Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon portable sous XP ne boote plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable sous XP ne boote plus !

n°1255323
Florex
Posté le 17-08-2003 à 17:35:03  profilanswer
 

Voilà, depuis qq grosses semaines, j'ai un très gros problème récurrent !
Un jour, mon portable (dont je n'ai pas touché le matos depuis des lustres) a freezé sous XP. Rien de bien grave, me dis-je. Que nenni ! Après ça, plus moyen de rebooter sauf en mode sans échec.
Réinstallation sur disque propre (tout formaté, et création de nouvelles partoches). Obligé de refaire 2 ou 3 fois, because plusieurs freeze pendant l'install.
Suite à ça, à part qq problèmes les 1e jours, plus rien !
Jusqu'à ce que je décide de réinstaller XP hier, parce que trop de problèmes de fonctionnement (genre impossbilité de redémarrer normalement).
Et rebelotte les problèmes de freeze !
XP est réinstallé, de temps en temps il boote, mais là depuis qq heures, il veut plus rien entendre, sauf bien sûr en mode sans échec !
 
 
Le problème se manifeste de la manière suivante :
pendant le boot avec la barre bleue crénelée, le truc freeze (sans parler des freeze pendant le fonctionnement de XP).
le freeze se passe toujours au même moment : au moment où les diodes du clavier devraient clignoter une fois (toutes les diodes)
 
J'en ai marre, j'en peux plus de ce problème, si qqn peut m'aider, je lui lèche l'oreille ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 17:35:03  profilanswer
 

n°1255328
loost
Posté le 17-08-2003 à 17:37:20  profilanswer
 

les rams

n°1255334
Florex
Posté le 17-08-2003 à 17:39:25  profilanswer
 


 
Une barrette se détériorerait aussi vite (sachant que j'ai ajouté une barrette Sodimm de 128 il y a déjà un bon paquet de mois) ?

n°1255368
loost
Posté le 17-08-2003 à 18:10:26  profilanswer
 

oui je suis quasi sur que c'est les ram, en plus tu dis ue tu en a ajouter une, peut etre probleme de compatibilite entre elle essaie le pc avec chacune d'elle deja

n°1255394
Florex
Posté le 17-08-2003 à 18:27:30  profilanswer
 

loost a écrit :

oui je suis quasi sur que c'est les ram, en plus tu dis ue tu en a ajouter une, peut etre probleme de compatibilite entre elle essaie le pc avec chacune d'elle deja


 
 
J'ai réessayer de tester le truc avec différentes configs (je l'avais déjà fait il y a qq semaines), et rien !
Bref, le PC ne boote ni sur les 2 barrettes, ni sur chacune séparément (heureusement que j'ai un 2e PC !).
 
Je craque, j'en ai marre, je sens que je vais foutre la Mandrake 9 (s'il boote  ;)  ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon portable sous XP ne boote plus !

 

Sujets relatifs
probleme memoire vive cp portablePortable HP.... et rep c:\i386
Est ce qu'un p'tit portable sous linux peut faire office de router ?pour un portable il faut w2kp ou xp pro?
comment config une reseau sans fil entre un pc fixe et un portable[Argh] Compte local/domaine2K identique sur un portable winxp pro?
[MAC] probleme avec powerbook 100, le premier mac portableMon portable compaq presario refuse d'installer des logiciels !!!
Plus de sujets relatifs à : Mon portable sous XP ne boote plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR