Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme saisie barre d'adresse et favoris invisible IE7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme saisie barre d'adresse et favoris invisible IE7

n°2722800
bizerba
Posté le 19-09-2007 à 11:19:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voici mon probleme, lorsque je lance IE7 je n'ai pas accès a mes favoris et a mon historique (tout est vide) et lorsque je saisie une adresse web dans la barre d'adresse et que je valide, il ne se passe rien ...
 
voici les tests et bidouille effectués :
- lancement de IE7 sans module complémantaire -> tout marche parfaitement
- désactiver tous les modules complémentaire un a un -> probleme persiste
- désinstallation / réinstallation de IE7 -> probleme persiste (en revenant sous IE6 tout fonctionne ...)
- utilisation de l'option de réparation de IE7 -> probleme persiste
 
- toutes les mise a jour windows sont OK
- scan avec AVAST, Kapersky online, panda online -> RAS
- scan avec windows defender, spybot, ad aware -> RAS
- analyse de msconfig -> RAS
 
Je suppose que le probleme vient d'un module complémentaire qui serait invisible dans la liste des modules et qui s'execute au démarage d'IE.
Savez vous si il est possible de voir la liste des modules dans la base de registre pour que je compare la liste présente dans IE7 à celle présente dans la base de registre pour tenter d'eliminer celui qui gene.
 
je n'aime pas firefox, merci d'éviter de me proposer cette solution qui n'en est pas une  :) par contre je suis ouvert a toutes autres suggestion !  
 
merci a vous !
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 11:19:34  profilanswer
 

n°2723020
bizerba
Posté le 20-09-2007 à 08:27:11  profilanswer
 

up up ^^

n°2723160
bizerba
Posté le 20-09-2007 à 16:48:17  profilanswer
 

un peu d'aide svp... sa m'embete de formater a cause de sa ...

n°2723164
jeufeu
yep
Posté le 20-09-2007 à 16:57:47  profilanswer
 

bizerba a écrit :

un peu d'aide svp... sa m'embete de formater a cause de sa ...


Tu ne vas quand même pas formater à cause de ça !  :non:  
Patiente encore un peu, j'essaye de reproduire ton problème, et je reviens.

n°2723167
bizerba
Posté le 20-09-2007 à 17:06:00  profilanswer
 

yes merci !

n°2723169
bizerba
Posté le 20-09-2007 à 17:09:17  profilanswer
 

petite précision ... je pense que le problème est apparue a la suite d'un virus ... maintenant mon pc est clean mais ce probleme persiste !!
 
sa risque d'etre dur a reproduire si le probleme vient effectivement d'un virus ...

n°2723175
jeufeu
yep
Posté le 20-09-2007 à 17:35:15  profilanswer
 

Effectivement, je n'ai pas réussi à reproduire ce problème.
Le virus a dû modifier une dll ou autre fichier de windows utilisé par IE7.
Tu n'as pas de point restauration qui te permettrait de revenir à une config antérieure ?
Sinon, tu devrais essayer de réparer XP : Boot sur le CD d'install, jusqu'à ce qu'il te demande si tu veux une mise à jour, une nouvelle install, ou une réparation. Là, tu choisis "Réparation" en tapant sur R (attention, ce n'est pas le premier R rencontré, qui lance la console de réparation mais qui ne nous intéresse pas ici).

n°2723190
bizerba
Posté le 20-09-2007 à 18:38:58  profilanswer
 

malheureusement pour moi, j'ai pris la mauvaise habitude de désactiver les points de restauration...
par contre ta suggestion ma donnée une idée !!!
faire un scan avec la commande "sfc" !! elle est en cours  sur mon pc mais plusieurs fichiers ne sont pas présent sur mon cd de windows , ce sont surement des fichier venant d'IE7, car celui ci n'ai pas présent sur mon SP2.
Je pense que l'option de réparation revient a peu pret au meme que la commande "sfc", et si le probleme vien d'une dll propre a IE7 cela risque de ne pas fonctionner...
bref, c'est en cours, si sa marche pas je test ta solution et je viens apporter les résultats !

n°2723212
bizerba
Posté le 20-09-2007 à 19:25:55  profilanswer
 

me revoila !
la commande "sfc" n'a rien donnée ... :(
j'ai voulu tester la réparation comme tu la conseillé, malheureuement pour moi j'ai deux disque dur en RAID0 et je n'ai plus de lecteur de disquette, je ne peux donc pas charger les drivers pour que windows reconnaisse mes disques... donc pas de réparation...
au passage j'ai fait un coup d'hijackthis et j'ai examiner mon rapport sur internet, tout est OK.
Je viens de remarquer une derniere chose assé étrange, lorsque mon pc démarre, si je lance IE7 en meme temps, tout fonctionne ! par contre des que je le referme, puis que je le réouvre, sa ne marche plus !!!
 
je vais devenir fou !!!  

n°2723219
jeufeu
yep
Posté le 20-09-2007 à 20:06:11  profilanswer
 

Pas grave, tu te fais un CD d'installation XP en incluant les drivers : http://aieaie.com/?p=316 et le tour est joué.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 20:06:11  profilanswer
 

n°2723222
bizerba
Posté le 20-09-2007 à 20:16:32  profilanswer
 

ouai pas bete, mais un peu galere qd meme ^^
je ferai sa ce week end.
la suite bientot...

n°2723226
jeufeu
yep
Posté le 20-09-2007 à 20:21:27  profilanswer
 

Ok. Tiens-nous au courant !

n°2724367
bizerba
Posté le 25-09-2007 à 18:30:17  profilanswer
 

bon ... comment expliquer ... tout remarche ... !!!
tant mieux, mais par contre je ne saurais pas dire qu'elle manip a fait en sorte que cela refonctionne ...
 
Pour info je n'est pas fait la manip que suggérai "jeufeu", a savoir faire une réparation d'XP, j'ai juste fait ce que j'ai décrit plus haut.
 
Je suppose que c'est la commande "sfc" qui a du rétablir le probleme, mais je n'avais surement pas redémmarer le PC apres le scan.
 
voila, désolé pour ces pietres explications ... en esperant que sa puisse tout de meme servir a quelqu'un.
 
byebye et encore merci a toi Jeufeu pour ton aide !

n°2724372
jeufeu
yep
Posté le 25-09-2007 à 18:58:07  profilanswer
 

Patkoi, et merci pour le retour d'information, bizerba !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme saisie barre d'adresse et favoris invisible IE7

 

Sujets relatifs
la barre du bureauProblème avec l'utilitaire de sauvegarde de XP et un DVD-RW
Problème de contrôleur de bus USBProbleme d'affichage sous certaines application windows
Pb Vista: Barre démarrer devenue gris claire au lieu de noir !Probleme installation XP
probleme site internetprobleme clavier visuel au demarrage
problème affichage avec ATI X1950[Résolu]Démarrage Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Probleme saisie barre d'adresse et favoris invisible IE7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR