Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage win98 (et un de plus ! )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage win98 (et un de plus ! )

n°2230123
Nightgroun​d
Ding A Ling
Posté le 21-11-2005 à 21:07:04  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un gros problème !
Dernièrement, j'ai formater mon disque dur suite à un problème de boot sur xp (écran bleu et reset auto à l'infini...il commence à être connu celui-là...) que je n'ai pas pu résoudre malgré avoir cherché et essayé toutes les techniques pour que sa remarche. Je me dis que je ferais mieux de réinstallé xp car je viens de changer ma config (Athlon xp 3200+, Asus A8N SLI Deluxe, GeForce 6600GT de chez Gigabyte, 768Mo de RAM). C'est bien beau tout ca mais j'ai aucun cd d'installation pour xp !
 
Ok, je réfléchis 2min et décide de revenir à ce bon vieux Windows 98 en attendant d'obtenir xp. Pour cela, je formate C: dans les règles et installe 98. Là commence un nouveau problème... Pendant l'installation, un message me dit que l'une de mes partitions est en NTFS et que certain fichiers ne seront pas disponible pendant ou après l'installation (sais plus). Je continue quand même...Aucun problème, j'installe par défaut, pas de problème. Quand tout est fini, il redémarre, se lance dans les configs pour la première utilisation, je configure 2-3 truc (nom, societé, etc...). Je me dis "Super ca marche, je vais enfin pouvoir utiliser mon ordi tout neuf !" Et non !
 
Premier démarrage, le chargement de Windows freeze... bon... je reset en sans échec, ouvre le poste de travil et là, surprise ! Lecteur DVD et graveur ne sont pas reconnu... Je vais dans le gestionnaire périphérique (génial on peut rien installer en "sans échec" ), une carte réseau (intégrée) est reconnue mais l'icône n'est pas affichée en entier et la carte n'a pas de nom. Aussi, ni carte graphique, ni lecteur n'ont étés installés.
Je reset, cette fois en pas à pas pour voir ce qui cloche au démarrage normal. Le chargement s'arrète sur le fichier "msmouse.vxd". Je suis tombé sur un post d'un gars qui a eu le même problème que moi et qui a été résoulu en supprimant du gestionnaire périphérique carte graphique et souris.
Chez moi il a pas reconnu la carte graphique à l'installation(ca peut se faire plus tard, je sais) donc peut pas supprimer, et le port souris est supprimable mais sa ne résout toujours pas le problème.
 
Je commence à perdre patience à chercher par moi même alors est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ??? Désolé d'avance si j'ai loupé le post qui répond à mon problème.... et merci d'avance à ceux qui m'aideront  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 21:07:04  profilanswer
 

n°2230281
dem0ntibul
Posté le 21-11-2005 à 22:48:47  profilanswer
 

Nightground a écrit :

j'ai formater mon disque dur suite à un problème de boot sur xp (écran bleu et reset auto à l'infini...il commence à être connu celui-là...)  (Athlon xp 3200+, Asus A8N SLI Deluxe, GeForce 6600GT de chez Gigabyte, 768Mo de RAM).  
 
Ok, je réfléchis 2min et décide de revenir à ce bon vieux Windows 98 en attendant d'obtenir xp.  
 
Premier démarrage, le chargement de Windows freeze...  
 
Je commence à perdre patience à chercher par moi même alors est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ??? Désolé d'avance si j'ai loupé le post qui répond à mon problème.... et merci d'avance à ceux qui m'aideront  ;)


 
Moi ca me ferait + penser à un problème de température CPU ou soucis de ram dans tous les points que j'ai gardé.

n°2230984
Nightgroun​d
Ding A Ling
Posté le 22-11-2005 à 17:52:11  profilanswer
 

La température n'y est pour rien car elle dépasse pas 50°c et c'est pas la ram non plus, j'ai déjà vérifié...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème démarrage win98 (et un de plus ! )

 

Sujets relatifs
WRT54GC et DLS300-G+ => problème !Problème Outlook Express
Probleme Serveur / Domaine / LogLe problème d'alim sur Netgear DG834GT est-il résolu ?
Probleme routeurgros probleme avec la neufbox HELPPP!!!
Probleme référencementprobleme demarrage win98 L99 99 99 99
Probleme au demarrage Win98Probleme demarrage win98
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage win98 (et un de plus ! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR