Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Affichage Image et Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Affichage Image et Vidéo

n°2334694
MNicodeme
Posté le 22-02-2006 à 10:46:28  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je m'adresse à vous car je suis assez sceptique sur le problème que je rencontre aujourd'hui.
 
Suite à un crash de mon disque dur S-ATA (contenant Windows...), j'ai fait un formatage rapide du S-ATA (Maxtor 250Go) et de l'IDE (Maxtor 120Go).  
 
Pourquoi m'amuser à formater les 2 ? Parce que j'ai malheureusement été incapable de restaurer le fichier HAL.DLL qui me manquait au démarrage de Windows XP (bootcfg /rebuild... chkdsk... expand... rien). J'ai voulu réinstaller Windows par dessus, mais l'installation était incapable d'installer sur le S-ATA donc j'ai détruit les partitions et j'ai recréé, sans succès. J'ai voulu réinstaller sur l'IDE. Même problème... Donc j'ai reformaté depuis l'installation en NTFS Rapide. Bref... J'ai fini de réinstaller Windows XP SP1 sur l'IDE, j'ai déployé les drivers nForce4 AMD 6.85, j'ai recréé mes partitions depuis l'utilitaire de gestion de disques de Windows, j'ai déployé le SP2 et j'ai mis à jour via Windows Update pour les MAJs critiques.
 
J'y ai associé le firewall nVidia et l'antivirus NOD32, config que j'utilisais déjà avant le crash, sans soucis.
 
J'ai réinstallé FireFox 1.5.0.1 et le dernier kLiteCodecPack, ainsi que Media Player Classic.
 
Mon problème maintenant:
 
Depuis cette réinstallation, je constate des problèmes d'affichage d'images ou de vidéos. Je m'explique. En allant visualiser des images sur www.wow-europe.com/fr ou http://worldofwarcraft.judgehype.com/, j'obtiens parfois des images corrompues, avec des couleurs qui ne correspondent pas ou bien l'image est coupée et réassemblée de manière bizarroïde... Du côté de la vidéo, certaines d'entre elles démarrent sur une écran composé d'une multitudes de points de couleurs différentes, en majorité vert. Passé les quelques premières secondes, la vidéo s'affiche correctement, le son suit bien.
 
NOD32 est mis à jour à chaque connexion, mon firewall est configuré et ne détecte rien de particulier. Je commence à avoir de sérieux doutes.
 
Je n'ai pas encore passé mes disques au PowerMax (utilitaire Maxtor) pour vérifier leur intégrité.
 
Ma configuration:
 
AMD Athlon 3000+ 64bits
ASUS A8N-SLI DeLuxe
2x512Mo Kingston Dual Channel
GeForce 6800GT PCIx
HD S-ATA Maxtor 250Go
HD IDE Maxtor 120Go
Windows XP Pro SP2
Driver nForce4 AMD 6.85
Driver ForceWare 81.98
 
Un petit coup de main serait le bienvenue, non pas que ça me pourrisse la vie, mais je commence à me poser des questions sur l'intégrité de ma bécane... :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 10:46:28  profilanswer
 

n°2334733
MNicodeme
Posté le 22-02-2006 à 11:34:23  profilanswer
 

Pour rajouter à mon angoisse...  
 
J'ai tenté de télécharger Foobar2000 0.83 depuis plusieurs sites, dont le site officiel. Tous les fichiers foobar2000_lite.exe que j'ai pu téléchargé m'ont donné un message d'erreur au démarrage, indiquant que le package d'install était corrompu.
 
Je télécharge le même exécutable depuis mon PC au bureau et il lance la procédure d'installation sans aucun message d'erreur...  
 
 :??:  :pt1cable:

n°2334929
MNicodeme
Posté le 22-02-2006 à 14:11:39  profilanswer
 

Un ch'tit UP là :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Affichage Image et Vidéo

 

Sujets relatifs
Problème avec emule, limiter UploadProblème connexions citrix
Problème installation machines VmWareProblème de mise en veille
problème installation accessProblème avec MS Outlook 2003
Probleme partage de fichier avec un VPNinstallation xp : problème de boot
Probleme d'affichage des photos sur les blogs.... 
Plus de sujets relatifs à : Problème Affichage Image et Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR