Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour envoyer un fax depuis un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour envoyer un fax depuis un PC

n°2149028
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-09-2005 à 14:27:17  profilanswer
 

Bon tout d'abord je sais pas trop où mettre ça, alors je le case ici.
 
J'essaye de faire marcher l'envoie de fax sur une machine au boulot. L'envoi se fait par un modem externe olitec (COM). Les programmes Olitec concernant l'envoi sont bien installés, et "l'imprimante Oliprint" (ou un truc du genre) vers laquelle je dois envoyer le document pour qu'il soit faxé est bien présente.
 
Le pb est que lorsque j'envoie un document vers "Oliprint", les utilitaires de Olitec se lance, ça marque "initialistation du modem", puis "prêt", et ensuite le fax reste en attente, sans la moindre numérotation ni rien ! J'ai essayé de réinstaller le logiciel et de vérifier qq paramètres, mais rien n'y fait.
 
Si je coupe le logiciel Olitec, je peux me connecter à Internet, et si il est lancé, le modem est bien "récquisitionné" par le logiciel. Une idée ?  :??:  


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 14:27:17  profilanswer
 

n°2157984
porto49
Posté le 14-09-2005 à 13:56:12  profilanswer
 

je pense que tu dois avoir un prefixe de standard pour sortir...il te faut aller dans olifax_voix-> réglages-> parametres du logiciel et le rajouter. En plus, vérifie quand même que la RJ 11 est branchée sur la ligne.
Attention, si tu passes par une freebox ou livebox ou alicebox....le modem ne reconnait par forcément la tonalité bizarre des "voix sur IP" et donc il ne fonctionne pas.
bon courage.

n°2157986
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 14-09-2005 à 13:59:10  profilanswer
 

derriere un voip ou un modem adsl aucun modem RTC marchera :o
un fax est un modem rtc

n°2161721
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-09-2005 à 20:53:29  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive.
 
Concernant les branchements, il n'y a pas d'adsl, je passe bien par une ligne normale. Par défaut le câble RJ11 était branché sur une imprimante qui est censée recevoir les fax, mais j'ai essayé en le branchant directement, et le pb est le même.
 
Concernant le préfixe, c'est ptet pas con. Je crois me rappeler qu'il y a aussi une histoire d'abonnement téléphonique qui est passé à Cegetel ou un truc du genre, je pense que ça vient de là... Reste à me renseigner sur le fonctionnement de cet opérateur !
 
Merci !
 


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour envoyer un fax depuis un PC

 

Sujets relatifs
Probleme tres sérieux avec Explorer !Kerio bride ma connection, d'où vient le probleme ?
Problème avec NeUf telecom ....problème de modèle et raccourci
Probleme d'acces avec easyphp et probleme pour up sur un ftp free.Problème de ping après Partage de connexion Internet
Problème de contacts dans Msn MessengerProbleme avec MeuhmeuhTV!
Problème accès à certains sites depuis instal d'un modem/routeurproblème avec msn messenger 7.0.0816
Plus de sujets relatifs à : Problème pour envoyer un fax depuis un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR