Probleme de boot windows suite a suppression d'une partition
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 25-04-2003 à 18:04:12
Voila j'ai un ordi portable, mais sans lecteur CD yavais win98 dessus, et j'ai voulu mettre 2000 dessus, donc j'ai copié le CD de 2000 sur le DD (via le rézo) puis j'ai installé 2000 sur une autre partiton que j'ai créé.
L'install se passe sans prob, j'ai acces aux deux windows et tout, mais je veus plus de 98 en fait alors avec partition magic, j'ai delete la partition avec win98, et j'ai mit la 2000 en partition active, seulement le portable boot + now je suppose que le fichier boot.ini était sur l'autre partition
Comment je peut faire pour reparer ca alors? suffit juste de recréé un boot.ini? et de le mettre dans la racine du DD?
ps: je peut mettre le DD du portable sur mon pc, donc si faut remettre des fichiers je veus
Voila j'ai un ordi portable, mais sans lecteur CD yavais win98 dessus, et j'ai voulu mettre 2000 dessus, donc j'ai copié le CD de 2000 sur le DD (via le rézo) puis j'ai installé 2000 sur une autre partiton que j'ai créé.
L'install se passe sans prob, j'ai acces aux deux windows et tout, mais je veus plus de 98 en fait alors avec partition magic, j'ai delete la partition avec win98, et j'ai mit la 2000 en partition active, seulement le portable boot + now je suppose que le fichier boot.ini était sur l'autre partition
Comment je peut faire pour reparer ca alors? suffit juste de recréé un boot.ini? et de le mettre dans la racine du DD?
ps: je peut mettre le DD du portable sur mon pc, donc si faut remettre des fichiers je veus
Une histoire de MBR probablement.
Je ne me rappelle plus la ligne d'instruction à taper, du genre format / mbr en ligne de commande.
---------------
O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 25-04-2003 à 18:26:33
en fait la au lieu de booter, j'ai un chtit trait comme ca: _ qui clignote
---------------
Mais ouais
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-04-2003 à 18:27:37
démarre avec le CD 2000 et essaye un FIXBOOT dans la console de récupération
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
bon j'ai essayer plein de truc en trifouillant les partitions et tout, et now, ca me met NTLDR manque, au moins ca avance j'avais déja rencontrer ce problème, mais je sais + comment on le réparre quelqu'un peut m'aider la?
bon j'ai essayer plein de truc en trifouillant les partitions et tout, et now, ca me met NTLDR manque, au moins ca avance j'avais déja rencontrer ce problème, mais je sais + comment on le réparre quelqu'un peut m'aider la?
oui, console de récupération :
FIXMBR PUIS FIXBOOT
Message édité par couitchy le 25-04-2003 à 23:52:59
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 26-04-2003 à 00:12:00
merci du conseil couitchy, mais en trifouillant, j'avais réussi mais le 2000 avait plein d'erreurs, avec le swap, et etc.... alors un bon formatage, et je refait tout nickel