Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème FTP sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème FTP sur réseau local

n°2069259
papi20-1
Posté le 21-06-2005 à 01:07:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un problème sur mon serveur FTP en réseau local.
 
Ma config :
- réseau local de 3 postes
- 2 pc sous Windows + 1 portable mac
- routeur --> freebox
- 1 pc en ethernet  (appelons le pc1)
- les autres en wifi (pc2 + mac)
 
Un serveur FTP est installé sur pc1 (filezilla server).
 
L'accès au réseau fonctionne, ie. tous les postes ont accès au net.
Les postes se pingent entre eux (sauf le mac qui ping pas pc2, mais je sais pas pourquoi, dans l'autre sens ca marche !!!).
Certaines applications réseau fonctionnent (ex : partage d'imprimante, dossiers partagés windows, ...)
 
En utilisant un client FTP en local sur pc1, je peux me connecter au serveur --> le serveur fonctionne.
 
Je ferme mon firewall logiciel (look'n'stop 2.05) sur les 2 pc. Il n'y en a pas sous mac. De plus, le firewall windows est désactivé dans les 2 cas.
 
ET POURTANT, IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER AU SERVEUR FTP, NI AVEC LE MAC, NI AVEC PC2.
 
--> rien n'apparait sur les logs du serveur
--> j'ai essayé à partir de clients élaborés (filezilla), à partir du client en mode console (cmd pour win, terminal pour mac), et même de faire du telnet --> RIEN
--> A l'inverse, pc1 ne peut joindre le serveur web présent sur le mac, alors qu'il le ping.
 
Encore plus troublant : je lance look'n'stop sur pc1. Je m'en sers comme d'un sniffer, ie. je créée une règle qui autorise les bons paquets mais qui les affiche.
Je lance une session FTP, et Ô miracle, les paquets son repérés sur le firewall.
 
Conclusion, c'est entre TCP et FTP que ca merde, sachant qu'il n'y a rien entre !!
 
AIDEZ-MOI SVP je pète un cable !!!  
 
Merci d'avance
 
--  
PaPi

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 01:07:15  profilanswer
 

n°2069262
Manaloup
Posté le 21-06-2005 à 01:10:41  profilanswer
 

Tu a tapé 127.0.0.1 sur le pc1 ou son IP locale ? la 192..
faut tester avec les 2

n°2069268
papi20-1
Posté le 21-06-2005 à 01:19:21  profilanswer
 

ca marche avec les 2

n°2069280
Manaloup
Posté le 21-06-2005 à 01:32:38  profilanswer
 

donc c'est une bouse de firewall pas beau  :)  
 
Le firewall windows, activé ?
si tu va dans les services, il y a encore look & stop?

n°2069288
papi20-1
Posté le 21-06-2005 à 01:44:14  profilanswer
 

Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'étais trop sûr que le firewall wind*$!s était désactivé !!! D'ailleurs, je l'ai même écrit.
 
Mais en fait, après ta remarque, j'ai checké par acquis de conscience et C'ETAIT CA !!!!
 
Il est discret le bougre ! Y'a pas à dire, je suis pas du genre à hurler avec les loups (même des Manaloups :p) d'habitude, mais parfois quand même Wind... ca sux grave !
 
Merci 1000 fois en tout cas  :jap:  :jap:  :jap: Manaloup
 
Je vais passer une bonne nuit  :sleep:
 
Bonne nuit à tous.
 
--  
PaPi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème FTP sur réseau local

 

Sujets relatifs
Probleme avec les lecteurs multimediaprobleme connexion reseau
Probleme de coupure de reseau wifi lors de copie de gros fichiersProbleme de débit connection VPN win XP
Comment administrer des vitesses aux ordi sur le réseau ?Probleme WIFI / reseau local - reseau sans fil -
Plus de sujets relatifs à : Problème FTP sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR