Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème HDD (gros merdier inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD (gros merdier inside)

n°2268448
erocdrah
Posté le 24-12-2005 à 23:54:19  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde
Je suis en train de passer un super réveillon à me prendre la tête sur un problème de disque dur .
Je vais essayer de récapituler du début en restant clair , ne pas hésitez à signaler la ou c'est pas du tout clair . En effet c'est vraiment le bor*** .
 
Bon début d'aprem , tout marchait nickel configuration des disques à ce moment :
Un disque de 160 go coupé en 2 partitions (système et données) (master)
Un disque de 40 Go avec mandrake 10.2 . (slave)
 
Un ami vient chez moi pour me refiler des données de son disque dur , j'ouvre ma tour vire le 40 GO qui était en slave pour le remplacer par son 250 Go . Bon là je constate qu'il y a un problème pour boot à cause de Lilo .
Je remet mon 40 go , boot sur mon cd de windows xp et utilise la commande "fixmbr" pour virer lilo .
Je repasse sur le 250 go (toujours à la place du 40 ) et là nouveau problème
Citation:

Citation :

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device
Press any key when ready


 
Bon là on essai différentes configuration de jumper sur le 250go sans succès . Surprise le problème persiste même si je remet le 40 ou si je teste le disque master(160go) seul .
La j'ai d'abord essayé de retourner sur le cd windows fonction réparer . et j'ai re-essayé un fixmbr et aussi un fixboot . Aucun résultat
 
Après en gros j'ai utilisé la solution de facilité , j'ai inversé en mettant le 40 go en master et le 160 go en slave . Puis j'ai installé windows XP sur le 40 go . Comme ca j'accédais toujours à mes disques sans perdre de données .
Après avoir enfin tout re-installé , je me dis bon maintenant plus de linux donc devrait pas y avoir de problèmes .
 
Confiant donc je remet le 250 GO a la place du 160 cette fois (puisque le système est passé sur le 40 pour ceux qui ont pas suivi), le PC boot sans problème , sauf que le 250 go n'est pas détecté ..
Je vais dans le gestionnaire de disque il y est bien mais en état étranger et en disque dynamique . Ca j'aurais bien aimé le savoir avant ca m'aurait évité des soucis (Oui xp familial ne gère pas les HDD dynamique)
Bref je me dis bon on laisse tomber , je remet le 160 go à la place du 250 go .
Et là même erreur qu'au début
Citation:

Citation :

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device
Press any key when ready


 
 
J'ai testé toute les combinaisons de jumper pour slave possible , même problème.
Je me dis , il doit y avoir un conflit entre les 2 MBR puisque je n'ai pas encore formaté la partition système du 160 go .
Donc je boot sur le cd de windows xp pour supprimer la partition système du 160 go .(d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais si ca peut aider , quand il y a cette erreur le démarrage est super lent et le boot sur le cd de Win XP est aussi horriblement lent)
Le problème est toujours là , en revanche par rapport à l'erreur du début si je met le 40GO (nouveau système donc) seul , là ca boot sans problème , donc mon système actuel n'est apparemment pas endommagé .
Ah aussi un moment quand j'avais testé une position de jumper , le PC a booté mais il n'a détecté que 31 go sur 160 de l'autre disque (O_o) et si j'essayais d'accéder à cette "partition" ca me disait : Le disque n'est pas formaté , voulez-vous le formater maintenant ?
 
Voilà la j'avoue ne plus savoir quoi faire , je pensais essayer de formater la partition système du 160 go (oui parce que j'ai simplement supprimé la partition rien de plus)
mais pour ca il me faudrait une disquette de boot , je suis en train de la chercher .
Je m'en remet donc à vous (que je remercie d'avoir déjà d'avoir tout lu , désolé pour le pavé ) . Sachant qu'il faut absolument que je garde la partition "données" du 160 go intacte , y'a absolument tout là dessus (logiciels , sauvegardes de projets , mises à jours et j'en passe)
Pour l'instant je tourne sur le système du 40go branché seul en master .

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 23:54:19  profilanswer
 

n°2268759
dem0ntibul
Posté le 25-12-2005 à 16:15:40  profilanswer
 

vive les boitiers IDE/USB ^^
 
non mais ton problème a commencé parce que le mbr se trouvait dans la partition de 40go...
 
Quand on ne sait pas ce qu'on fait, on ne touche pas ! surtout aux jumpers qui permettent de limiter la capacité d'un disque.

n°2268878
erocdrah
Posté le 25-12-2005 à 18:10:56  profilanswer
 

C'est bien sympa comme conseil mais ca m'avance pas beaucoup .

n°2268945
dem0ntibul
Posté le 25-12-2005 à 18:55:31  profilanswer
 

ui mais maintenant t'as tout cassé :p

n°2269117
erocdrah
Posté le 25-12-2005 à 21:09:48  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

ui mais maintenant t'as tout cassé :p


 
Je doute fort que j'ai tout cassé comme tu dis . mon 40 go marche parfaitement puisque je tourne dessus . Et mon 160 est bien détecté , ne donne aucune erreur via un chkdsk et présente bien ses 2 partitions sur le cd de boot de win xp.
 
Personne n'a d'idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème HDD (gros merdier inside)

 

Sujets relatifs
Probleme de rebootage !!Help me please !!probleme de degrader avec The Gimp
probleme partition magicDD trop gros??
Probleme de bureauproblème wifi et livebox (pas original je pense)
probleme avec kernell32.dllProblème d'accents sous Windows Desktop Search
probleme de son sur lecture divxProbléme de configuration d'une livebox (très original je pense =/ )
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD (gros merdier inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR