Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de réinstallation de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réinstallation de PC

n°3005226
PhunkyBob
Posté le 22-08-2011 à 12:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté professionnellement un PC de marque DELL il y a 3 ans.
A cette époque, j'avais demandé une install "XP pro" à la place de "Vista pro" (pour des raisons encore plus évidentes à postériori).
 
Aujourd'hui, j'ai besoin de réinstaller cet ordinateur.
 
J'ai avec moi les CD suivants :
- Un CD d'install / restauration Windows Vista pro "qui ne peut s'installer qu'avec l'ordinateur DELL"
- Un CD d'install / restauration Windows XP pro "qui ne peut s'installer qu'avec l'ordinateur DELL"  
 
Pour ce qui concerne la licence, j'ai un sticker sur l'ordinateur qui me dit "Windows Vista pro".
 
Première question : si je ré-install XP, est-ce qu'il me demandera une numéro de licence ? Si oui, est-ce que le numéro de license Vista sera accepté ? Si non, ai-je moyen de trouver mon numéro de licence quelque part sur mon ordinateur ? (je n'ai pas encore formaté, donc j'ai encore mon XP qui est bootable s'il faut vérifier un truc dans la base de registre)
 
 
 
J'ai essayé de lancer l'install de XP pro depuis le CD fourni avec le PC. Le CD boot correctement, j'ai le chargement des modules qui servent à l'install qui se fait, et avant même d'avoir le choix "installer / réparer / ...", je me retrouve avec un écran d'erreur.
 
Il me dit qu'il y a peut être un virus et me conseille d'essayer de faire un checkdisk.
Après vérification, il n'y a pas de virus (pas étonnant, le PC n'était pas relié au réseau), et aucune erreur sur le disque.
J'ai essayé plusieurs fois, et j'ai toujours ce même message...
 
 
Deuxième question : puis-je légalement installer depuis un autre CD Windows XP pro ?
 
 
J'ai lu le thread sur les licences Windows : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

Citation :


J'ai acheté un PC avec Vista, mais je préfère installer Windows XP à la place...c'est possible ?
Seules les version professionnelles de Vista permettent un droit dit de "downgrade". Si vous avez un Vista Pro ou Entreprise, vous avez le droit d'installer un Windows XP Pro en lieu et place du Vista fournit avec le PC. Dans la pratique, vous devez déjà disposer d'un medium et d'une licence XP Pro pour un autre PC, et l'installer sur le PC en question. Ce droit vise essentiellement les entreprises.
Toutes les autres éditions de Vista (Home, Ultimate) n'ouvrent pas le droit au downgrade. Si vous voulez mettre XP à la place, il faut faudra une licence supplémentaire.
Toutes les infos sur le downgrade dans ce document : Downgrade Rights Chart


(le lien ne fonctionne plus)
 
Comment puis-je me fournir ce médium et cette licence ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 12:41:51  profilanswer
 

n°3005350
PhunkyBob
Posté le 23-08-2011 à 10:02:50  profilanswer
 

J'ai utilisé un autre CD d'install XP, et j'ai le même problème d'écran bleu.
 
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé d'où vient le problème : Windows XP n'est pas capable d'utiliser mon lecteur de CD nativement.
 
J'ai donc modifié mon BIOS afin de lui dire d'utiliser le CD en mode de compatibilité (plus lent, mais utilisable sans drivers supplémentaires), et j'ai pu réutiliser mon CD original.
 
 
Problème réglé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de réinstallation de PC

 

Sujets relatifs
probleme explorer.exeDossier disparu/tres lent/probleme de connection
problème insolite : bug ou virus persistantPC rame
Problème sablier windows 7PC lent et alertes Avira toutes les 5 minutes...
Install win7 sur PC sans OSprobleme de fenetre sous seven en plein ecran
problème 3dmark 2011 
Plus de sujets relatifs à : Problème de réinstallation de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR