Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le mode compatible d'XP et 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le mode compatible d'XP et 2000

n°2426445
atchoumtec​h
Posté le 02-06-2006 à 10:54:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois installer sur quelques machines une application nommée "4D".
 
Celle ci est une application très légère ne nécessitant aucune installation ni modification de la base de registre. Le dossier 4D que je copie sur le disque dur contient quelques DLL, un fichier de données et l'exécutable.
 
Cette application est à la base concue pour s'exécuter sous windows 98, ce qui fait que sous w2000 et winXP, j'active le mode compatible.
 
Malheureusement, l'activation de ce mode compatible ne semble pas fonctionner ou j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours pris en compte.
 
En effet, sur certaines bécanes où le mode compatible est actif, j'obtiens le même message d'erreur typique que sur les bécanes où ce même mode n'est pas activé.
 
Donc je résume, la case "Mode compatible" est cochée mais le mode ne semble pour autant pas être pris en compte
 
Ce bug est-il connu ? Où puis-je intervenir dans la base de registre pour le corriger. Avez-vous déjà rencontrer un problème similaire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 10:54:56  profilanswer
 

n°2426698
atchoumtec​h
Posté le 02-06-2006 à 14:05:58  profilanswer
 

J'ai trouvé la clef que windows modifie pour spécifier dans la base de registre que telle ou telle appli a besoin du mode compatible mais derrière tout çà je ne sais pas ce que fait réellement windows pour mettre en place cette compatibilité.
 
Désactive-t-il certaines zones mémoires, fait il appel à des fichiers plus anciens ? si oui lesquels ?
 
Si quelqu'un a une réponse à mes question je le remercie d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le mode compatible d'XP et 2000

 

Sujets relatifs
mode MS DOS: le clavier passe en qwertyProblème de compatibilité entre Ghost 10 et Norton security 2003
Utilisation emule+problème connectionProbleme ridicule : Medaille à gagner !
probleme dll demarrageMalvoyant, probleme avec le contraste elevé
problème avec bewan adsl 2+ comboproblème utilisation UC
help probleme avec windowsProblème d'Excel
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le mode compatible d'XP et 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR