Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  urgent probleme reinstallation systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent probleme reinstallation systeme

n°2069921
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-06-2005 à 16:03:32  profilanswer
 

j'ai eu un gros probleme sur mon ordinateur ( j'ai ouvert malencontreusement une piece jointe nommé Love Letter et la patatra voila un gros ta de virus qui se mettent sur mon disque dur  
-je fait un scan avec Kapersky qui me trouve a peut près 20000 virus et spam sur mon harde drive)
mon Xp fonctione encore mait ses fonction son tres limité donc je voudrait tout recommencer a zero
j'ai eu le temps de graver tout mes document sur cd mais je ne sais pas effacer mon disque dur et réinstaller Xp ( mon disque a été acheté légalement donc j'ai la clé)
 
ceci est tres urgent car jai beucoup besoin de mon ordi :cry:  :cry:


Message édité par edhelas le 21-06-2005 à 16:05:37
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 16:03:32  profilanswer
 

n°2069927
Sources
Posté le 21-06-2005 à 16:07:56  profilanswer
 

Tu mets le cd XP (qui doit booter : réglage dans le bios) et tu suis ce qui est indiqué. Il va te demander si tu veux installer XP et où. Il te suffit de dire que tu veux effacer la partition c (si c'est là où se trouve XP actuellement) et la recréer puis formater.
 
Mais je te conseille plutôt de démarrer en mode sans échec et nettoyer avec un antivirus efficace.

n°2069938
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-06-2005 à 16:12:24  profilanswer
 

-Kapersky est efficace (il a laissé 22 virus a la place des 20000)
 
-Comment on configure le bios pour qu'il démarre sur le cd (j'aimerait aussi savoir comment faire partit lordi sur Knoopix)

n°2069987
Sources
Posté le 21-06-2005 à 16:43:32  profilanswer
 

Tout dépend du bios, mais tu dois avoir une page concernant le boot. Il te suffit de mettre en premier le cd. Sur les bios récents, tu n'as même plus besoin de cela. Tu appuies sur F8 au démarrage du bios (avant XP) et tu choisis cd.
 
Pour moi, un antivirus qui trouve 22 signatures de virus mais ne peut pas les effacer n'est pas efficace.  
Quant au nombre, je suis plutôt perplexe. Cela me semble beaucoup et même énorme.
 
Si tu réinstalles, je te conseille vivement de scanner en profondeur tes données sauvegardées, et pas seulement avec Kaspersky.

n°2070246
gegetln
Posté le 21-06-2005 à 21:17:58  profilanswer
 

pour ma part je te conseil de formater ton disque totalement car tes virus ils sont un peu partout.
Donc comme l'on dit les autres met le cd redemarrage attenf qi'il te dise boot cd apuis sur une touche une fois le debut de l'install c'est facile.

n°2070249
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 21-06-2005 à 21:22:49  profilanswer
 

Et espérons pour toi qu'il ny a rien dans tes documents gravés....
Ceci dit, Panda m'a détecté des virus que Kaspersky a laissé passé !(4)
Je parle du scan en ligne...
http://www.pandasoftware.com/activ [...] ncipal.htm


---------------
Ce qui rend con, c'est de se croire intelligent...
n°2074172
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-06-2005 à 13:40:36  profilanswer
 

:) j'ai tout réinstallé sauvegardé mes documents en les scanan un par un mais jai une petite question  
 
En réinstallant xp ma carte son na pas été reconnue donc aucun son sort de mes haut-parleur jai esaayé d'ajouter une périférique via le panneau de config mais je n'ai pas trouvé 9s'il ya un petit soft qui pourrai maider faite le moi savoi)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2074350
philo2
Cogito ergo sum
Posté le 25-06-2005 à 16:16:04  profilanswer
 

C'est quoi ta carte son?


---------------
Ce qui rend con, c'est de se croire intelligent...
n°2074369
newto0
Posté le 25-06-2005 à 16:36:19  profilanswer
 

Si ta carte son est intégrée utilise le cd des driver de ta carte mere sinon le cd fournie avec la carte son...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  urgent probleme reinstallation systeme

 

Sujets relatifs
problème création de siteProblème avec XP - Edition familiale / Arrêter, Démarrer
probleme d'écran avec javaProblème d'activation 2003 server
Quel systeme d'exploitation choisir... ?Problème FTP sur réseau local
Probleme avec les lecteurs multimediaprobleme connexion reseau
Probleme de coupure de reseau wifi lors de copie de gros fichiersProbleme de débit connection VPN win XP
Plus de sujets relatifs à : urgent probleme reinstallation systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR