Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème étrange avec Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange avec Windows 2000

n°1137109
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 24-04-2003 à 09:52:58  profilanswer
 

Hello tout le mùonde,
 
il s'est passé un truc bizarre avec mon OS (installation toute fraiche de 3 semaines). Avant hier, j'ai démarré mon poste normalement, pas de problème. Après quelques minutes d'utilisation (jeu, musique), je lance quelques logiciels comme CuteFTP. Et là!! Fenetre windows qui m'indique qu'un fichier est peut etre endommagé (un .ocx). Je panique pas :D et laisse le problème de côté (fénéant comme je suis)! Je lance une autre application pour m'occuper. Et là!! Fenetre windows qui me dit qu'un fichier est endommagé, peut etre du à un virus!! Je lance AVP (base virale à jour), mais il me détecte aucun virus. Donc je décide de redémarrer le pc.  
 
1er reboot:  
plantage total -> écran noir, avec des trucs bizarres affichés
 
2e reboot (on sait jamais):
redémarrage normal, puis arrivé à l'écran Windows 2000 (juste avant l'identification de l'utilisation) -> écran bleu  :cry:  
 
3e reboot désespéré:
redémarrage normal mais il me dit que mon profil est endommagé, je suis donc connecté avec un compte de secours que w2k a gentillement créé pour moi. Et depuis je suis toujorus sur sur compte.
 
Donc je me pose plusieurs questions maintenant:
- je n'est rien fait de particulier qui puisse engendré ce genre de prob, est ce que ca peut effectivement venir d'un virus? Si oui pourquoi AVP me la pas détecté?
- est ce que je peux réutiliser mon ancien profil? Apparemment il est en backup.
 
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par neokill@h le 24-04-2003 à 09:56:01
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 09:52:58  profilanswer
 

n°1137115
HJ
Posté le 24-04-2003 à 10:02:06  profilanswer
 

ptèt un virus mais je doute.
 
Ta essayé de faire un scandisk (chkdsk) ?
 
ça sent le hdd en fin de vie...

n°1137134
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 24-04-2003 à 10:16:34  profilanswer
 

Ha nan pitié pas ca :( J'y avais pensé aussi.
Je testerai ce soir le chkdsk.

n°1138499
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-04-2003 à 11:56:43  profilanswer
 

Le scandisk n'a rien donné, et j'ai utilisé un antivirus en ligne aussi et il m'a rien détecté.
 
comprend pas  :(

n°1138506
Nesousx
Posté le 25-04-2003 à 12:03:55  profilanswer
 

J'ai eu ce pb il y a 3 jours. Mon DD a lache avant hier :p


---------------
Mon Feedback
n°1138517
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-04-2003 à 12:17:47  profilanswer
 

Un p'ti coup de memtest pour verifier ta RAM : www.memtest86.com

n°1138520
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2003 à 12:19:48  profilanswer
 

DE toute facon c'est quasi sur un pb hardware...
memoire.. disque dur, controleur ide (carte mere donc) cpu...
Bon courage :/

n°1138530
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 25-04-2003 à 12:23:55  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit :

Le scandisk n'a rien donné, et j'ai utilisé un antivirus en ligne aussi et il m'a rien détecté.
 
comprend pas  :(

T'as regardé dans le journal des événements ? ... C là qu'on trouve la liste des actions menées par chkdsk ! :/

n°1138534
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2003 à 12:25:17  profilanswer
 

Le scandisk, t'a bien fait un scan minutieux avec "analyse de la surface machin bidule" ? Il t'a trouve aucun secteurs defectueux ?

n°1138643
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-04-2003 à 13:41:10  profilanswer
 

Non j'ai fait un scan rapide sous dos.
Mais juste avant le prob j'avais fait un defrag et si je me souviens bien, le defrag fait un scan minutieux non?  
 
Je vais tester la ram pour voir, et je regarderai le journal des evenements, je vous diais ca tout a lheure. J'espere que c'est pas un probleme de hardware  :fou:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 13:41:10  profilanswer
 

n°1138656
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2003 à 13:49:56  profilanswer
 

non le defrag ne fait pas de scan minutieux. A ta place je commencerai par la...

n°1138667
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-04-2003 à 13:55:37  profilanswer
 

Ma question va paraitre idiote, mais... comment on fait un scan minutieux?  :??:

n°1138679
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2003 à 14:02:17  profilanswer
 

Heu... une fois que t'a reussit a booter c'est une option a cocher au moment de lancer le scan, mais evidement si tu peux pas booter tu va devoir faire ca en ligne de commande...
et c'est une tres bonne question j'ai jamais eu a le faire comme ca.. fait un chkdsk /? et regarde ce qu'il te propose...

n°1138683
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2003 à 14:03:30  profilanswer
 

PS  : je viens de le faire sur mon poste en NT4, et l'option c'est R.
Verifie sur ton OS...

n°1138688
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-04-2003 à 14:05:45  profilanswer
 

Ben en fait je peux ouvrir une session windows avec un compte initial. Je crois que j'ai trouvé pour le scandisk: il faut que je fasse un clique droit sur la partition en question et je coche les 2 cases avant de lancer la verif  :sol:  
 
Sinon, si c'est vraiment un probleme de hardware, pourquoi je peux ouvrir une session? (meme si c'est pas le bon compte)  :??:  
 

n°1138691
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 25-04-2003 à 14:07:39  profilanswer
 

Alana a écrit :

PS  : je viens de le faire sur mon poste en NT4, et l'option c'est R.
Verifie sur ton OS...


 
chkdsk /f/r  :jap:

n°1138760
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2003 à 14:44:14  profilanswer
 

Citation :


Sinon, si c'est vraiment un probleme de hardware, pourquoi je peux ouvrir une session? (meme si c'est pas le bon compte)  


Imagine que les fichiers dont il a besoin (config, fond d'ecran dll pour un exe qui se lance ou je ne sais quoi) soit dans un coin du disque ou ca merde un peu mais de facon aleatoire... Pis c'est pas forcement le disque ca peut etre la memeoire (et la c'est toujours aleatoire)

n°1139728
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-04-2003 à 14:07:52  profilanswer
 

Voici ce qu'il y a dans l'observateur d'evenements au jour et à l'heure du drame:
Dans le journal des applications:

Code :
  1. Erreur:
  2. Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez votre administrateur.
  3. DÉTAILS - Accès refusé. , Numéro de version ((2195)).


Code :
  1. Erreur:
  2. RegLoadKey a échoué. Valeur de retour Le Registre de configuration est endommagé.  pour C:\Documents and Settings\Administrateur\ntuser.dat.


Code :
  1. Informations:
  2. La stratégie de sécurité IP pour ISAKMP/Oakley a spécifié un algorithme de cryptage non valide en raison de restrictions sur l'exportation des technologies de cryptage. Tous les cryptages 3DES utilisés par Oakley ont été réduits à un cryptage DES standard. En général, ceci est bénin. ISAKMP/Oakley pourra encore négocier les paramètres de sécurité IP et protéger cette négociation à l'aide d'un cryptage DES. Ceci n'a d'importance que si vous exigez que la négociation ISAKMP/Oakley soit protégée par un cryptage 3DES. Si c'est le cas, contactez votre administrateur réseau.


Code :
  1. Erreur:
  2. WinMgmt n'a pas pu initialiser les composants principaux. La version de WinMgmt est peut-être incorrectement installée, l'espace disque ou la mémoire sont peut-être insuffisant.


Code :
  1. Erreur:
  2. Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Contactez votre administrateur.


 
Et dans le journal du systeme:

Code :
  1. Erreur:
  2. Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\DR0.


Code :
  1. Erreur:
  2. Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort0.


 
Ces 2 dernieres erreurs reviennent souvent, mais pas depuis quelques jours.
 
J'ai aussi fait un scan minutieux de mon disque et aucun probleme.
 
 [:pinhead]

n°1140229
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-04-2003 à 23:08:35  profilanswer
 

Aie... si c'est le controleur qui bat de l'aile c'est pas vraimen bon signe... ou alors un pb de drivers mais bon... si ca le faisait pas avant il faut quand meme envisager l'hypothese que ce soit la carte mere qui commence a rendre l'ame.

n°1140441
sam2
Posté le 27-04-2003 à 11:19:42  profilanswer
 

repare ton os et desinstalle tes appli comme cuteftp et voir si le probleme et toujours la

n°1142895
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 29-04-2003 à 14:47:58  profilanswer
 

Me revoila :)
Donc ca fait quelques jours deja que je laisse mon pc allumé. Je suis toujours sur mon profil de secours et pour l'instant pas de prob. JE pense que mon prob venait plus d'un conflit logiciel que materiel. W2K a du pété un plomb  :)  
 
W&S

n°1142937
Alana
Amiga for ever.
Posté le 29-04-2003 à 15:19:47  profilanswer
 

Si ca fonctionne avec un autre profil, tu peux essayer de supprimer ton profil utilisateur et tu le recrée completement... ca m'est souvant arrivé ca qu'il faille recréer le profil pour virer des merdes :/

n°1142959
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 29-04-2003 à 15:35:23  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, j'ai du reconfigurer mon nouveau profil (installation de certains drivers & logiciels). C'est quand meme etrange tout ca... Mais bon, y'a pas trop de casse vu que j'ai pu tout recuperer.
 
Par contre j'aimerai bien identifier la source du probleme au cas ou ca recommencerai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème étrange avec Windows 2000

 

Sujets relatifs
Pb reception message sous outlook 2000DIRECTX & WINDOWS XP CA MARCHE OU NON
Depuis que j'ai installé Windows XP PRO j'ai ma connection qui merde ?Problème avec windows suite désinstallation Linux...Help !
Probleme de vxdWindows XP met 10 minutes à s'ouvrir (Temps réel)
[NT4 Server] Probleme Macfile !probleme d'ecran bleu avec XP
Probleme de sessions qui ne meurent pas 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange avec Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR