Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage intempestif de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage intempestif de Windows

n°2835998
cervantes
Posté le 19-01-2009 à 23:44:24  profilanswer
 

Salut,
 
jai acheté une nouvelle configuration il y a une mois dont voici le descriptif
 
core2duo E8400
gigabit P45/DS3R
DD2RAM 2x 1gb DDR2-1066 Corsair XMS2
Gainward Radeon HD 4870
640go Westernm Digital caviar SE16
+ d'autre peripheriques
 
Jai installé Windows XP PRo sp2 intégré puis installé la sp3 (je precise cest bien une version valide du commerce et activé, cest pas une version pirate), et jai des problemes de freeze avec windows qui arrive dans n'importe quel cas d'utilisation (film, jeux, surf)
 
Jai reinstallé windows plusieurs fois et le systeme est toujours instable et je me pose des questions sil ny aurait pas un probleme materiel. Qu'en pensez vous? Serait possible que ces freezes soient liées a un probleme matos? Si oui comment savoir quel est le matos en defaut?
 
Merci d'Avance pour toute aide
++

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 23:44:24  profilanswer
 

n°2835999
wekbelgiqu​e
Dis papa , c'est quoi un pgm??
Posté le 19-01-2009 à 23:49:56  profilanswer
 

Salut , une petite réponse qui peut peut etre t'éclairer,
le meilleur moyen de trouver une panne est d avoir le minimum de péripheriques branchés dans le pc et de les rebrancher un après l'autre jusqu a trouvé le défectueux.
Sinon tu peux remplacer chaque périphériques un par un et tester. Tu devrais trouver lequel est en défaut.
Pour commencer boot avec ta carte mere ta ram ta carte graphique et un seul disque dur. Et ainsi de suite avec les autres periph. tjrs un par un...

n°2836002
cervantes
Posté le 20-01-2009 à 00:00:58  profilanswer
 

Lu
 
ben mise a part enlever l'une des 2 barettes de memoire, je vois pas quoi enlever d'autre sinon je pense pas que le pc va démarrer. Jai jamais essayé de demarrer un windows sans carte graphique (jen ai pas de rechange malheureusement), jai quun seul disque dur
 
Donc mise a part tester une part une les 2 barettes et debrancher le dvdrom, ca va etre vite fait. Par ailleurs les freezes sont quand meme pas super frequent donc ca risque de prendre vraiment du temps pour déceler le matos defectueux.  :(  
 
Il ny aurait pas des ptits soft pour tester les barrettes de memoires et alimentation par exemple? Genre pour des questions de voltage?  
 
a+
 

n°2836004
cervantes
Posté le 20-01-2009 à 00:02:15  profilanswer
 

Le weekend prochain je vais installer debian sur le dd en dual boot, faudra que je teste plus en detaiol avec si jai aussi ces freeze..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage intempestif de Windows

 

Sujets relatifs
Problème de demarrage windowsprobleme mot de passe lancement windows
Probleme mise a jour windowsy a- t'il un probleme windows 2000 pro sp3 et kaspersky !!!!
laserjet 4250 dtn - windows 2003Comment empecher Windows de redefinir les routes reseaux ?
[Rappel ] Afficher 2 fenêtres d'explorateur windows en // ?pb windows media
Plantage intempestif windows media player 10Plantage intempestif de windows XP
Plus de sujets relatifs à : Plantage intempestif de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR