Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation XP après formatage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation XP après formatage.

n°2671611
price
Posté le 04-04-2007 à 15:29:10  profilanswer
 


Salut à tous  :hello:  
 
Après avoir subi des problèmes de démarage de windows pendant plusieurs semaines (ecran bleu),j'ai décidé de formater mon disque dur et tout réinstaller. Mais en cours de l'installation, je rencontre, de manière redondante, un problème vraiment curieux. :heink:  
 
Un message d'erreur m'indique que le fichier "blabla" n'a pas pu être copié.
 
Dans ce cas, quand ça m'arrive:
 
-soit j'insiste avec "entrée" et ça marche (l'installation se poursuit alors convenablement)
-soit j'insiste avec "entrée" et ça ne marche plus, et je suis alors obligé de poursuivre l'instalation sans le fichier ("echap" ).
 
 
J'ai peur de me retrouver avec un système bourré de fichiers manquants (un gruyère, quoi.)
 
D'où peut venir ce problème? Comment se fait-il qu'il ne trouve pas certains fichiers?
 
Je précise que je rencontre le même problème avec plusieurs CD d'instlation (XP et XP pro.)
 
Merci d'avance pour votre aide!  :sweat:
 


Message édité par price le 04-04-2007 à 15:31:23
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 15:29:10  profilanswer
 

n°2671615
julien712
© Copyright by me
Posté le 04-04-2007 à 15:33:23  profilanswer
 

vérifie ta barrettes de mémoire ;) le problème vient souvent de là

n°2671616
julien712
© Copyright by me
Posté le 04-04-2007 à 15:34:18  profilanswer
 

avec le logiciel "memtest86" ou bien tout plein d'utilitaires en 1 (d'autres tests que la mémoire) avec ultimate bootcd

n°2671623
price
Posté le 04-04-2007 à 15:44:43  profilanswer
 

merci!
 
Mais comment? Sur un autre ordinateur?

n°2671654
julien712
© Copyright by me
Posté le 04-04-2007 à 16:10:49  profilanswer
 

bon oui c'est vrai qu'il te faut au moins un autre pc pour graver le logiciel sur cd et ensuite demarrer dessus pour faire ces fameux tests.
prend "ultimate boot cd" ici http://www.clubic.com/actualite-70 [...] ement.html
 
ce logiciel inclus memtest il me semble
 
je te conseille aussi avant de faire ces tests "logiciels" de tester chaque barrette de mémoire sur chaque slot de ta carte mère.
test 1 barrette a la fois pour voir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation XP après formatage.

 

Sujets relatifs
Upgrader vers XP sans formatageProbleme de repositionnement de DLL apres MAJ Windows
Installation système sur disque dur neufInstallation ServerProtect de TrendMicro
Problème avec des lecteurs réseaux après modification du mot de passeformatage accidentel carte memoire /récupération ...
Probleme de processus qui revient tout le temps 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation XP après formatage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR