Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Bios

n°2126440
leurne
Posté le 16-08-2005 à 11:21:54  profilanswer
 

voila donc jai un petit probleme:
 
Ce matin, j'rentre de chez un pote puis la jvois sur l'écran du pc lorsquon allume et quil affiche les disque dure, la ram etc... et a lendroit ou lon appuie sur suppr pour le setup, enfin bref, il minscrit vers le centre:
MSDOS failed ou un truc de ce genre  :( et il veut plus lancer le pc.
Du coup jai toujours la possibilité daller dans le setup, donc j'y vais et jme dis que quelques choses a du modifier le setup, donc je fais charger par default et je sauv.
Mais maintenant, quand jallume le PC jai un ecran MSI et ensuite sa va direct sur windows XP... Mais pourquoi jai plus lécran daffichage de base, pourquoi cette écran? mon bios est endomager? des fois il me met meme un écran noir  O_o
 
faut savoir que durant la période de mon absence, il y a eu un orage, et javais eu comme virus: Win32.gael, que javais éradiqué. Donc voila....
 
On m'a dit que sa vennait surrement du bios, et que sa couté tres chers en maintenance, et aussi (sa a vérifier) que pour remettre a 0 le bios, il faut enlever la pille de la carte mere....
 
qelqun pourrait maider???

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 11:21:54  profilanswer
 

n°2126458
k1200
Posté le 16-08-2005 à 11:36:48  profilanswer
 

C'est juste une option du bios qui affiche une image au lieu de plein d'info a l'allumage du PC... Ca doit etre par defaut dans le bios... la touche "Supr" fonctionne toujours si tu appuyes avant que Windows demarre ;)

n°2126538
leurne
Posté le 16-08-2005 à 12:26:45  profilanswer
 

a oui c supr ^^ et jfais comment pour remettre comme avat?

n°2126674
k1200
Posté le 16-08-2005 à 14:31:22  profilanswer
 

Il doit y avoir une option "Boot screen logo" ou un truc comme ca quelque part dans le bios...

n°2127026
leurne
Posté le 16-08-2005 à 19:07:05  profilanswer
 

mici beaucoup K1200 jai enfin laffichage comme avant et il me met pas derreur pour le bios donc tranquil ;)
 
encore merci
 
encore encore merci ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme Bios

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème : accès au bios (boot cd)HDD et limitation Bios, probleme ONTRACK
Problème d'affichage heure et date sur windows et biosprobleme dans le bios ?
probleme redemarage (reboot bios)Problème pass BIOS perdu (ou même jamais su).
problème de bios : help!problème de réso après flashage de BIOS de carte mère
problème affectant le pointeur de la souris apres flash de bios HELPGros probleme a la suite d'une mise a jour BIOS: "IP windows"
Plus de sujets relatifs à : Probleme Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR