Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage Windows dans des jeux. Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Plantage Windows dans des jeux. Que faire?

n°1110076
Dark_vador
Posté le 29-03-2003 à 14:52:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème, Windows arrête pas de planter dans certains jeux, au bout d'1 minute ou de quelques secondes. J'ai alors un écran bleu (affichant parfois nv4_disp.dll), suivit d'un reboot de l'ordinateur.
 
Le matériel fonctionne de manière impécable: Jamais le moindre problème sous Linux. cela faisait des mois que je n'étais plus allé sous Windows. J'ai voulu jouer à quelques jeux sous win mais j'ai ces plantages. Curieusement, y'a aucun problème sur Quake3, mais sous Emperor et Battlefield 1942 ça plante méchament. Je soupçonne donc un problème DirectX.
 
J'ai tenté une MAJ des VIA 4.45 vers 4.46, que les nvidia 40 vers 43, ainsi que (en desespoir) Directx 8.1 vers 9.0a (2 fois de suite en fait).
Le système est déjà en dernière version: Win2000 SP3. Il est à peu près "neuf": mais si il à été installé y'a 5 mois, il à du servir 20 heures tout au plus. Pour les autres pilotes je crois qu'ils le sont aussi.
 
Ma config est faite d'un XP1700, A7V133, Geforce3, SBlive, etc...
 
Voilà tout. Si vous avez une idée c'est cool :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 14:52:31  profilanswer
 

n°1110150
Dark_vador
Posté le 29-03-2003 à 16:22:50  profilanswer
 

Personne n'a d'idée? :??:
Dois bien y avoir un truc  :(

n°1110154
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-03-2003 à 16:28:18  profilanswer
 

il peu y avoir plein de type de probleme
 
donne nous deja ta configuration  :)
edit: oups,tu l'a deja donné  :D


Message édité par JerryCrazy le 29-03-2003 à 16:28:53

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1110156
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-03-2003 à 16:30:18  profilanswer
 

-ton PC est il bien ventiler?
-a tu testé ta memoire vive avec MemTest-86?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1110188
charly007
Posté le 29-03-2003 à 16:51:15  profilanswer
 

Essaye en mode de compatibilité.

n°1110193
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-03-2003 à 16:54:20  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Essaye en mode de compatibilité.

:??: qu'est ce que ca vien faire?


Message édité par JerryCrazy le 29-03-2003 à 16:54:37

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1110196
charly007
Posté le 29-03-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:??: qu'est ce que ca vien faire?  


Bah heu, vu que ça le fait dans certains jeux, je me suis dit que ça pourrait résoudre le problème.  :??:

n°1110197
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-03-2003 à 16:58:50  profilanswer
 

je suis sous Windows 2000 SP3 et certain jeu qu il a cité fonctionne parfaitement,dailleur,tout les jeux actuels fonctionne tres bien  [:proy]  ;)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1110232
Dag elg
Posté le 29-03-2003 à 17:53:35  profilanswer
 

as tu essaye dxdiag?

n°1110554
Dark_vador
Posté le 30-03-2003 à 00:49:08  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

-ton PC est il bien ventiler?
-a tu testé ta memoire vive avec MemTest-86?


ouaip, 50° grand max. Mémoire testé memtest sans erreur. De toute façon comme il marche nickel sous Linux, je vois pas comment ça pourrait être un problème matériel [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 00:49:08  profilanswer
 

n°1110555
Dark_vador
Posté le 30-03-2003 à 00:49:31  profilanswer
 

dag elg a écrit :

as tu essaye dxdiag?


oui, il m'a détecté aucune erreur.

n°1110567
darthmamou​r
Posté le 30-03-2003 à 01:07:54  profilanswer
 

j'ai le meme probleme
 
Sosu counter aucun probleme...
Sous need for speed et unreal 2003 plantage...
 

n°1110777
Dark_vador
Posté le 30-03-2003 à 13:13:03  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

j'ai le meme probleme
 
Sosu counter aucun probleme...
Sous need for speed et unreal 2003 plantage...
 
 


et UT2003 si tu le met en OpenGL ça marche?

n°1110963
Dag elg
Posté le 30-03-2003 à 16:00:51  profilanswer
 

Y a des gens qui ont des pbs similaires (infinite loop):
http://forums.viaarena.com/categories.cfm?catid=13
certains ont trouvé des solutions mais il n'y a pas une solution unique apparemment.


Message édité par Dag elg le 30-03-2003 à 16:01:45
n°1111221
darthmamou​r
Posté le 30-03-2003 à 22:12:18  profilanswer
 

Moi ca y est apres un week end passé a cherché...
Alors en ^^remier temps remttre les options du bios de la carte mere a son niveau de base
Ensuite reinstallation des drivers certifié (donc pas forcement les derniers) 4in1 et nvidia
Patch latency disponible ici http://www.georgebreese.com/net/so [...] qvl019.htm
 
et voila apres ca marche niquel plus de plantage...

n°1111668
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 14:27:03  profilanswer
 

Oubliez les patch VIA c'est pas un problème hardware c'est purement Windows. Et dire qu'on accusait le matériel quand Windows plantait, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
Moi ça me gonfle je laisse tomber: 98 fallait eternuer dessus pour qu'il merde mais là c'est encore mieux j'ai rien fait dessus et il est en rade c'est pas croyable! Windows c'est vraiment merdique quelque soit la version.
 
Je remercie ceux qui ont tentés de m'aider. Moi j'oublie les quelques jeux qu'il me manque et je reste sur un système qui marche, lui.

n°1111902
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 18:34:48  profilanswer
 

:heink: t'a quel windows?
 
 
 
deja,ce n'est pas windows le probleme  :o c'est niveau driver ou logiciel generalement  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1111946
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:04:33  profilanswer
 

Windows 2000 pro.
 
Et si c'est windows le problème, car si il était bien foutu, une appli planté ne crasherait pas le système...

n°1111948
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 19:07:59  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :

Windows 2000 pro.
 
Et si c'est windows le problème, car si il était bien foutu, une appli planté ne crasherait pas le système...

désolé de te decevoir mais c'est le windows le plus stable qu il existe,ce qui implique donc que c'est ton materiel qui a un problème,pas Windows ... je le sais,j'avais un probleme sur mon ancien 800mhz,quand j'ai mis une Gef 3 dessus,il plantais grave,avec une CG ATI rage,c'etait une incompatibilité,et aussi du a la ventilation,il fonctionnait avec la ATI,tu sais,l'informatique n'est pas logique mais je suis sur et certain que ton probleme est du au materiel ou au logiciel employer...
 
si tu es tetu,debrouille toi,mais nous,on est la pour aider,si tu abandonne,tanpis pour toi,Windows 98 est moin sensible au probleme mais tu ne fais que cacher le probleme....  
 


Message édité par JerryCrazy le 31-03-2003 à 19:09:05

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112002
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:41:22  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

désolé de te decevoir mais c'est le windows le plus stable qu il existe,ce qui implique donc que c'est ton materiel qui a un problème,pas Windows ... je le sais,j'avais un probleme sur mon ancien 800mhz,quand j'ai mis une Gef 3 dessus,il plantais grave,avec une CG ATI rage,c'etait une incompatibilité,et aussi du a la ventilation,il fonctionnait avec la ATI,tu sais,l'informatique n'est pas logique mais je suis sur et certain que ton probleme est du au materiel ou au logiciel employer...
 
si tu es tetu,debrouille toi,mais nous,on est la pour aider,si tu abandonne,tanpis pour toi,Windows 98 est moin sensible au probleme mais tu ne fais que cacher le probleme....  
 
 


oui c'est le windows le plus stable, mais on est bien forcé de constater qu'une appli qui plante fait planter l'OS de temps en temps et que sur un OS fiable ça n'arriverait pas.
 
Ensuite non ce n'est pas un problème matériel, car le même PC fonctionne impécablement bien sous Linux depuis des mois. Donc le PC fonctionne très bien merçi pour lui.
 
Enfin être qualifié de tétu par quelqu'un qui décrète que 2000 ne merde jamais je trouve ça assez fort. Prends déjà en considération le fait que sur un système stable une appli qui plante ne fait jamais lourder l'os. Même si pas mal de chemin à été fait depuis 9x, y'a encore pas mal de boulot avant de pouvoir avoir un seul windows vraiment stable.

n°1112008
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 19:45:18  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :


oui c'est le windows le plus stable, mais on est bien forcé de constater qu'une appli qui plante fait planter l'OS de temps en temps et que sur un OS fiable ça n'arriverait pas.
 
Ensuite non ce n'est pas un problème matériel, car le même PC fonctionne impécablement bien sous Linux depuis des mois. Donc le PC fonctionne très bien merçi pour lui.
 
Enfin être qualifié de tétu par quelqu'un qui décrète que 2000 ne merde jamais je trouve ça assez fort. Prends déjà en considération le fait que sur un système stable une appli qui plante ne fait jamais lourder l'os. Même si pas mal de chemin à été fait depuis 9x, y'a encore pas mal de boulot avant de pouvoir avoir un seul windows vraiment stable.

:heink: tu a un probleme dans ton PC,et tu dis que c'est l'OS,et tu ose dire que c'est Windows 2000 qui cree le probleme
 
pourquoi ca ne pourrais pas etre les applications qui cree le probleme?
 
es ce que j'ai dis que Windows 2000 ne plantais jamais,non puisque je vien de te dire que j'avais eu un probleme similaire avec mon 800mhz il y a 8 mois sous Windows 2000  :sarcastic:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112012
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:46:34  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink: tu a un probleme dans ton PC,et tu dis que c'est l'OS,et tu ose dire que c'est Windows 2000 qui cree le probleme
 
pourquoi ca ne pourrais pas etre les applications qui cree le probleme?
 
es ce que j'ai dis que Windows 2000 ne plantais jamais,non puisque je vien de te dire que j'avais eu un probleme similaire avec mon 800mhz il y a 8 mois sous Windows 2000  :sarcastic:  


Le monsieur te dit que le PC il fonctionne nickel sous Linux donc forcément le matériel il marche  :sarcastic:

n°1112017
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 19:48:44  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :


Le monsieur te dit que le PC il fonctionne nickel sous Linux donc forcément le matériel il marche  :sarcastic:


 
heu,attend,si tu utilise windows avec certaine application,c'est que tu a des applications W32,on est bien d'accord,donc,je n'en ai rien a battre de linux,nous sommes sous Windows et les applications utilisée ne sont pas les meme,comment comparer 2 systeme completement different autant dans l'OS que dans les appli  :??:  :heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112019
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:50:13  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


 
heu,attend,si tu utilise windows avec certaine application,c'est que tu a des applications W32,on est bien d'accord,donc,je n'en ai rien a battre de linux,nous sommes sous Windows et les applications utilisée ne sont pas les meme,comment comparer 2 systeme completement different autant dans l'OS que dans les appli  :??:  :heink:  


Pour t'expliquer que c'est pas un problème matériel comme tu le prétendait!

n°1112021
papangue
Posté le 31-03-2003 à 19:52:19  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :


Le monsieur te dit que le PC il fonctionne nickel sous Linux donc forcément le matériel il marche  :sarcastic:


je ne suis pas d'accord avec ca!!!!!!
ok pour les organes principaux du PC à savoir disque durs, mémoires et proco (et encore!!)... mais le reste dépend fortement des pilotes utilisés (sous nux dans les pilotes pas toutes les fonctions de ton matos sont implémentées)...et puis les OS ne sont pas concu de la même manière, et seront plus ou moins robuste à des problème matériels!

n°1112024
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 19:52:42  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :


Pour t'expliquer que c'est pas un problème matériel comme tu le prétendait!

donc,ca peu etre aussi niveau application... c'est bien ce que je dis... mais pas specialement l'OS,je veut pas defendre Windows mais generalement,quand tu a un probleme,c'est au niveau d'une application exterieur a l'os ou un fichier  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112027
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 19:53:22  profilanswer
 

papangue a écrit :


je ne suis pas d'accord avec ca!!!!!!
ok pour les organes principaux du PC à savoir disque durs, mémoires et proco (et encore!!)... mais le reste dépend fortement des pilotes utilisés (sous nux dans les pilotes pas toutes les fonctions de ton matos sont implémentées)...et puis les OS ne sont pas concu de la même manière, et seront plus ou moins robuste à des problème matériels!

voila,enfin quelqu un qui ne me prend pas pour un fou  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112028
yoyojunior
Posté le 31-03-2003 à 19:53:43  profilanswer
 

Bon,  
quand win xp est sorti, tous les utilisateurs de geforce avaient des problèmes ( rare sont les exceptions ), on a tout simplement remarqué que ct les pilote pas adequat et on a du attendre lgtps avant d'avoir des bons pilotes. Le probleme rencontrés par c utilisateurs, ct le reboot avec un ecran bleu et marqué boucle infinie avec comme fichier le nv4_disp.dll.
Bref ce qui te reste à faire c de changer de drivers, comme tu es pas sous xp ( mais 2k tres semblable à xp ) bah heu va voir des drivers assez recents et normalement plus de reboot.

n°1112031
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:54:56  profilanswer
 

papangue a écrit :


je ne suis pas d'accord avec ca!!!!!!
ok pour les organes principaux du PC à savoir disque durs, mémoires et proco (et encore!!)... mais le reste dépend fortement des pilotes utilisés (sous nux dans les pilotes pas toutes les fonctions de ton matos sont implémentées)...et puis les OS ne sont pas concu de la même manière, et seront plus ou moins robuste à des problème matériels!


Euh je t'explique Linux si t'as le moindre défaut il se met en carafe tout de suite: il tolère très mal les problèmes matériels.
 
Mais effectivement c'est ptete un problème de pilotes. Mais bon j'ai déjà mis les dernier VIA, nvidia et DirectX que faire d'autre?

n°1112033
papangue
Posté le 31-03-2003 à 19:55:09  profilanswer
 

mais bon selon toute vraissemblance c'est un problème de pilots..... ou une carte video qui chauffe un peu trop!

n°1112037
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 19:57:13  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :


Euh je t'explique Linux si t'as le moindre défaut il se met en carafe tout de suite: il tolère très mal les problèmes matériels.
 
Mais effectivement c'est ptete un problème de pilotes. Mais bon j'ai déjà mis les dernier VIA, nvidia et DirectX que faire d'autre?

Nvidia 43.45?
DirectX 9.0a?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112039
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 19:57:43  profilanswer
 

papangue a écrit :

mais bon selon toute vraissemblance c'est un problème de pilots..... ou une carte video qui chauffe un peu trop!

toutafait  :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112041
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:58:41  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

donc,ca peu etre aussi niveau application... c'est bien ce que je dis... mais pas specialement l'OS,je veut pas defendre Windows mais generalement,quand tu a un probleme,c'est au niveau d'une application exterieur a l'os ou un fichier  [:proy]  


ouais mais pourqu'oi Windows plante quand une appli plante?

n°1112046
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:59:33  profilanswer
 

yoyojunior a écrit :

Bon,  
quand win xp est sorti, tous les utilisateurs de geforce avaient des problèmes ( rare sont les exceptions ), on a tout simplement remarqué que ct les pilote pas adequat et on a du attendre lgtps avant d'avoir des bons pilotes. Le probleme rencontrés par c utilisateurs, ct le reboot avec un ecran bleu et marqué boucle infinie avec comme fichier le nv4_disp.dll.
Bref ce qui te reste à faire c de changer de drivers, comme tu es pas sous xp ( mais 2k tres semblable à xp ) bah heu va voir des drivers assez recents et normalement plus de reboot.


déjà tenté comme dit au premier post

n°1112047
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 19:59:55  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Nvidia 43.45?
DirectX 9.0a?
 


oui, comme dit au premier post

n°1112048
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-03-2003 à 20:00:56  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :


ouais mais pourqu'oi Windows plante quand une appli plante?

comme je disais,Windows 2000 est beaucoup plus sensible que Windows 98 quand il y a un problème,tu sais,ma machine actuel fonctionne très bien sous Windows 2000 mais plante lamentablement sous Windows XP,alors,niveau logique en informatique [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1112049
papangue
Posté le 31-03-2003 à 20:01:01  profilanswer
 

VIA essaye de regarde par la!!!!!!!!
et autre chose..... une chose que tu ne sais peut etre pas... les patch via 4in1 sont la pour corriger des problème des problèmes matériels. Or sous Nux ces problèmes sont inexistant car Nux ne gère pas le matos de la même manière!

n°1112050
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 20:01:04  profilanswer
 

papangue a écrit :

mais bon selon toute vraissemblance c'est un problème de pilots..... ou une carte video qui chauffe un peu trop!


bonne idée mais j'ai regardé ça dépasse pas les 60. Je viens de changer mon ventilo d'ailleurs.


Message édité par Dark_vador le 31-03-2003 à 20:01:31
n°1112053
papangue
Posté le 31-03-2003 à 20:02:00  profilanswer
 

Dark_Vador a écrit :


bonne idée mais j'ai regardé ça dépasse pas les 60. Je viens de changer mon ventilo d'ailleurs.


60 en charge ou au repos!

n°1112054
Dark_vador
Posté le 31-03-2003 à 20:02:15  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

comme je disais,Windows 2000 est beaucoup plus sensible que Windows 98 quand il y a un problème,tu sais,ma machine actuel fonctionne très bien sous Windows 2000 mais plante lamentablement sous Windows XP,alors,niveau logique en informatique [:joce]


La logique c'est qu'un os bien fait à le contrôle sur ses processus et non l'inverse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage Windows dans des jeux. Que faire?

 

Sujets relatifs
Comen faire disparaitre la fénétre d'entré mo de pas de sesion windowsXP > Prob Explorateur Windows
XP > Prob Windows Updateprob drivers sous windows 2000
Comment automatiser le boot de windows toutes les X heures ?connexion partagée et Windows 98
Client mail en ligne de commande pour Windowscomptes client dans windows Xp
ecran bizarre au plantagePlantage dans les jeux avec Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Plantage Windows dans des jeux. Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR