Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage Windows

n°1224348
samlion
Posté le 17-07-2003 à 21:50:37  profilanswer
 

J'ai refait à neuf le PC d'un pote; son ancien PC merdait un peu partout avec entre autre, 1 fois sur 2 un démarrage impossible: je m'explique: après avoir éteint correctement le PC, au reboot l'écran noir avec windows apparait puis un écran noir qui n'évolue pas.
 
Obligé d'éteindre le PC anormalement: reboot correct avec vérif classique et tout ok.
 
Depuis il ne reste plus de la 1ère machine que le lecteur CD, DK, le moniteur, l'imprimante et des joystick.
 
Le PC tourne avec P4 2,8C GHz, P4C800 Deluxe, 9700Pro, 1024 DDR PC3200.
Installation de WinXP Pro + SP1 (pas la même version que sur le PC précédent) et pourtant le même bug: sinon tout tourne nickel (je suis un peu vert par rapport à mon propre PC, chez qui au moins je n'ai pas ce bug avec la même version XP installée)
 
Qqn a-t-il une idée d'où peut venir ce conflit?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 21:50:37  profilanswer
 

n°1224385
samlion
Posté le 17-07-2003 à 22:44:43  profilanswer
 

et  :bounce:

n°1224417
cvb
Posté le 17-07-2003 à 23:08:10  profilanswer
 

matériel ! peut-être les barettes, l'alimentation ? pour voir et diagnostiquer, tu vires toutes les cartes PCI et tu en laisse qu'une seule la CG avec une seule RAM et tu fais le constat...si sa continue, essaye de changer d'alimentation ou de mettre aussi sont HD sur une autre machine !
 
Voilà, il y a plein de cause possible donc difficile de dire quand tu n'as pas fais ses testes !  [:spamafote]

n°1224426
samlion
Posté le 17-07-2003 à 23:15:07  profilanswer
 

Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai dit que la quasi-totalité des composants avaient été changé et qu'avec les 2 config j'obtenais le même bug.
 
Ainsi les barettes, le boitier (et ainsi l'alim), le DD ne sont pas les mêmes...
 
Ah tiens, je n'ai pas changé la carte son (c'est une vieille carte, j'avais mis les drivers à jour mais ce sont peut-être les nouveaux drivers de la cs qui font merder...)... c'est la seule PCI qui est restée.

n°1224430
cvb
Posté le 17-07-2003 à 23:17:40  profilanswer
 

SamLion a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai dit que la quasi-totalité des composants avaient été changé et qu'avec les 2 config j'obtenais le même bug.
 
Ainsi les barettes, le boitier (et ainsi l'alim), le DD ne sont pas les mêmes...
 
Ah tiens, je n'ai pas changé la carte son (c'est une vieille carte, j'avais mis les drivers à jour mais ce sont peut-être les nouveaux drivers de la cs qui font merder...)... c'est la seule PCI qui est restée.


 
 
c'est moi qui avait mal compris aussi ! enlève la carte son !  :)

n°1224438
samlion
Posté le 17-07-2003 à 23:20:32  profilanswer
 

Oui je pense que c'est la prochaine étape du diagnostic.
 
Est ce qu'il y a une chance , même minime que ce soit le moniteur ???

n°1224446
cvb
Posté le 17-07-2003 à 23:25:41  profilanswer
 

SamLion a écrit :

Oui je pense que c'est la prochaine étape du diagnostic.
 
Est ce qu'il y a une chance , même minime que ce soit le moniteur ???


 
le moniteur est le reflet de ta carte graphique. Il ne renvoie aucune donnée. perso, je penses pour la carte son !

n°1224449
samlion
Posté le 17-07-2003 à 23:27:25  profilanswer
 

je suis d'accord
 
 :hello:

n°1224451
cvb
Posté le 17-07-2003 à 23:28:46  profilanswer
 

SamLion a écrit :

je suis d'accord
 
 :hello:  


 
 
tiens moi au courant ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage Windows

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage de WindowsBig problème au démarrage de Windows 2000 ....
Problème image démarrage windows 2000Gros probleme avec Scanner AGFA 1212P et démarrage Windows XP
Probleme avec registre et demarrage de windows 2000problème de démarrage sous windows XP
Problème au démarrage sous windows XP[Windows XP] Problème d'heure au démarrage
problème d'attente inexpliquée au démarrage de windows XP ... HELPWindows 2000 serveur et service de demarrage : problème
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR