Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme PC incompréhensible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme PC incompréhensible ?

n°2976918
masstekila
Posté le 12-01-2011 à 00:01:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas sure de poster dans la bonne section donc si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser et merci de déplacer le topic mais j'ai pas vu d'autre topic me paraissant plus adapté.
 
J'ai récupéré un netbook MEDION E1210, qui ne bootait plus sous windows XP. Je voulais gardé les données, je l'ai donc démonter, récupérer le disque dur sata que j'ai mis sur mon pc fixe, puis j'ai sauver les données. Jusque là rien d'anormal.
 
En suite j'ai créer une clé usb bootable afin d'accéder à la console de récupération pour tenter de bootfix et de refaire le MBR. Dans un premier temps, impossible d'accéder a l'installateur d'XP, ca faisait un écran bleu avant d'arriver sur la page. Par contre le pc arrivait à booter via la clé usb et je peux donc utiliser le netbook sans problème en le bootant avec la clé usb mais comme vous vous en doutez c'est pas vraiment le pied. Finalement j'ai refais une clé usb bootable qui m'a permis d'accéder à la console de recup, j'ai donc appliquer le bootfix et refait le MBR et j'ai fais des multiples checkdisk mais rien a faire ca ne bootait toujours pas. Avec cette même 2eme clé j'accède a l'installateur de windows, je me suis dit que j'allais donc formaté vu que les données sont sauvés et la alors que le bios détecte le disque dur, l'installateur windows lui ne le détecte pas. Je ne peux donc pas formater/réinstaller windows. Par contre si je met la même clé usb, et le même disque dur sur mon pc fixe et que je boot sur la clé, dans l'installation de windows il me retrouve bien le disque dur du pc portable. Étrange non ? je pencherai sur un default du port sata du pc portable mais dans ce cas la comment ais-je accès a toutes les donnees en bootant sur la clé ?
 
Je me retrouve plus ou moins dans une impasse, dois-je formater le disque dur sur le pc fixe et voir ensuite si le pc me permet de le reformater ou voir si il boot ? ( mais si je ne me trompe pas il ne devrait pas booter si j'ai formater / réinstaller windows sur un autre pc )  ou alors simplement le formater via la console de récupération sur le pc portable en voyant si il le détecte ensuite? Mais si il ne le détecte plus, je ne pourrais probablement rien faire alors que la le pc est encore utilisable via la clé usb. Du coup je sais pas quoi faire. Si quelqu'un aurait une idée.. ?! Ais-je moyen de vérifier que mon MBR soit redevenu normal ?
 
Je reste a votre entière disposition pour plus d'informations. En espérant avoir était a peu prés clair même si je ne le pense pas.
 
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 00:01:26  profilanswer
 

n°2976949
billgatesa​nonym
Posté le 12-01-2011 à 11:22:29  profilanswer
 

Quand le bios détecte un disque dur Sata, mais que Windows ne le détecte pas, cela vient parfois du driver Sata.
 
Voir par exemple, http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1375_1.htm

n°2976956
masstekila
Posté le 12-01-2011 à 12:04:35  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais me pencher la dessus ce soir, je vous tiens au courant.

n°2976960
masstekila
Posté le 12-01-2011 à 12:30:12  profilanswer
 

Bon hdd détecté Sans soucis après désactivation du mode AHCI. Je formate et croise les doigts! :D

n°2977018
masstekila
Posté le 12-01-2011 à 17:00:05  profilanswer
 

J'ai reussit a formater mais le pc ne boot toujours pas via le disque dur ... Ca doit donc venir du mbr?

n°2977075
masstekila
Posté le 12-01-2011 à 21:37:23  profilanswer
 

Quand je boot sur le disque dur ca me met cette erreuer :
 
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.  Verifier le chemin d'acces du démarrage et le lecteur de disques."

n°2977108
billgatesa​nonym
Posté le 13-01-2011 à 11:11:49  profilanswer
 

Voir http://support.microsoft.com/kb/314477/fr
Il y est dit que cela peut venir de Boot.ini ou de Ntoskrnl.exe
Il y est dit qu'il est peut-être possible d'utiliser bootcfg /rebuild
 
(N.B. Pas pour infos, mais pour troller, j'ajouterais que la désactivation du mode AHCI n'était peut-être pas la solution optimale.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface .
Il y est noté que le problème peut être surmonté avec les bons drivers.
C'est Hal.dll, et peut-être d'autres choses.)
 

n°2977133
masstekila
Posté le 13-01-2011 à 13:09:58  profilanswer
 

Pour info , j'ai formater sous ubuntu, ca boot sans aucun probléme. La j'ai reformater en activant le mode AHCI il detecte bien les hdd car j'ai intégré les pilotes via nLite a la clé d'installation mais je ne finit plus l'installation, ceci dit j'ai trifouiller a tellement de truc que je vais tout refaire de 0 en reinitialisant la clé car j'avais edit le boot.ini de la clé et je pense qu'il a pas aimé .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme PC incompréhensible ?

 

Sujets relatifs
Problème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en vert & surlignésProblème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en vert & surlignés
Problème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en versurlignés....probleme lancement explorer Windows (téléchargements firefox)
non demarage de PCPc qui plante qui redemarre toujours
Problème pubsProblème déactivation gestionnaire de tâches sous W7.
Problème avec Microsoft Visual C++ 2008probleme avec security tool
Plus de sujets relatifs à : Probleme PC incompréhensible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR