Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème réinstall Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réinstall Windows

n°2532394
ofni
Posté le 30-09-2006 à 12:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite a un bug de mon PC j'ai essayé de faire une réparation système de mon PC, après avoir "inspecté la configuration matérielle du PC" le programme de réparation a redémarré en me précisant  "cette partie de l'install est terminée, le PC va redémarrer" mais après, la réparation ne se poursuit pas, il relance la réinspection config en me mettant Windows a déjà tenté de mettre à jour votre système.
 
J'ai essayé de supprimer la partition contenant windows, et de réisntaller dessus, mais j'ai le même  problème, après la première partie de l'install, le PC redémarre mais relance la partie "inspection de config", si je choisis a nouveau la partition choisis précedemment, le programme d'install me dit qu'il y a déjà un système sur cette partition.
 
Si j'essaie de redémarrer dessus, il me met "il manque le fichier Halt System 32 dll"
 
J'avais déjà eu ce type de problème en essayant de réinstaller windows sur une autre partition moins grande, depuis, j'avais 2 windows soit disant installés et je devais choisir le deuxième au démarrage (bien que j'ai formater la partition contenant le premier.
 
J'avais eu le même problème avec le PC de mon père en essayant de l'installer sur un deuxième disque qu'il devait acheter (et sur le sien aussi je suis obligé de choisir le deuxième windows au démarrage)
 
Du coup je ne peux plus lancer windows ni le réinstaller, par contre, j'utilise un live CD de Mandriva et ça marche.
 
En séquance de boot j'ai mis CD Rom puis HDO1 puis Floppy
 
Quelqu'un sait il comment je dois faire pour installer windows?  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 12:36:35  profilanswer
 

n°2532935
markine
Posté le 01-10-2006 à 12:21:45  profilanswer
 

+1
moi aussi, je serais partisan d'une réinstallation bien propre après suppression des partitions existantes (avec le fdisk de DOS si tu as une disquette W98  ou le fdisk de Linux ou de Ultimate Boot CD) voire même un formatage complet


Message édité par markine le 01-10-2006 à 12:24:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème réinstall Windows

 

Sujets relatifs
problème avec WLAN XG-760NJ'ai un probleme avec mes setup
Gros problème : comment sauver mes données ?Problème copie fichier réseau
Problème difficile (si, si, vraiment !) avec Excel !probleme windows 2003 server et clients windows xp
Problème reinstall windows"Mes documents" disparu suite à réinstall de windows, problème admin?
Réinstall de Windows depuis un lecteur externe : problèmeProbleme d'adaptateur infrarouge USB avec windows apres reinstall
Plus de sujets relatifs à : Problème réinstall Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR