Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui ne répond plus ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne répond plus ...

n°1663481
maxantho
Posté le 31-07-2004 à 22:37:32  profilanswer
 


Salut,
 
Voila, j'ai un p'tit souci avec un pc sous Windows XP pro.
Depuis 2 jours, le clavier/souris (à fil), ne fonctionnent plus, quelques minutes après le démarrage.
 
J'ai remplacé le clavier et la souris, pas de changement. J'ai toujours ce problème, qui rend toute utilisation du pc impossible.
 
j'ai pensé à un virus, mais Norton Antivirus 2004 n'a rien trouvé. Le pc n'a pas l'air d'être planté car l'horloge de la barre des tâches est à l'heure.
 
En fait les clavier/souris fonctionnent quelques minutes, après le démarrage, puis plus rien. Quelqu'un aurait-il une idée, pour résoudre le problème ?
 
Merci de votre aide.
 
@+
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 22:37:32  profilanswer
 

n°1663490
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 22:44:55  answer
 

carte mere HS : les ports deconnent

n°1663575
maxantho
Posté le 01-08-2004 à 01:32:49  profilanswer
 


elle a à peine 2 mois cette carte mère (ASUS P4P800 SE).  
Tout fonctionnait très bien jusqu'à présent.  
 
Cela peut-il venir d'autre chose ?
Merci pour la réponse en tous cas.
 
@+
 

n°1663577
maxantho
Posté le 01-08-2004 à 01:44:52  profilanswer
 


Voici la liste des processus actifs, pour chercher du côté  
d'un éventuel virus. Je n'y connais pas grand chose, y aurait-
il quelquechose de suspect de ce côté là ?
 
http://members.lycos.nl/funnystreet/Divers/Applications.jpg
 
En tout dernier recours, je tenterai un formatage, mais si  
je pouvais éviter, ça m'arrangerait beaucoup.
 

n°1663670
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 01-08-2004 à 10:30:55  profilanswer
 

Clic droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de phériphériques, et regarde si le clavier et souris sont apprarents, et dans ce cas si il n'y a pas un point d'exclamation (!) au niveau du clavier / souris. évidement sans souris et clavier c'est impossible....
alors un formatage sera beaucoup mieux que d'aller tripatouiller sans savoir ce que l'on fait, des dll et autres qui rendront le pc instable par la suite.
pour formater,
prendre une disquette d'un Windows quelconque (ME)
Le formatage 1 fois par an fait du bien au PC. vous récupérerez de la mémoire, et le PC sera plus stable et rapide.
le scan disque, c'est comme si vous passez l'aspirateur dans votre salon, en fait vous tourner autour de vos meubles, alors que le formatage, vous sortez tout ce qu'il y a dans le salon, et vous nettoyez tout à fond.
et puis vous perdrez moins de temps à formater que d'essayer la bricole. compter une matinée, la réinstallation compléte mises à jour comprises


Message édité par breaux le 01-08-2004 à 10:53:48

---------------

n°1663767
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 12:00:20  answer
 

maxantho a écrit :

elle a à peine 2 mois cette carte mère (ASUS P4P800 SE).  
Tout fonctionnait très bien jusqu'à présent.  
 
Cela peut-il venir d'autre chose ?
Merci pour la réponse en tous cas.
 
@+


 
y a pas d'age pour que ca deconne
 
j'ai deja eu de la ram et des proc qui marchaient tres bien pendant 3 jours et me lachaient...
 
c'est ca qd on achete du matos a montgallet...

n°1663865
maxantho
Posté le 01-08-2004 à 14:08:57  profilanswer
 


breaux a écrit :

Le formatage 1 fois par an fait du bien au PC.

Oui, je le fais tous les 8 à 12 mois environ, (une vrai galère à chaque fois, pour les sauvegardes), mais là mon install complète a moins de 2 mois. Pas de conflit matériel "Claviers/souris" dans le gestionnaire de périphériques.  
 

enzo0511 a écrit :

c'est ca qd on achete du matos a montgallet...

Lol, effectivement ma carte mère vient de Montgallet, (comme 70% du matériel informatique vendu sur Paris j'imagine). Mais les produits étant neufs, et ne s'agissant pas de déstockage, en quoi serait-ce du matériel à risque ?
 
Merci
 

n°1663890
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 01-08-2004 à 14:59:15  profilanswer
 

formatage une galère ?
pas plus que de passer des heures à réparer son PC. les sauvegardes une galère ? mais formatage ou pas, de toutes les façons il faut sauvegarder tous les jours son travail, alors !! c'est le bé à ba de l'informatique  
rue Montgallet peu fiable ?
le matos vendu est le même partout ailleurs, alors ..c'est la faute à pas de chance  :cry:  :sol:  :sol:


Message édité par breaux le 01-08-2004 à 15:00:54

---------------

n°1663912
maxantho
Posté le 01-08-2004 à 15:56:42  profilanswer
 


Oui Breaux, le formatage en soit n'a rien de compliqué, mais la galère c'est de réinstaller tous tes logiciels, (perso j'en ai une bonne soixantaine), de faire de la place sur tes autres disques durs, pour transfèrer tes données, etc.
 
Pour ce qui est des sauvegardes, à moins d'être en RAID, une sauvegarde quotidienne est difficilement réalisable. Je grave quelques trucs de temps en temps, mais pas évident avec 400Go de données.  :cry:  
 

n°1663915
maxantho
Posté le 01-08-2004 à 15:58:03  profilanswer
 


Je crois que tu as raison Enzo, mon problème doit venir des ports PS/2. Je viens de brancher une souris optique sur port USB, et ça fonctionne impeccable. Bizarre ce truc, j'ai jamais vu ça. http://forum.hardware.fr/icones/icon16.gif
 
Merci
@+
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 15:58:03  profilanswer
 

n°1663969
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 17:37:21  answer
 

le truc, c'est qu'a montgallet, la facon avec laquelle ils stockent et manipulent les produits laissent parfois a desirer, surtout la ram ou les procs...
 
d'ou une garantie de 3-4 jours...
 
puis c'est facile de dire au client qu'il a nique le produit en l'installant lui meme et de ne pas faire marcher la garantie
 
il y a 2 ans, je me suis fait avoir avec un lot processeur+CM+RAM qui deconnait
 
le lendemain je suis revenu, le mec a pas voulu me le changer
j'ai du porter plainte
j'ai mis presque 5 mois pour le magasin cede...
 
donc desormais, je paie un peu plus cher mais je prefere acheter dans un VRAI magasin (genre surcouf qui appartient au groupe PPR, ou a la fnac, etc)
mes achats a montgallet se limite a des montants inferieurs a 40 euros (DVD-R, carte memoire pour apn, cable...)

n°1663972
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 01-08-2004 à 17:43:38  profilanswer
 

Il y a aucune raison de ne pas faire de sauvegarde de son DD. Imagine si un jour ton DD devient hors service ? ben t'auras que les yeux pour pleurer :cry:  :cry: , et portant tu le savais........


Message édité par breaux le 01-08-2004 à 17:44:07

---------------

n°1663974
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 01-08-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

enzo0511 a écrit :


d'ou une garantie de 3-4 jours...
 
puis c'est facile de dire au client qu'il a nique le produit en l'installant lui meme et de ne pas faire marcher la garantie

 


 
Mais en cas de doute, rien ne t'empêche d'y aller avec ton unité centrale sous le bras, et c'est eux qui te monte la pièce.
c'est ce que j'ai fais pour la mémoire ram.
et tu repars chez toi tranquille.


Message édité par breaux le 01-08-2004 à 17:48:38

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui ne répond plus ...

 

Sujets relatifs
le programme ne repond pas"Le programme ne repond pas" ...pourquoi?
ie6 ne repond plusce programe ne repond pas
yahoo mail ne répond plusLe modem ne repond plus pendant quelques secondes
Barre des tache qui ne repond plus apres connexion internetProgramme ne repond pas??
LDCOM (9Online, Club-Internet, Tiscali...) répond à Freesmtp qui ne repond pas
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne répond plus ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)