Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de ntfs sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ntfs sous windows

n°2200913
SeKoS
Posté le 25-10-2005 à 23:20:39  profilanswer
 

Mon probleme a moi c'est que j'ai recemment installé gentoo sur mon ordinateur equipé de windows fam.
Et depuis je n'arrive plus a voir mon disque dure externe sous windows qui est en NTFS.
Le probleme ne vient pas du disque dure car il marche sur tous les autres pc ou j'ai essayé et il marche aussi sur gentoo.
Quand je le branche en usb a mon PC il le detecte et detecte aussi qua c'est du NTFS mais des que je veux rentrer dedans il me demande si je veux formater mon disque.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. :pt1cable:  
Aider moi!!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 23:20:39  profilanswer
 

n°2201135
maille-hem
True M F !
Posté le 26-10-2005 à 10:39:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je veux être sûr de bien comprendre : ta Gentoo est installée sur l'interne ou sur l'externe ? C'est sous Windows que tu ne vois pas l'externe ou sous Gentoo ?


Message édité par maille-hem le 26-10-2005 à 10:39:21
n°2201226
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 11:38:02  profilanswer
 

bha apparement c'est Gentoo qui a incrusté un truk sur l'entré du disk externe tu crois ?  :??:  
bizzare. Essais de le convertir avec partition magic par exemple. en fat32 puis de nouveau en fat32->ntfs cela reglera peut etre ton problème et tu ne perdra pas tes données


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2201351
maille-hem
True M F !
Posté le 26-10-2005 à 12:47:49  profilanswer
 

@elpanda : faudrait être sur de quoi est installé où avant de lui proposer des manips, non ? Perso, je trouve pas qu'il a été limpide dans son énoncé... Si c'est ce que je crois, à première vue, on dirait que la table de partition du HD externe a sauté (c'est souvent le cas quand windows te balance ce genre d'erreur). Mais faudrait des précisions pour être sûr.

n°2201407
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

@mayhem: bhein oué en fait moi je lui est proposé une soluce par rapport a ce que j'ai compris mais après oué jme plante peut etre. faudrait qu'il nous explique plus clairement (hein SeKoS), voila ske j'ai compris:
 
il a un disque dur interne avec dessus une partition ntfs (windows familial) et une partition avec gentoo
et il a un disque dur externe en systeme de fichier ntfs dont la table de partition a sauté comme tu le dis.
(ou alors il a deux disques internes, un gentoo et un xp mais ca change pas grand chose).
 
Du coup je pensais qu'en faisant une reconversion avec un soft style partition magic celui-ci lui réécrirai la table de partition. jpense que c'est jouable. non ?


Message édité par elpanda le 26-10-2005 à 13:19:56

---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2201436
maille-hem
True M F !
Posté le 26-10-2005 à 13:32:20  profilanswer
 

Honnêtement j'en sais rien... Par contre je sais que TestDisk EST un logiciel fait pour reconstruire les tables de partitions endommagées (au même titre que Partition Table Doctor 3). DOnc faut voir... à lui de savoir s'il veut tenter le coup ou pas.

n°2201453
elpanda
Posté le 26-10-2005 à 13:38:40  profilanswer
 

ha oué c clair vaut mieu qu'il test Testdisk ou partition table doctor alors. j'ai pas essayé ca encore.
essais SeKoS tu nous en diras des nouvelle et si jamais sa foire tout ton disque dur, dis toi que c'est pour servir la communauté  :D  non ya okin souci vazy


Message édité par elpanda le 26-10-2005 à 13:39:32

---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2201480
maille-hem
True M F !
Posté le 26-10-2005 à 13:51:36  profilanswer
 

Merci pour l'astuce elpanda, j'essayerais sur le prochain HDD raide.
@+ !

n°2202412
SeKoS
Posté le 26-10-2005 à 23:55:43  profilanswer
 

En faite ma gentoo est installée sur mon interne j'ai crée trois partitions pour elle une en reiser fs et deux en ext3. Windows est sur le meme disque dure interne et j'ai deux partitions en fat 32(pour windows).  
Le plus bizarre c'est que cet apres midi j'ai branché ma clef usb qui est en fat32 aussi et elle marchait pas non plus comme mon dique dure externe en NTFS. Peut etre ça vient des ports USB mais ma souris marche et ma webcam aussi. Je comprend vraiment pas pourquoi ça me fait ça. On m'a dit que peut etre windows surportait qu'un certain nombre de partition mais est-ce vrai.
 

n°2202462
SeKoS
Posté le 27-10-2005 à 01:45:32  profilanswer
 

Est-ce qu'il faut que je refasse une table de partition ou pas ?
J'ai essayé de mettre une autre clef usb ça m'a installée les pilotes mais toujours le meme probleme quand je veux rentrer dedans ça me demande si je veux formater :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de ntfs sous windows

 

Sujets relatifs
[Help] Problème connexion internet sur client[FREE] Probleme téléphone
probleme "alt gr"impossible de mettre a jour XP windows familial
copier un system complet sous windows d'1 disk vers un autre...[help] problème carnet d'adresse win xp
Convertion FAT32 -> NTFS, fiable ?Partage connexion adsl AOL sur Windows Me
Probléme débit réseaux (2) DésoléWindows ntfs + problème d’accès au données SOS
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ntfs sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR