Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aide pour changement d'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour changement d'OS

n°2425027
ahriman179
Posté le 31-05-2006 à 20:43:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Windows m'averti que j'utilise une version piratée de Windows XP pro, je souhaite donc utiliser une version légale de XP que je possède (ici en l'occurence XP home edition). Cependant je crois savoir qu'on ne réinstalle pas vulgairement "l'un par dessus l'autre". Je solicite donc un peu d'aide pour me guider à travers cette étape car je ne veux pas perdre mes données.
 
à savoir:  
- je possède Partition magic
- je souhaite sauvegarder les données des différents utilisateurs sur mon disque dur.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 20:43:52  profilanswer
 

n°2425831
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 01-06-2006 à 17:27:02  profilanswer
 

Salut à toi ,
 
T'y connais tu un peu en windows ? saurais tu formater un disque dur et booter sur le cd ? si oui il faut :

  • Formater ton disque dur en NTFS
  • Booter sur le CD de XP Home (il faudra peut-être modifier les boot devices priority)
  • Lancer l'installation
  • Attendre environ une demi heure


Voila !
 
PS : LE FORMATAGE TE FERA PERDRE TOUTES TES DONNEES !!!

n°2425841
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 01-06-2006 à 17:31:01  profilanswer
 

la procédure est bonne. Si tu veut utiliser partion magique et sauvegarder tes datas, utilies PM pour te créer une seconde partion (par ex d:). transfert tes datas du c: vers le d: puis fais la procédure de cybkiller. au moment de formater, formates uniquement la partition c:


Message édité par chailloug le 01-06-2006 à 17:32:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aide pour changement d'OS

 

Sujets relatifs
Changement IP d'un serveur de domainechangement de raccourcis clavier de lancement de programme
AIde voisinage reseauPaumé avec le wi-fi pour faire un petit réseau.. à l'aide
[Résolu] réinstallation Windows qui tourne mal, besoin d'aide svpL'aide F1 ne fonctionne plus....
changement d'administrateur[fermée]ordi qui plante systématiquement, besoin aide
Aide Windows 2003 pleasechangement d'utilisateur impossible avec xp pro
Plus de sujets relatifs à : aide pour changement d'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR