Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème d'upload et de MTU sur Free dégroupé

n°1315581
Pnar
Posté le 15-10-2003 à 00:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laurent_g a écrit :

bon je vais donc tenter de baisser le mtu dans windows :D


non. jte conseille pas ça  :whistle:  
regarde déjà si tes paquets passent bien comme il faut (trouver le MTU pc puis le ping) et et après uniquement si nécessaire lis les 2-3 pages qu'il faut pour bien modifier le MTU (et le reste qui va avec)
 
sinon, attends que free fonctionne d'ici 2-3 jours ;-) (légère mauvaise foi inside  :ange: )
 
bye jdois me casser :-)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 00:22:04  profilanswer
 

n°1315585
Laurent_g
Posté le 15-10-2003 à 00:23:13  profilanswer
 

ba le mtu pc c'est 1440...
 
tout le monde ça va :'(
 
au pire je verrai ça demain, je me limite à de petits écrits :D

n°1315586
Pnar
Posté le 15-10-2003 à 00:23:21  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Par contre lui me dit d'augmenter mon mtu !!


l'écoute pas, c pour les pcs de base ...
bye


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1315592
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-10-2003 à 00:32:50  profilanswer
 

le pb de la mtu esst qu'il faut qu'elle soit au maxi mais au maxi de maillon le plus faible de la ligne
 
ce qu iveut dire que il faudrait savoir, hélas je ne sais pas, si tu as des encapsulations sur le trajet de ton datagramme...
 
apparement oui, au moins en sortie du routeur, puisque tu es obligé de descendre ton MTU pour que tes datagrammes passent en upload...
 
ceci dit... aider par le forum pour un tel pb, c'est pas facile, d'autant plus que je ne connais pas le fonctionnement du free en dégroupé !
 
de plus un datagramme incorpore la notion de coupable ou pas... si ton datagramme est envoyé comme non sécable, ce qui semble être le cas, vu que c'est l'upload qui pèche, il est possible qu'il y ait un cache ou un intermédiaire qui perturbe tes envois trop importants...
 
en tous les cas ton ttl semble être de 128 ce qui est suffisant...
 
comme te l'a dit pnar essaie de baisser le mtu de ton pc client pour voir si ça passe avec un MTU plus bas sur le PC
 
le MTU du PC et le MTU du routeur (passerelle) sont dissociés et peuvent ne pas avoir de rapport.
 
il semblerait que le mtu de ton pc doive être plus petit que celui de ton routeur...
 
enfin bref... pas de réponse fiable pour ma part...
 
désolé :(


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1315595
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 15-10-2003 à 00:39:41  profilanswer
 

ta reponse sur icq pcq la je vais au dodo:
boobax: euh le truc que j'ai découvert  
boobax: ma mobo est morte  
boobax: je change et la je prends les chip sis ! lé moins cher (no money) !
boobax: et la pas de désynchro au demarage  
boobax: pas de limite probleme en upload  
boobax: tout bon !


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°1315596
Laurent_g
Posté le 15-10-2003 à 00:41:34  profilanswer
 

Tharkie : merci :jap:
 
Je vais déjà essayer de baisser le mtu à 1430 + 28 = 1458, puisque je peux pinger jusque 1430.
 
 
Par contre quand je lance un ping normal,
mon TTL est de 53, pkoa tu as dit 128 ?
 
ça sert à quoi exactement le TTL ?
 
53 c genant ?
 
 
edit :
 
TTL = Durée de vie d'un paquet dans un réseau, sorte de date de péremption. Chaque fois que le paquet entre dans un routeur, son TTL est décrémenté, et quand il tombe à zéro, le paquet est détruit, même s'il n'est pas encore parvenu à destination (de cette manière, par exemple, des paquets ayant un destinataire inexistant ne peuvent pas encombrer indéfiniment le réseau en tournant dedans en rond).


Message édité par Laurent_g le 15-10-2003 à 01:15:13
n°1315608
Laurent_g
Posté le 15-10-2003 à 01:05:33  profilanswer
 

J'ai donc changé le MTU à 1458 dans Regedit, ça ne s'est pas arrangé :/
 
Je sais pas quoi faire...   :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par Laurent_g le 15-10-2003 à 01:06:38
n°1315612
Laurent_g
Posté le 15-10-2003 à 01:15:27  profilanswer
 

Bingo, je l'ai mis à 1390 ça marche  :love:  :love:  :love:  
 
A priori c'est réglé (pour les mails, et pour les formulaires ça marche),
 
et les uploads FTP remarchent : 30 ko/sec :)
 
 
Quand j'aurai le temps, j'augmenterai pour voir si ça marche avec un MTU plus haut.
 
 
Merci à vous tous pour votre participation :jap:


Message édité par Laurent_g le 15-10-2003 à 01:19:45
n°1315616
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-10-2003 à 01:22:17  profilanswer
 

ce fut un plaisir :jap:
 
le ttl est à changer dans le cas d'un internet encombré ou dans le cas d'une connexion vers un hôte très très éloigné.
 
cela m'est arrivé de devoir l'augmenter pour joindre des serveurs indisponibes avec un TTL classique
 
en général le TTL est automatique et fournit par le langage des routeurs (ICMP/IGMP) traversés... (en gros... je vais pas rentré dans le détail ;))


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1315617
Laurent_g
Posté le 15-10-2003 à 01:24:47  profilanswer
 

Impec, merci !!
 
La ça marche nickel :)
 
 
A priori ça vient d'où en fait le problème?
 
sur le routeur j'ai laissé la valeur par défaut 1458...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 01:24:47  profilanswer
 

n°1315621
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-10-2003 à 01:42:43  profilanswer
 

ben de ton client apparement !
 
ce qui ne m'étonne pas !
 
il faudrait que je recherche dans mes bouquins exactement :D mais bon :ange:
 
en gros et de mémoire...
 
la mtu c'est la taille maxi en octets d'un datagramme IP
 
cette taille maxi est constituée d'un entête plus du corps contenant les données
 
dans l'entête, tu as l'ip source, l'ip destination, etc. plein de zones réservées...
 
le programme qui génère un datagramme en limite la taille en fonction des paramètres IP.
 
la couche TCP, UDP ou autre rajoute des infos à ce datagramme, comme toute couche traversée jusqu'au support matériel et au transport du datagramme.
 
tu as plusieurs couches qui vont du logiciel au matériel en passant par la carte réseau et son driver, les socket windows et autres...
 
or si la taille fixée de la MTU à la création du datagramme dépasse la capacité de transport au final du réseau... ben ça passe pas !
 
donc quand ta MTU est créée, il faut tenir compte de toutes les couches traversées.
 
le cas le plus courant de plantage et de dépassement de taille de MTU est l'encapsulation PPPoE en général avec l'ADSL en particulier.
 
car à une connexion TCP/IP existante tu rajoute un couche qui augmente la taille du datagramme
 
et donc si la taiile sur le réseau reste à 1576 en externe sur le net, le transport en réseau puis à travers un NAT, et un PPP rajoute des infos à ton datagramme. ce qui veut dire qu'avec une taille de X au départ tu rajoute +a et +b tu te retrouve avec X+a+b > MTU alors qu'avant l'encapsulation PPP ou autre tu étais à X+a = MTU...
 
bon c'est un peu confus... mais il est tard et les bouquins sont loins... 2 mètres :o :lol:
 
mais bon c'est la base !
 
il y a aussi le paramètre IP à prendre en compte : autoriser le datagramme a être coupé ou pas durant le transport... car heureusement, même un datagramme trop gros peu transiter par des réseaux en étant coupé... ceci dit, c'est pas toujours possible non plus !
 
bref :D
 
croiser les doigts si tu veux pas te tapper une analyse des datagrammes sur ton réseau avec un sniffeur :o
 
:lol:
 
bonne nuit ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1315623
Laurent_g
Posté le 15-10-2003 à 01:44:58  profilanswer
 

mouais  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Bonne nuit ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dégroupé mais que 608kps !!! (Sagem 908)Problème Réseau !!!
[Probleme] horloge déréglée sur XP[Probleme] avec la reinstallation de Java VM
problème snapshot !free degroupe
deconnection frequentes chez free adsl degroupéproblème de dual boot XP/2000
Plus de sujets relatifs à : Problème d'upload et de MTU sur Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR