Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  xp a la place de win 98 ca vaut le coup avec ma config???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xp a la place de win 98 ca vaut le coup avec ma config???

n°1129866
lolost62
Posté le 17-04-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

config
 
cm intel ca810
proco celeron 433 @ 535
memoire 256 mo sdr pc 100
dd ibm deskstar 60go

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

n°1129870
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-04-2003 à 13:59:58  profilanswer
 

Trop juste je trouve pour xp. Tu vas mettre longtemps a demarrer et des que tu vas avoir installé kk logiciels com norton et autres, ca va ramer. Sur mon ex-duron 650 avec 256 de sd, ct deja juste


---------------
Linux registered user #352556
n°1129881
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 17-04-2003 à 14:07:08  profilanswer
 

xp passe sur ta conf mais il fodrai just rajouter un peu de ram
 
et pui il va bugger au bout dun certain tps alors...
 
je voi plutot un 2k pro pr ta conf mais bon ca c toi ki voi

n°1130041
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 17-04-2003 à 15:10:46  profilanswer
 

Moi avec un Celeron 400@500, RAM @ 85 Mhz et 196 MO, je trouvais que XP allait bien. Pas pour jouer, hein, mais pour Word, Excel, Visual C++, paint shop pro et tout ce qui finit habituellement par faire planter 98, je n'avais pas de pb sous XP

n°1130116
mowjo
Posté le 17-04-2003 à 15:38:30  profilanswer
 

xp c de la merde, mets 2k c'est mieux


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1130188
weed
Posté le 17-04-2003 à 16:09:56  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

xp c de la merde, mets 2k c'est mieux


tu y allait un peu fort qd meme  
 
lolost62, tu sais 2k c pas non plus ca bouffe de la memoire plus intelligemment tt en etant un peu plus stable que XP
 
2000 powaaaaa

n°1130204
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-04-2003 à 16:18:58  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

xp c de la merde, mets 2k c'est mieux


 
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde mais disons que toutes les options supplementaires de winXP (win 5.1) sont totalement inutiles par rapport à win2k (win 5.0)
 
En gros, avec XP, tu as l'impression d'avoir un PC 2 fois plus lent pour les mêmes fonctionnalités que 2k.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1130274
serveur
Posté le 17-04-2003 à 17:14:17  profilanswer
 

pour repondre à sa question, (et eviter un débat inutile XP/2000):
la stabilité de ton OS vient simplement du choix judicieux de ton hardware/drivers/paramétrages... quelquesoit ton OS!!
 
Si tu veux faire du MAYA 3D, de la compilation ou de l'admin reseau sur un serveur, vu ta config tu passes sur 2000. (mon conseil serait cependant de changer de config).
Si c'est pour jeux, DVD, graphisme,3DSMAX et autres reste sur 98!
 
sur ma config (voir cfg) j'ai 98, et j'ai 0 plantage avec (jeux-graphisme,DVD,etc..) et si photoshop me fait une erreur de division/0 sur un filtre (c'est rare mais ça arrive , même sur XP, c'est à dire que c'est le programme et non l'OS qui fait l'erreur), je retourne au bureau sans passer par l'écran bleu - c'est à dire une 'box' avertissant une erreur dû au programme(l'écran bleu c'est le signe justement d'une config instable).  
Je l'ai même vu retourner au bureau après avoir commencé une lecture d'un DIVX scratché..le résultat sur XP du même DIVX était la perte du lecteur de CD direct et reboot obligatoire [:kamool] -testé sur deux XP de config differente..conclusion 98 s'en sortait mieux ..comme quoi ça ne veut rien dire. Si ta config hardware/drivers est foireuse, ou tu ne sais pas faire, alors passe sur 2000 ou xp qui adaptent très bien les drivers adéquats et rendront ta config stable "par dessus tout", mais ça va ramer. Si tu as du courage ou du temps et que tu veux faire hyper optimisé, et gagner en perfs sur ta config, alors réinstalle 98 proprement en suivant cette méthode:
 
Pour paramétrer ton 98 correctement :
 
http://serveur.levillage.org/Proce [...] stract.htm
 
C'est un document word 'htémélisé'de 15 pages récupére à droite et à gauche sur internet, et ça ma pris du temps a écrire et regrouper, alors ne pas me critiquer, car je le fais pas pour la gloire!).  
 
tu suis la procédure jusqu'au n° 34 en évitant les n° indiqué "OPTIONNEL" (car ceux-la en fait  m'ont généré des soucis)...et là tu reconnaîtra plus ton windows..    
 
sachant que j'utilise directX8.1 pour ma radeon 8500, le 9 ne me servant à rien..que j'ai utilisé la 3eme méthode pour la mémoire vituelle, et que j'utilise Norton SpeedDisk pour la défragmentation (swap compris)..
 
 
c'est ce que j'ai appliqué sur ma machine..  
 
@+


Message édité par serveur le 17-04-2003 à 18:03:22
n°1131207
lolost62
Posté le 18-04-2003 à 15:02:51  profilanswer
 

voila alors ca fait 1 journée que j'utilise xp en version us avec tout mes logiciels
rame pas  
stable pour l'instant
 
pour contre je recois un message sous une fénètre windows et je peux que cliquer sur ok
c'est instant meesager ou je c plus quoi
et c que sur internet
que faire pour plu le voir???

n°1131216
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-04-2003 à 15:05:42  profilanswer
 

lolost62 a écrit :

voila alors ca fait 1 journée que j'utilise xp en version us avec tout mes logiciels
rame pas  
stable pour l'instant
 
pour contre je recois un message sous une fénètre windows et je peux que cliquer sur ok
c'est instant meesager ou je c plus quoi
et c que sur internet
que faire pour plu le voir???


 
Euh si tu pouvais etre plus clair  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 15:05:42  profilanswer
 

n°1131223
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 18-04-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Euh si tu pouvais etre plus clair  :sarcastic:  


 
Comment ça tu n'as pas le décodeur qui permet de comprendre tous les problèmes de lolost62 sans qu'il explique ce qu'il se passe réellement ? Tu crains...

n°1131227
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-04-2003 à 15:16:21  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
Comment ça tu n'as pas le décodeur qui permet de comprendre tous les problèmes de lolost62 sans qu'il explique ce qu'il se passe réellement ? Tu crains...


 
 
Merde j'ai oublié d'updater, je dois avoir l'ancienne version  :whistle:

n°1131371
mowjo
Posté le 18-04-2003 à 16:46:54  profilanswer
 

xpai c'est playmobil, tjs des fenetres a la con qui surgissent d'on ne sais où ... la partie réseau est vraiment merdique par rapport a 2k mais alors vraiment merdique, le seul avantage que je lui donne c'est niveau des drivers, a l'installation il reconnait pratiquement tout!
il a jamais été sur ma config et il le sera jamais.
d'ailleurs c'est dommage qu'ils aient copié le design de xpai pour leur windows server 2003 parce que franchement pour un serveur avoir le look playmobil  :??:


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1131374
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 18-04-2003 à 16:48:12  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

xpai c'est playmobil, tjs des fenetres a la con qui surgissent d'on ne sais où ... la partie réseau est vraiment merdique par rapport a 2k mais alors vraiment merdique, le seul avantage que je lui donne c'est niveau des drivers, a l'installation il reconnait pratiquement tout!
il a jamais été sur ma config et il le sera jamais.
d'ailleurs c'est dommage qu'ils aient copié le design de xpai pour leur windows server 2003 parce que franchement pour un serveur avoir le look playmobil  :??:  


 
j'avais presque oublié qu'on est vendredi ...

n°1131375
mowjo
Posté le 18-04-2003 à 16:49:24  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
j'avais presque oublié qu'on est vendredi ...


 
chacun ses gouts mais a mon taff je m'occupe d'un parc info divers (98/2k/xp) et il y a pas photo, 2k powa


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1131389
dus06
La K7S5A, C'était cool ... :-(
Posté le 18-04-2003 à 16:59:45  profilanswer
 

Personnellement, XP passerait super bien sur ta config! Même si le proc est un peu djust (et encore, 535 Mhz, c'est "correct" ), tu a quand même 256 Mo de mémoire, standart sous windows XP !
Moi par exemple, j'au tourné super bien avec un Celeron433, 256 Mo SDRAM, et disque dur 8 Go! Dans tous les cas, tu verras, contrairement à certains qui disent que vaut mieux rester à 9x, passer à XP, ce sera génial et ça ramera pas comme certain le disent. Fô pas croire les rumeurs. XP tourne bien et même...très bien sous un vieux 500 ! En plus, t'auras plus d'écrans bleus, ton matos sera reconnu plus facilement et tes performances seront sensiblement augmentées!
Un conseil: passe à XP, ce que je te dis, c'est pas des conneries...;

n°1131429
mowjo
Posté le 18-04-2003 à 17:23:06  profilanswer
 

dus06 a écrit :

Personnellement, XP passerait super bien sur ta config! Même si le proc est un peu djust (et encore, 535 Mhz, c'est "correct" ), tu a quand même 256 Mo de mémoire, standart sous windows XP !
Moi par exemple, j'au tourné super bien avec un Celeron433, 256 Mo SDRAM, et disque dur 8 Go! Dans tous les cas, tu verras, contrairement à certains qui disent que vaut mieux rester à 9x, passer à XP, ce sera génial et ça ramera pas comme certain le disent. Fô pas croire les rumeurs. XP tourne bien et même...très bien sous un vieux 500 ! En plus, t'auras plus d'écrans bleus, ton matos sera reconnu plus facilement et tes performances seront sensiblement augmentées!
Un conseil: passe à XP, ce que je te dis, c'est pas des conneries...;


 
xp est mieux que 98, mais autant mettre 2k qui est mieux et qui bouffe moins de ressources c'est tout benef


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1131448
blazkowicz
Posté le 18-04-2003 à 17:50:02  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

xpai c'est playmobil, tjs des fenetres a la con qui surgissent d'on ne sais où ... la partie réseau est vraiment merdique par rapport a 2k mais alors vraiment merdique, le seul avantage que je lui donne c'est niveau des drivers, a l'installation il reconnait pratiquement tout!
il a jamais été sur ma config et il le sera jamais.
d'ailleurs c'est dommage qu'ils aient copié le design de xpai pour leur windows server 2003 parce que franchement pour un serveur avoir le look playmobil  :??:  


 
il me semblait que sous 2003 on pouvait avoir une interface légère, à la win2k voire NT4  
on sait jamais, si IE n'est pas obligatoire :love: . ça serait cool (mais ça risque de ne pas arriver)
si windows server 2003 est comme ça et s'il est compatible avec directX et les drivers de 2k/XP ce sera peut-être mon futur OS?

n°1131449
blazkowicz
Posté le 18-04-2003 à 17:51:57  profilanswer
 

dus06 a écrit :

Personnellement, XP passerait super bien sur ta config! Même si le proc est un peu djust (et encore, 535 Mhz, c'est "correct" ), tu a quand même 256 Mo de mémoire, standart sous windows XP !
Moi par exemple, j'au tourné super bien avec un Celeron433, 256 Mo SDRAM, et disque dur 8 Go! Dans tous les cas, tu verras, contrairement à certains qui disent que vaut mieux rester à 9x, passer à XP, ce sera génial et ça ramera pas comme certain le disent. Fô pas croire les rumeurs. XP tourne bien et même...très bien sous un vieux 500 ! En plus, t'auras plus d'écrans bleus, ton matos sera reconnu plus facilement et tes performances seront sensiblement augmentées!
Un conseil: passe à XP, ce que je te dis, c'est pas des conneries...;


 
mouais quand j'avais 320 Mo de ram, il arrivait à XP de swapper
il est vraiment plus lourd
et reste buggué  
pas toujours capable de tuer une application!
 
alors que 98 tourne mieux avec 128Mo


Message édité par blazkowicz le 18-04-2003 à 17:52:18
n°1131456
Sticoum
Posté le 18-04-2003 à 17:57:07  profilanswer
 

J'ai mon serveur qui est sur XP pro, DD 10 GO, celeron 500 + 320 de ram
 
 :non: il ne swap pas, ni plus lourd

n°1131460
blazkowicz
Posté le 18-04-2003 à 17:59:58  profilanswer
 

bah un server aussi ça fout rien [:2501]

n°1131470
Sticoum
Posté le 18-04-2003 à 18:06:56  profilanswer
 

En serveur de jeux, si  ;) essaye un UT2003 ou Free lancer en multi

n°1131579
chinook2
chinook
Posté le 18-04-2003 à 19:26:57  profilanswer
 

Autrefois j'avais xp et 2k en multiboot j'ai eu moins de plantages avec xp les ecrans bleus avec 2k etaient frequents je crois qu'avant tout cela depend de ton materiel pour mettre xp il faudra peux etre faire une maj du bios de ta cm le mieux pour tester est de faire un multiboot et de mettre xp en fat 32 pour essayer.Je prefere donc xp en le mettant en affichage classic et desactivant la restauration du système il devient aussi leger que 2k et stable.
Tu peux faire le multiboot avec boot magic aussi et faire de la place avec partition magic pour créer une autre partition sans rien perdre le mieux est de mettre xp en ntfs mais 98 ne pourra pas voir les fichiers d'xp autre chose il te faudra des drivers pour tes perif qui marchent avec cet os telecharges les avant de tanter l'experience met aussi le sp1 ça devrait t'éviter des soucis je l'avais mis sur un p3 500 256 de ram et ça marchait impec.De toute façon quelque soit l'os au bout d'un certain temps le format c: s'impose sauf si tu te contente de word et si ne bricole pas de trop. Un an apres c'est format c:  
J'espere que ce sera concluent pour toi il faut aussi savoir que les detracteurs d'xp ont du se prendre la tete pour rien car celui ci ne supporte pas les composants exotiques il prefere les marques connues.

n°1148115
dd54fr
Posté le 03-05-2003 à 23:55:24  profilanswer
 

Taratata, regarde ma config, les PC 3&4 ressemblent au tiens, et tournent bien sous XP, donc le tiens doit passer.

n°1148154
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 04-05-2003 à 00:34:15  profilanswer
 

gerardesurene a écrit :


je voi plutot un 2k pro pr ta conf mais bon ca c toi ki voi

:jap:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1148157
chaced
Posté le 04-05-2003 à 00:38:33  profilanswer
 

avec XP, pour un celeron 535, il suffit de désactiver Luna, et il ne ramera pas, 256, c'est suffisant, et pour ceux qui dise que 2000 et plus stable, ce n'est pas bien vrai, et ça dépend de la config, de toute façon, c'est pratiquement le meme noyau entre XP et 2000.
 
Sous XP, il faut aussi virer quelques services inutiles.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1148224
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2003 à 08:33:55  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
xp est mieux que 98, mais autant mettre 2k qui est mieux et qui bouffe moins de ressources c'est tout benef


 
Perso , le look playmobil de Xp c une excuse bidon pour ceux qui veulent pas s'y mettrre car en exactement 30 sec, tu reviens a un affichage classic et tu bouffe moins de ressources également  :sarcastic:

n°1148287
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 04-05-2003 à 11:12:23  profilanswer
 

Je confirme XP est bien trop gourmant pour ta config, ca marchera mais ca a etre enerant tellemenet qui ca va ramer par rapport a win98 ...
 
JE confime met plutot un 2000  de base ca ira + ite ! :sol:

n°1148358
guigui l'o​ignon
Bienvenue dans la Matrice
Posté le 04-05-2003 à 12:12:24  profilanswer
 

lolost62 a écrit :

config
 
cm intel ca810
proco celeron 433 @ 535
memoire 256 mo sdr pc 100
dd ibm deskstar 60go
 


 
Stp regarde ma config !
400 mhz 192 sdram pc 133 et jmet 30 secs a demarer , et rien ne ram et pourtan jai un anti virus etc...

n°1148414
TheTooN
Posté le 04-05-2003 à 13:33:00  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Je confirme XP est bien trop gourmant pour ta config, ca marchera mais ca a etre enerant tellemenet qui ca va ramer par rapport a win98 ...
 
JE confime met plutot un 2000  de base ca ira + ite ! :sol:


 
xpai est aussi gourmand que 2k, il suffit d'aller ds les services et de tt deactiver comme le service theme par exemple (pour prendre le plus gourmand). perso jé un xp avec norton internet security et juste apres le boot, l'os et ts les softs chargés au demarrage, ca me prend 80Mo en ram !!!
enfin bon cela dit cé vrai ke cé relou de faire le ménage, billou, il aurait pu faire un truc un peu propre :-/

n°1148475
chaced
Posté le 04-05-2003 à 15:07:39  profilanswer
 

Quelques services a desactiver :
 
ERSvc : Service de rapport d'erreurs
wuauserv : Mise a jour automatique
W32Time : Horloge Windows (mise a jour de l'heure)
Schedule : Planificateur de taches
Messenger : Affichage des messages (Net send)
Themes : Themes
upnphost : Offre la prise en charge des périphériques hôtes universels Plug-and-Play.
 
http://www.chaced.com/tips.php?param=aff&id=21


Message édité par chaced le 04-05-2003 à 15:14:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  xp a la place de win 98 ca vaut le coup avec ma config???

 

Sujets relatifs
PROBLEME DE FICHIER KI PREND DE LA PLACE...probleme pour mise en place de wifi
plus de place sur une controleur de domaine ?prog config reseaux
Cario, ca vaut koi?le panneaux de config fait redemarer l'explorateur
Besoin d'un coup de main pour tester mon Apache....Conseil mise en place serveur ftp dans une pme
Conseil sur la mise en place d'un serveur ftp dans une pmecrossfaderpro probleme d utilisation probleme de config ? HELP
Plus de sujets relatifs à : xp a la place de win 98 ca vaut le coup avec ma config???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR