Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de virus... qui est le coupable selon vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de virus... qui est le coupable selon vous ?

n°1388428
Webman
Posté le 24-12-2003 à 13:59:13  profilanswer
 

Salut,
 
Sur un pc sous Windows 2000 Pro SP4 j'ai un comportement plus que bizarre... je ne peux plus ouvrir de popup, certains liens ne marchent plus, je ne peux pas faire de recherche de fichiers, dans le panneaux de configuration les icones sont passées dans la colonne de gauche (ou normalement il y a le détail du fichier ou du répertoire)... Je ne peux plus envoyer de mail...etc etc... bref si ca c'est pas un virus je sais pas ce que c'est....!! Je voulais juste savoir si vous savez quel virus peut faire ca ? Car je viens de passer mon HD sur 2 antivirus et je trouve rien...
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 13:59:13  profilanswer
 

n°1388445
Webman
Posté le 24-12-2003 à 14:10:09  profilanswer
 

J'ajoute qu'en plus il m'est impossible d'enregistrer des fichiers avec mes applications... Ca provoque une erreur...
 
Arf ca fait chier... un disque dur mort hier et un virus aujourd'hui... joyeux Noel !!!! Pourtant côté sécurité c'est plutot blindé... comme quoi on est jamais à l'abri...

n°1388456
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 24-12-2003 à 14:23:00  profilanswer
 

trop de sécurité tue la sécurité...
T'aurais pas un problème de droits NTFS sur des fichiers du rep Winnt ?


Message édité par from hell le 24-12-2003 à 14:23:10
n°1388464
Webman
Posté le 24-12-2003 à 14:30:06  profilanswer
 

Apparement tout est ok de ce côté...tout à l'air en ordre. Je suis en train d'essayer un antivirus en ligne on sait jamais peut etre qu'il va trouver qq chose. Mais parti comme c'est j'ai bien peur que je sois obligé de formater car le système ne tourne plus rond du tout...
 
:hello:

n°1388484
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-12-2003 à 14:48:07  profilanswer
 

Moi je dirais que le coupable c'est l'utilisateur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1388736
Webman
Posté le 24-12-2003 à 18:43:44  profilanswer
 

Si tu veux tout savoir depuis hier j'ai mon serveur d'antivirus, mon firewall, et mon routeur qui sont partis avec le disque dur du serveur qui a laché... donc ca a été "open PC" pendant 24 heures... Pas de bol j'ai pris un virus pendant ce temps là. Alors si c'est pour faire des réponses de ce style c'est pas la peine. Joyeux Noël quand même ;) Sinon je pense avoir trouvé le problème... je vous tiens au courant mais plus tard car maintenant c'est Noël donc le PC attendra !!!
 
:hello:


Message édité par Webman le 24-12-2003 à 18:48:06
n°1403826
babylonia
Posté le 08-01-2004 à 16:39:47  profilanswer
 

g le meme virus je suis dans la merde
plus de popup ,pano de config a gauch ,pas possible de copier coller, pas possible denvoyer de mail, la plupar des programe ne marchent plu.. etc.. LOL

n°1403828
babylonia
Posté le 08-01-2004 à 16:40:59  profilanswer
 

babylonia a écrit :

g le meme virus je suis dans la merde
plus de popup ,pano de config a gauch ,pas possible de copier coller, pas possible denvoyer de mail, la plupar des programe ne marchent plu.. etc.. LOL


je fais un backup de mes fichiers la, ver un autre disc
(com je peux plu copier coller jai trouver une autre solution, je passe par winrar, qui compress les archive directement dans lotre disc...)
 
et je vais formater je vois pas dautre solution
en + mon Pc rame a mort, 95% de ressource cpu

n°1403829
bill.fr
Posté le 08-01-2004 à 16:41:30  profilanswer
 

Ma soeur a eu le même, j'ai passé un coup de windows update et tout re-roule..
 
Bon courage pour trouver si ça suffit pas.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1406748
Sole@nna
Posté le 10-01-2004 à 20:52:14  profilanswer
 

Up please, Webman tu t'en es sorti comment ?
 
J'ai un quelques uns de tes symptômes (fonction "rechercher" indisponible, gros pb dans ie) etc...
 
Bug de Windows ou virus méchant ?
 
Solea, qui au moins voit qu'elle n'est pas toute seule...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 20:52:14  profilanswer
 

n°1406832
Sole@nna
Posté le 10-01-2004 à 22:36:59  profilanswer
 

Re up, deux h que je suis sur le pb, ça commence à être saoulant ! Personne n'a une idée ? (je précise que j'ai fait plusieurs recherches sur le forum avant de poster, mais si j'ai mal cherché, est-ce que vous pourriez me donner au moins un lien ?)
 
Merci,
 
Solea, résolue à formater si elle ne trouve pas la solution ce week-end

n°1406847
Sole@nna
Posté le 10-01-2004 à 22:50:39  profilanswer
 

Quelques petites précisions sur le phénomène.
 
Lorsque je tente de lancer la recherche de fichiers, non seulement ça ne donne rien mais en plus le bouton "démarrer" reste enfoncé pendant quelques secondes où je n'ai plus la main sur le pc puis tout est à nouveau accessible...
 
Pour le moment, c'est le seul truc chiant que j'ai constaté mais je me demande ce que sera la suite (si virus) ou la solution à apporter (si bug).
 
Personne pour secourir une demoiselle en détresse ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de virus... qui est le coupable selon vous ?

 

Sujets relatifs
Probleme d'install Windowsprobleme avec wanadoo
ptit probleme avec un vieux disque bigfoot quantum sous xpprobleme ouverture de session HELP
Problème propriétés de connexionMise en veille prolongée : Problème d'arrêt des ventillos
Problème réseau entre 2 PC ( Xp / 2000 )Problème Freebox Help !
Virus: "Saddam photos"probleme avec ma page de demarrage internet explorer !!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème de virus... qui est le coupable selon vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR