Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pilote RAID sur vieille install Windoz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote RAID sur vieille install Windoz

n°2404954
mikkra
Posté le 08-05-2006 à 00:25:17  profilanswer
 

Ayant récemment changé de configuration matérielle (mobo + proc + ddur + carte graph), j'ai un petit soucis avec le pilote RAID sous Windows.
 
Pour faire simple (sic...), voilà ce qui s'est passé :
1- désinstallation des anciens pilotes sur le "vieil" IDE (qui me servira désormais au stockage mais avec un XP bootable)
2- débranchage de tout le hardware pour installer le nouveau et installation de XP sur 2 SATA montés en RAID-0 (le ddur IDE étant alors débranché)
3- branchement du disque IDE (reconnu sans soucis) et installation des nouveaux drivers dessus.
 
Tout est passé, sauf l'install des pilotes RAID qu'XP refuse de prendre en compte. Lorsque je boote sur ce disque, il me refuse donc l'accés aux 2 SATA qu'il ne me montre d'ailleurs pas.
Certains vont me dire qu'il faudrait refaire une installation propre de Windoz sur ce disque, mais je suis un peu feinéant et puis il ne me servira qu'au stockage....   ^^
 
Bref, j'aimerait surtout comprendre pourquoi XP s'obstine à ne pas vouloir reconnaître les pilotes RAID. Doivent-ils absolument faire partie des premières couches lors d'une installation ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 00:25:17  profilanswer
 

n°2405730
mikkra
Posté le 08-05-2006 à 22:26:11  profilanswer
 

Bon, je me suis décidé à faire une installation propre de XP sur le disque dur IDE.
 
J'ai donc booté sur le SATA en RAID (maintenant système d'exploitation par défaut), formaté la partition primaire du disque dur IDE (+ fdisk /mbr), reboot et passage dans le BIOS en primaire sur le CD de Windoz.
 
Installation sans soucis jusqu'à ce que la machine fasse son premier reboot, commence à m'afficher la page de démarrage...... suivie d'un écran bleu.
 
J'ai refait la manip en modifiant quelques paramètres concernant l'IDE et le SATA, mais à chaque fois XP m'affiche cet écran bleu aprés le boot qui suit l'installation.
 
Remanip (formatage partition etc etc...) en débranchant le SATA RAID -> même résultat.
 
Le CD d'install est un XP avec SP2 et drivers intégrés (Sil3114 et NVRaid). C'est celui que j'ai utilisé pour les 2 disques en RAID. Donc je comprend pas trop où ça plante.
 
Quelqu'un a t-il une idée ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pilote RAID sur vieille install Windoz

 

Sujets relatifs
install démarre en bouclePilote pour clée USB manquant
[resolu]Pilote de Bus UAA Microsoft pour audio haute définitionInstall Silencieuse Divxplay.exe
(résolu)probleme installation pilote carte graphiqueQue 16 couleurs ! Carte graphique ou pilote ?
incompatibilité DD/chipset ou.install drivers ??Problème de raid Soft
Pilote universel pour lecteur de carte USBVieille installation ADSL de France Telecom
Plus de sujets relatifs à : Pilote RAID sur vieille install Windoz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR