Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème à l'installation de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à l'installation de Windows

n°2452122
lignux
Posté le 01-07-2006 à 01:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème pour réinstaller Windows 2000 sur un P4 1,5 Ghz, 256 Mo de mémoire centrale.
 
Au tout début de l'installation, il boote sur le CD. Il commence à charger le programmme d'installation de Windows, puis, après environ 30 secondes, écran bleu, avec:
 

Citation :

*** STOP: 0x0000007B [I](etc. je passe les détails...)[/I]
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
 
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaït, suivez ces étapes:
 
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctent configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.  
 
Référez-vous au manuel Mise en route pour plus d'information sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.


 
J'ai le même genre de plantage et de message d'erreur avec un CD de Windows XP (qui a pourtant bien fonctionné sur un autre PC).
 
Voyant cela, j'ai formaté le disque avec KillDisk, et rien n'a changé. Je précise que Windows 2000 était déjà installé sur ce PC, qui fontionnait bien depuis 4 ans. La cause de cette réinstallation est un excès de virus, trojan et brol en tout genre accumulés au fil des années.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 01:57:15  profilanswer
 

n°2452283
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 13:03:33  answer
 

Change de lecteur CDROM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème à l'installation de Windows

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème Installation Windows[prob de pro !] GROS problème installation windows 2003 ....
probleme lors de l'installation de windows 64Problème d'installation Windows XP Sp2 Pro
Probleme installation de WindowsProbleme d'installation de Windows sur Tablet pc
probleme installation de windows xp sur dd sata<résolu> Probleme installation windows
Problème d'installation de windows xp en raid0Problème d'installation de windows xp pro
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'installation de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR