Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Probleme DNS] Certains sites inaccessibles sur les postes clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme DNS] Certains sites inaccessibles sur les postes clients

n°1364195
bigstyle
Posté le 02-12-2003 à 20:14:41  profilanswer
 

La situation :  
 
Un controleur de domaine avec server dns installé,connecté directement au net sur lekel tout les sites sont accessibles.
 
Les postes clients ne peuvent pas acceder a certains sites, alors que dans leur proprietes reseaux ils ont l ip du serveur dns local et celui de wanadoo.
 
Si je passe par l adresse IP il n y a pas de probleme.
 
Quelqu un aurait une idee pour ce type de probleme ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 20:14:41  profilanswer
 

n°1364201
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-12-2003 à 20:16:52  profilanswer
 

essaie de ne mettre en DNS que les IP du FAI. Bien que ça puisse parfois poser quelques petits pepins si ton serveur DNS est un PDC sous AD et que tu ajoutes de nouveaux postes (impossible de résoudre le domaine ou d'appliquer les GPOs powah :fou:)

n°1364205
bigstyle
Posté le 02-12-2003 à 20:18:14  profilanswer
 

ouais c est kler que je ne peux pas me permettre de faire ca sur mes postes clients.
 
Si je ne leur indique plus les dns de mon DC,l'ordi ne s inscrira plus sur le reseau :/

n°1364404
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-12-2003 à 21:43:20  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Les postes clients ne peuvent pas acceder a certains sites, alors que dans leur proprietes reseaux ils ont l ip du serveur dns local et celui de wanadoo.


 
Ca ne sert a rien de mettre l'IP de wanadoo sur tes clients. Le serveur DNS secondaire n'est pas la pour essayer de resoudre les requetes pour lesquels le 1er aurait renvoyé un resultat nul, il intervient uniquement si le 1er ne repond pas du tout.
C'est au niveau de ton serveur via la console DNS qu'il faut que tu configures des redirecteurs vers les DNS de wanadoo, de cette facon si ton serveur n'arrice pas a resoudre les noms demandé par tes clients dans sa base locale, il renverra la demande vers les DNS de Wanadoo.

n°1364806
bigstyle
Posté le 03-12-2003 à 10:06:40  profilanswer
 

Oui j ai aussi essayé cette methode mais ca ne fonctionne pas.
 
Je commence a penser qu il existe un vers sur le reseau parce que ca bloque juste pour certaines url

n°1364823
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 03-12-2003 à 10:22:22  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

La situation :  
 
 
 
Si je passe par l adresse IP il n y a pas de probleme.
 
Quelqu un aurait une idee pour ce type de probleme ?
 
Merci


 
alors a mon avis, y'a plusieurs problemes :
 
d'abord, les DNS de wanadoo sur les postes clients : erreur
 
ensuite, penche toi sur tes zones de recherche de ton DNS . A priori, la recherche inversée fonctionne (IP en nom) mais pas la zone de recherche directe (nom en IP). Est-ce qu'au niveau de ton serveur DNS, tu as bien mis sa propre adresse IP comme DNS principal dans les propriétés de TCP/IP ?
 
Purges le cache de ton serveur DNS (ipconfig /flushdns)
 
Configures les dns wanadoo au niveau des redirecteurs de la console DNS
 
Quel resultat te donne un NSLOOKUP ?
 


---------------

n°1411883
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 14-01-2004 à 23:13:39  profilanswer
 

nslookup
>server ip_du_pdc
>www.requetealacon.com

n°1413709
bigstyle
Posté le 16-01-2004 à 14:41:21  profilanswer
 

Desole d avoir mis du temps a repondre;
 
Le probleme est reglé et c etait bien un probleme de MTU,merci a Jef34 et aux autres d avoir pris le temps de m'aider.
 
Par contre,j ai une autre question.
Concernant les postes clients d'un AD,je pense aussi qu il ne faut pas indiquer les dns du FAI dans leur config IP mais alors comment faire pour leur permettre l'acces au net si jamais le seul DC du domaine tombe (ou redemarre,etc...)
 

n°1414366
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 16-01-2004 à 21:13:21  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

Desole d avoir mis du temps a repondre;
 
Le probleme est reglé et c etait bien un probleme de MTU,merci a Jef34 et aux autres d avoir pris le temps de m'aider.
 
Par contre,j ai une autre question.
Concernant les postes clients d'un AD,je pense aussi qu il ne faut pas indiquer les dns du FAI dans leur config IP mais alors comment faire pour leur permettre l'acces au net si jamais le seul DC du domaine tombe (ou redemarre,etc...)
 
 


 
je ne connais pas grand chose en réseau mais j'ai un routeur et trois pc dessus. J'avais beaucoup de mal à ouvrir certaines pages. J'ai régler le mtu et depuis tout fonctionne. Quant aux dns du fai, ils ne figure que dans le setup du routeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Probleme DNS] Certains sites inaccessibles sur les postes clients

 

Sujets relatifs
[Probleme mail] HELP ! Redirection de Mailprobleme de boot
Problème de connexion à internet avec Kerioprobleme internet avec 2 pc en réseau
Problème d install de différent jeuxProbleme de FTP
Probleme d'acces à un repertoireProblème prog DOS sous XP
probleme connection modem routeur adsl "speed touch home"Tres gros probleme avec antivirus et win xp (pro et familiale)
Plus de sujets relatifs à : [Probleme DNS] Certains sites inaccessibles sur les postes clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR