Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prob de suppression fichier dans XP

n°1381570
spliters
Posté le 17-12-2003 à 20:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Non rien de spécial
J'ai entierment formatter mon disque 120 Go, en réinstallant la mise a jour de W 98 vers XP. Ensuite j'ai réinstallé mes log et voilà j'ai pas fait attention particulieremnt... et puis un jour j'ai desintallé le log pour observer la température de mon proco pour une version + récente. Ca s'installe et puis pour l'ouvrir + rien impossible!! Bon
Ensuite un jour aprés avoir bossé sur un fichier word, dans l'explorateur j'ai voulu le déplacer pour organiser un répertoire, le fichier se déplace et Hop impossible de l'ouvrir !! et voilà depuis se jour j'ai poser ma question sur ce forum, sachant qu'entre tps j'ai utilisé pas mal de méthode et mon office Xp me permettait d'entrer dans word excel... mais impossiblité d'ecrire ou enregistrer etc...
j'ai donc désintaller pour réinstaller XP et vlan impossible de réinstaller.
 
 
Ah je pense à une chose, j'ai formaté mon disque car j'ai eu un gros probléme d'affichage, c'est à dire qu'un jour j'ai pris mon UC pour jouer en reséaux chez un ami, j'ai ajuster mon ecran sur son ecran de 17 pouces et une fois de retour chez moi, boom ecran noir avec impossibilité totale d'avoir un afichge meme en mode sans echec. En mettant une vieille carte Graphique j'avais l'affichage et si je désinstaller tous mes drivres ATI, j'avais le M^me prob............ même avec une carte 9700 ou 9500 ou 9800...
 
Enfin bon je ne pense pas que il y ait une cause ou liens entre les deux prob, tjs est il que depuis un mois j'enchaine merde sur merde.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 20:50:00  profilanswer
 

n°1381574
spliters
Posté le 17-12-2003 à 20:52:37  profilanswer
 

Derniére chose, j'ai un deuxieme disque dur bootable en sécurité avec la meme config XP .... le meme type d'installation formatage..... et je ne rencontre pas ce prob
 :pt1cable:  
est ce qu'un log du style Comptabilité sage (immo...) pourrait créer des troubles?

n°1381622
pgriffet
Posté le 17-12-2003 à 21:29:19  profilanswer
 

Je dois dire que j'arrive au bout de ce que je connais à ce sujet. Je n'ai pas le NTFS sur mon XP pour pouvoir tester.
C'est clair qu'il y a quelque chose de foireux. Au niveau des utilisateurs et des groupes as-tu exactement la même situation sur tes deux systèmes ? Il y a peut-être quelque chose de ce côté-là.
Quand tu veux sauver avec Word ou Excel, tu as le problème dans n'importe quel répertoire ?

n°1381717
spliters
Posté le 17-12-2003 à 22:33:39  profilanswer
 

Avant lorsque j'enregistrer sous excel ou word, aucun prob pour l'enregistrmernt. Mais si par malheure je deplacer à partir de l'explorateur mon fichier vers un autre répertoire je ne pouvais plus l'ouvrir ou le supprimer !!
 
les deux ystemes sont identiques hormis un ou deux logiciels, mais ca m'etonnerais tt de m^me que ca vienne d'un log, durant la reinstallation il y a du y avoir un prob ou alors j'ai fait une fausse manipe?? ou bien  :??:  
 
je ne sais plus trop comment me dépatouiller

n°1383279
spliters
Posté le 19-12-2003 à 08:47:25  profilanswer
 

:??:  :??:

n°1383571
pgriffet
Posté le 19-12-2003 à 13:32:50  profilanswer
 

Essaie ceci
 
démarrer/paramètres/panneau de config/option dossiers/affichage
- décocher : mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier
- cocher : ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent
 
c'est pour résoudre un problème de fichiers qu'on ne peut supprimer ou déplacer.

n°1383607
spliters
Posté le 19-12-2003 à 13:54:18  profilanswer
 

Opération effectuée, tjs les meme prob !  
j'essais de reinstaller ofice XP et lors de la mise à jour de certain fichiers dll ou ocx, il refuse de continuer...
Je comprends vraiment pas ce qui se passe.
Je pense devoir reformatter pour résoudre les probs, qu'en penses tu?

n°1383641
pgriffet
Posté le 19-12-2003 à 14:10:32  profilanswer
 

Je crains malheureusement que c'est la solution la plus sage, même s'il y a sans doute moyen de faire autrement mais là, je ne vois pas.
Ou alors, essaie sur les newsgroups MS dédiés à XP en mettant un lien vers le sujet ici pour que les gens puissent suivre
 
http://groups.google.com/groups?hl [...] .windowsxp

n°1383650
spliters
Posté le 19-12-2003 à 14:13:40  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Je crains malheureusement que c'est la solution la plus sage, même s'il y a sans doute moyen de faire autrement mais là, je ne vois pas.
Ou alors, essaie sur les newsgroups MS dédiés à XP en mettant un lien vers le sujet ici pour que les gens puissent suivre
 
http://groups.google.com/groups?hl [...] .windowsxp


 
ok je te remercie, je te tiens au jus, par contre le formatage on verra en janvier, j'en ai vraiment ras la casquette de tous ces problémes.... vivement 2004 pour une machine sans soucis  (enfin j'espére!!!) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prob accès bureau distant xp pro[Win XP] Suppression d'ancienne connexion réseaux
ouvrir un fichier dos sur winxp..trillian et envoie de fichier
pb modification du fichier boot.inicomment ouvrir un fichier dos sous winXP?
Gestionnaire de fichier, quel choix ?Help ! Fichier insupprimable .
Je ne peux pas supprimer un fichierRecherche fichier mga_mil.sys pour NT4 Server
Plus de sujets relatifs à : Prob de suppression fichier dans XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR