté le 20-01-2006 à 11:09:45  profilanswer
 

T'aurais pas essayer des tweackers pour la connexion par hazard ??

n°2298820
LeHarGneuX
J'préférais Grosquick
Posté le 20-01-2006 à 11:10:46  profilanswer
 

Ah oui aussi vire Norton ca coute des sous et ca protege rien...

n°2298823
sabi78
Posté le 20-01-2006 à 11:12:17  profilanswer
 

euh je n' ai rien installé quasiment sur la machine encore, c 'est quoi des  
 tweackers ?

n°2299062
LeHarGneuX
J'préférais Grosquick
Posté le 20-01-2006 à 15:20:18  profilanswer
 

En regardant un peu sur google ca pourrait peut etre venir d'un ver donc essaye deux ou trois scan en ligne...(trend, secuser...)

n°2299201
pcjunky
Posté le 20-01-2006 à 16:58:49  profilanswer
 

drapal !
ca m'interresse.je rencontre le meme probleme.
moi je soupconne le firewall du nf4 (j'ai une a8n sli premium).le probleme c'est que meme en le désactivant le probleme perdure  :fou:  
d'autre part, mes pages web s'affichent de façon délirante.
si quelqu'un à une solution ou des éléments de réponse je suis preneur  :D  
merci d'avance  :jap:

n°2300485
sabi78
Posté le 22-01-2006 à 11:28:46  profilanswer
 

salut PCjunky j' ai un moyen de contournement , moi aussi firewall desactivé je crois bien qu 'il y a un soucis avec la carte reseau msi et ou le driver nforce 4 pourtant a jour , qui me donne des fichiers corrompus au telechargement et des pages webs parfois corrompus :
 
J' ai finit par resoudre le probleme apres 3 jours de prise de tete .
Apres avoir installer des outils de telecharhement pour by passer celui de IE ou mozilla , tester 2 antivirus differents, passer des fixs blast et compagnies....
En fait je me suis appercu que les les fichiers corrompus telechargés l' etaient a partir d' envioront  2 mega et sur des self extracting ou .exe  surtout jamais sur des .zip ou .rar . En activant un outil vpn cisco ( pour me connecter sur un reseau internet virtuel a ma societé ) qui me creeait une interface reseau virtuelle et changait la pile tcp a sa sauce apparamment  la ca marchait .
 
Resultat je ne passe plus par la carte ethernet qui etait connectée a  un modem thomson /numericable , les paquets sortants etaient en fait superieurs aux entrants  ( double click dans les favoris reseaux sur la carte nvidia tu devrais observer la meme chose ) et  meme en bidoullant les valeurs de proprieté de la carte reseau, mais
en passant simplement par le port usb du modem  et en mettant le driver du modem a jour tout est nickel maintenant .
Pour resumer je n' utilise plus la carte reseaux msi ni les drivers reseaux nforce 4.... Dis moi si tu trouves quelque chose qui permettrait de reutiliser correctement le port ethernet ....
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 11:28:46  profilanswer
 

n°2300928
pcjunky
Posté le 22-01-2006 à 19:25:39  profilanswer
 

moi j'ai résolu autrement:
j'ai branché sur l'ethernet marvell et plus de soucis et en plus pas de bidouille à faire :)  
je perd le nvfirewall mais reste à prouver que c'est une perte  :D

n°2301103
sabi78
Posté le 22-01-2006 à 21:44:08  profilanswer
 

tu as une carte additionnelle c' est ca ? ou marvell est l interface reseau de k8n sli ?

n°2301692
sabi78
Posté le 23-01-2006 à 14:01:52  profilanswer
 

trouvé sur le forum de msi, il faut desinstaller le nvdia network manager  
il fout la grouille sur xp 32 bit ....

n°2302246
pcjunky
Posté le 23-01-2006 à 21:59:12  profilanswer
 

d'ou l'inéret d'avoir 2 controleurs ethernet sur la mobo  :D

n°2601458
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 27-12-2006 à 11:29:22  profilanswer
 

dsl pr le UP mais probleme identique
aucun pâckage ne fonctionne
liveupdate de norton ne marche pas non plus
windowsupdate non plus
j'essaye windowsinstaller > idem impossible à lancer : "self-extracting package a rencontré une erreur..."
j'essaye de DL le SP2 pr en remettre uen couche, mais rien a faire aucun package ne fonctionne
je desinstalle tous les softs de compression (zip, rar...) mais le probleme est tjs là
je crée un nouvel utilisateur sur la machine, pensant que ca pouvait venir de l'utilisateur principal, mais le probleme se confirme
 
j'ai tout simplement branché le cable rézal sur le port interne de la carte mere plutot que la carte externe, et ca a marché direct !
je n'aurais jms pensé à un probleme de driver ethernet  :heink:  
 
merci sabi78 pour avoir fait ce petit topic car le probleme me rendait dingue !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme ultra strange telechargement de fichiers sous XP

 

Sujets relatifs
Probleme envoie de pieces jointes - soft et web interfaceProbléme VNC
Problème de lisibilité quand Spybot se déclenche...Pas plus de 2 PC en même temps sur Internet. Problème de routage ??
Problème de domainePartge de fichiers avec la freebox
Probleme de connexion avec msnProbleme avec winlogon
ftp ou on peut uploader des gros fichiersProblème lors de la lecture de fichiers vidéos sur le web
Plus de sujets relatifs à : probleme ultra strange telechargement de fichiers sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR