Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de caracteres - accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de caracteres - accents

n°2501430
Titanox
Posté le 28-08-2006 à 21:49:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voila,je vous expose mon probleme car je commence à désespérer la.
 
Voici une petite image pour mieu comprendre mon probleme:
 
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/212d9daacd.jpg
 
 
Enfaite,j'ai remarqué ce probleme avec la fonction Import/export de Internet Explorer,je voulais importer mes favoris de Firefox vers IE et j'ai remarqué ce probleme de caracteres avec les accents( é,è,à ) (en sachant qu'il me semble que cette erreur est unique à la police de caractere ,arial? je ne la reconnais pas)
J'ai également remarqué ce probleme sur quelques sites(peu nombreux) mais assez génant tout de même.(Exemple du haut==) zdnet.fr)
 
J'ai testé beaucoup de chose tels que les options régionales etc..et la seul piste que j'ai trouvé c'est sous Firefox en changeant dans Affichage le codage des caracteres(ISO vers Unicode UTF-8) ou la les accents se remettent bien mais provoque également une autre erreur sur les "é" d'une autre police d'ecriture.
 
petit screen:
 
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/3c5fccc5da.jpg
 
On peut voir que sur cette image,les caracteres de la 1ere image sont réctifiés mais cela provoque donc une autre erreur avec les "é" :/  
 
 
 
J'ai également testé le SFC,scan des erreurs et bien évidemment Analyse en tout genre,Virus,spyware etc.
 
Donc d'aprés l'expérience plus haut,le mieu serait de pouvoir activer les deux codages en meme temps ( UTF-8 et ISO) et encore je sais pas trop si cela peux régler mon probleme.
 
Je pensais peut être à un probleme de Base de registre...
 
Je ne sais plus quoi vérifier...j'ai beau chercher,je ne trouve pas la solution.je me penche donc vers vous pour avoir des avis,solution si possible :)
 
Merci d'avance.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 21:49:37  profilanswer
 

n°2501438
lofo7
Posté le 28-08-2006 à 21:59:20  profilanswer
 

Sur beaucoup de sites tu vois cela ?
Donne une adresse d'un site, pour que l'on puisse aller voir nous même sur ce site.

n°2501494
Titanox
Posté le 28-08-2006 à 23:10:28  profilanswer
 

Sur http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 1+8,00.htm
 
par exemple.Je ne me souviens plus trop des autres url's ,désolé.
 
J'ai pu constater le même probleme sur MSN Live Messenger 8,lorsque j'ai un pseudo avec des é,è ou à,ce dernier se "transforme" en charabia de symboles...
 
Personne n'a une petite idée?
 

n°2501502
Yutah
Posté le 28-08-2006 à 23:21:00  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis. Pour l'instant mes recherches m'orientent vers l'absence (cocher ou non) d'une police (iso ou autre) de codage binaire du texte dans l'onglet options régionales et linguistiques du panneau de configuration

n°2501542
Titanox
Posté le 29-08-2006 à 00:18:21  profilanswer
 

Yutah a écrit :

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis. Pour l'instant mes recherches m'orientent vers l'absence (cocher ou non) d'une police (iso ou autre) de codage binaire du texte dans l'onglet options régionales et linguistiques du panneau de configuration


 
Je n'ai pas trés bien compris tes recherches  :??:

n°2501558
lofo7
Posté le 29-08-2006 à 00:52:16  profilanswer
 

Si ca peut te rassurer, sur ZDnet, j'ai la même chose que toi. A mon avis, c'est plus un problème de langage que de ton ordinateur.

n°2501800
Titanox
Posté le 29-08-2006 à 11:31:29  profilanswer
 

mouarf merci bien,je me demandais justement si ça ne venait pas de certains sites. Par contre j'ai ce probleme sous MSN Live messenger 8 également(qui utilise le moteur de IE) et il me semble d'aprés mes diverses questions à mes contacts que ceci n'ont pas le moindre probleme d'accents sous le meme MSN que moi...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de caracteres - accents

 

Sujets relatifs
Recherche d'amélioration du contraste des polices de caractèresProbleme connection, erreur 738
probleme pour jouer avec 2 pc sur servergros probleme avec mon réseau
Probleme SATA/instalation windowsProblème icône mp3
problème de tri des dossiers et fichiersProbleme con sur xp
Problème REGSVR32.EXEGros problème avec VMware 4.5
Plus de sujets relatifs à : Probleme de caracteres - accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR