Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation win98 se

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation win98 se

n°2456961
guigotech
Posté le 07-07-2006 à 10:22:19  profilanswer
 

Tout d'abord , bonjour a tous et a toute cher forumeur HFRien.
 
 
je vais vous exposer mon petit probleme qui me chagrine.
 
sur un de mes ancien pc ,(config : intel 266 mhz , 32mo ram edo , DD 2Go)
 
j'installe windows 98 se en ayant préalablement fait un petit formatage , et des que la premiere phase d'instalation est finie , et que le pc doit redémarer , il commence a boot sur le disque dur , et la !!
 
il me met un joli petit : ( disquette non systeme , press a key to continu )
 
je precise que la premiere partie de l'installation de windows c'est derouler sans erreur ... et que le dique dur fonctionne dans un boitier de disque dur externe , je peut y accéder et transféré des fichier dessus , de plus les jumper sont tous mit correctement.
 
 
je comprend plus rien :'(  
 
si une ame charitable voudrai bien m'aider cela serai super gentil :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 10:22:19  profilanswer
 

n°2456983
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2006 à 11:04:37  profilanswer
 

Bonjour
Dsl, mais ne connaissant pas ton niveau, je ne peux que poser ces deux questions :
 
1- n'aurais tu pas laisser une disquette dans le lecteur ?
2- As tu forcer le boot sur ton disque dans le bios ?
 
Ensuite comment as tu installé windows ? à partir des cabs copiés sur ton disque ? En bootant sur le cd ? A partir d'une disquette boot ?
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2456996
guigotech
Posté le 07-07-2006 à 11:22:33  profilanswer
 

merci de m'aidé sur ce probleme
 
concernant mon niveau , je me débrouille , mais la je suis dépasser ^^
 
1- pour la disquette c'est non
2- pour ce qui est de forcer le boot sur le disque dur , c'est fait ... et toujour la meme erreur , pourtant le disque dur marche bel et bien.
 
au niveau de l'installation de windows je le fait a partir du cd , j'ai un cd de windows 98 se qui boot.
 
il existe une autre maniere d'installer windows qu'a partir du cd ? je comprend pas quand tu parle des cabs ( surement fichier d'install?? ).
 
 
merci de ton aide :)


Message édité par guigotech le 07-07-2006 à 11:22:59
n°2457001
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2006 à 11:32:55  profilanswer
 

Et si tu enleves le cd de windows 98 qd il reboot ???
Il me semble avoir deja eu un souci de ce genre, mais ce n'etait pas avec 98... Tente toujours... (avec le CD dans le lecteur il me disait un message genre comme le tien)
 
EDIT : oui, tu peux installer 98 a partir des cabs copiés sur le disque.


Message édité par SuppotDeSaTante le 07-07-2006 à 11:43:12

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2457009
guigotech
Posté le 07-07-2006 à 11:46:22  profilanswer
 

si j'enleve le cd , toujour la meme erreur ... j'ai l'impression que l'installation copie pas les fichier nécéssaire au boot pour la suite de l'installation ....
 
je vais essayer avec les cabs mais ca sera une premiere foi pour moi ^^ j'ai jamais installé win98se comme ca :)
 
merci encore je te tien au courant :)

n°2457018
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2006 à 11:53:16  profilanswer
 

Demarres avec une disquette boot, avec prise en charge du cd-rom.
Sous dos, copy le dossier cabs sur ton disque C:
 
Pour de plus amples renseignement et aussi parceque j'avoue un peu avoir la flemme de tout ecrire, voici un c.c de ce que j'ai trouvé sur le net.
Bon courage
 
 
"- Passer sur le lecteur de disque dur formaté précédemment (C:) en tapant son invite : "c:"
Nous allons ici créer une arborescence artificielle dans le but de copier les fichiers d'installations, autrement appelés fichiers CAB (format de compression propriétaire à MicroSoft), sur le disque dur.
- Taper : "md Windows" et valider.
- Taper : "cd Windows" et valider.
- Taper : "md Options" et valider.
- Taper : "cd Options" et valider.
- Taper : "md Cabs" et valider.
- Taper : "cd Cabs" et valider.
- Passer sur la lettre du lecteur Cd-rom (par ex : "e:" ) et valider.
- Taper : "copy *.* c:\Windows\Options\Cabs" et valider.
La copie de tous les fichiers du répertoire WIN98 s'effectue du lecteur de Cd-rom au disque dur C:. (93 fichiers pour une version de 98 Seconde Edition).
L'invite reste alors sur le répertoire d'installation du Cd-rom Windows 98.
- Passer sur la lettre du disque dur C: et valider.
- Taper : "install" et valider.
"Le programme d'installation va maintenant vérifier votre système."
- Appuyer sur la touche "Entrée".
Microsoft ScanDisk se lance et effectue une vérification du disque précédemment formaté par nos soins.
Une fois cette opération terminée, le programme d'installation de Windows 98 à interface graphique se lance.
- Cliquer sur "Continuer".
Le programme s'initialise.
 
- A l'écran de "Sélection du répertoire", cliquer sur "Autre répertoire", puis "Suivant".
- Une tirette blanche avec la ligne suivante surlignée en bleu s'affiche : "c:\WINDOWS.000"; supprimer ".000" de la fin et cliquer sur "Suivant".
- Un avertissement apparaît en vous mettant en garde avec un panneau STOP. Cliquer sur "Oui".
Le programme d'installation effectue certaines vérifications.
- A l'écran d'"Options d'installation", cliquer sur "Personnalisée", puis "Suivant".
La fenêtre "Sélection des composants" apparaît alors.
- Décocher "Accessibilité" et "Service en ligne".
- Dans "Accessoires", sélectionner; Tous les "Ecrans de veille", "Aperçu rapide" et "Jeux", décocher "Modèles de documents", puis cliquer sur "OK".
- Dans "Outils système", décocher "Outils de compression disque", et sélectionner tous les autres. Cliquer sur "OK".
- Une fois revenu sur la "Sélection des composants", cliquer maintenant sur "Suivant".
- Le programme d'installation vous demande à présent de fournir un "Nom de l'ordinateur", un "Groupe de travail" (pour les groupes de travail réseaux), et une "Description de l'ordinateur". Rentrer alors dans les cases correspondantes les informations concernant le futur utilisateur de ce poste. Cliquer enfin sur "Suivant".
- Laisser les paramètres de l'ordinateur tel quels (sauf cas exceptionnel), et cliquer sur "Suivant".
- Choisir l'"Emplacement géographique" (par défaut "France" ) et cliquer sur "Suivant".
- Le programme d'installation vous recommande de créer une "Disquette de démarrage". Cliquer sur "Suivant", puis "Annuler", suivi de "OK" lorsque la fenêtre Pop up "Insérez une disquette" s'affiche, puis enfin cliquer sur "OK" lorsque le programme vous demande de retirez la dite disquette.
- Voici la phase finale de l'installation pré-"Copie des fichiers"; cliquer sur "Suivant" pour lancer la copie des fichiers puis l'installation.
Une "Estimation du temps restant" est affichée en jaune sur le coté gauche de la fenêtre d'installation. Attention, ici, il s'agit d'une estimation théorique, se basant sur la vitesse de copie fichier par fichier. (En règle générale, compter une bonne demi-heure d'installation pour les machines les plus lentes).
- A mi-installation, le programme demande à redémarrer l'ordinateur. Cliquer sur "OK" et retirer au plus tôt le Cd-rom d'installation MicroSoft Windows 98, ceci afin de forcer l'ordinateur à démarrer à partir du disque dur."
 
Apres tu rentres ta clé, et c'est fini :D


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2457030
guigotech
Posté le 07-07-2006 à 12:11:32  profilanswer
 

merci beaucoup , je vais essayer d'utiliser cette méthode :) en espérant que ca marche :'(

n°2457058
guigotech
Posté le 07-07-2006 à 12:35:05  profilanswer
 

snif :'(  
 
toujour le meme probleme ... disquette non systeme ...
 
mais sinon j'ai essayer de lancer windows ... en executant c:\windows\win et la !
 
nouvelle erreur ... il me dit via un ecran bleu que VFAT est manquand et que le systeme doit etre arrété , juste avant il me dit que la base de registre est introuvable ...
 
la va me depasse vraiment ... je comprend plus rien ...
 
 
merci de ton aide encore ^^

n°2457104
ermaz
Posté le 08-07-2006 à 08:57:02  profilanswer
 

Salut
Essayes de désactiver dans le Bios le "Virus Boot Warning" ou quelque chose dans ce genre puis installes ensuite ton windows 98.
A+ ;)

n°2457149
guigotech
Posté le 08-07-2006 à 11:02:05  profilanswer
 

oky je vais essayer je vous tien au courant :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 11:02:05  profilanswer
 

n°2457256
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-07-2006 à 12:37:53  profilanswer
 

Bonjour
Si la desactivation de l'antivirus dans le bios ne donne rien, demarre sur ta disquette boot ou ton cd de boot pour arriver sur l'invite de commande (DOS) et tapes ceci :
c:
fdisk /mbr
sys c:

 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 08-07-2006 à 12:38:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2457800
guigotech
Posté le 09-07-2006 à 12:34:42  profilanswer
 

D'accord , merci de votre aide , je vais essayer ces commandes demain , la je suis pas chez moi ...
 
mais d'apres vous c'est l'antivirus du bios qui fait ca ? c'est la seul explication possible ?
 
en tout cas , meme si ca ne marche pas , je vous remerci de votre aide :)
a demain , je vous tien informé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation win98 se

 

Sujets relatifs
Copier les fichiers d'installation Windows à partir du réseauProbleme de deconnexion Linksys ADSL2MUE
Problème de synchro : que faire ?Problème update Carte Graphique (Rage Pro 128 Ultra GL)
Problème vmware 5.5+installation win98Installation win98 problème
Problème installation connexion CI - Speedtouch 530 - Win98probleme d'installation win98
Problème installation win98problème installation win98 se
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation win98 se


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR