Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc PBSB85-P046W + Win XP SP2 :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc PBSB85-P046W + Win XP SP2 :'(

n°2749380
Styblue
Posté le 11-01-2008 à 13:07:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je viens d'acheter un pc portable Packard Bell, j'en possédais déjà un le SB85-P010W donc celui ci fonctionnait sous vista j'ai voulais mettre windows XP par habitude et donc je le formate tout se passe bien. Pour mes parents j'ai recemment acheté un autre Packard Belle étant satisfait du premier, donc je l'achète et tout bien content. Puis j'essaye sous vista tout fonctionne bien.
 
Ensuite, je lance un formatage avec windows xp SP2 tout se passe bien jusqu'au moment ou il faut faire entrée pour pousuivre l'installation et la il me sort le message : "Aucun disque dur n'à été détectée" le genre de message qu'on à quand on dispose d'un disque dur SATA d'aprés ce que j'ai lus. Seulement le problème c'est que sur ces pcs y'a plus de lecteurs de disquette ? Du coup.. on peut plus mettre les pilotes sur la disquette de plus je n'arrive pas à trouver les pilotes de ce disque dur :(
 
Si quelqu'un pouvez m'aider..
 
Alors le pc portable en quéstion c'est un Packard Bell SB85-P046W
 
http://support.packardbell.com/fr/ [...] PB89QW0902
 
Voici l'adresse qui nous dirige sur le site de Packard Bell..
 
De plus, même si j'arrive à trouver les pilotes je ne pourrai tout de même pas l'installer... puisque apparement il faut absolument un lecteur de disquette pour pouvoir donner le pilote à windows xp...
 
Merci d'avance :)
 
La référence du disque dur est je pense la suivante : ST9160821AS ATA ce qui est donné dans le panneau de config et système de vista.
 
Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 13:07:17  profilanswer
 

n°2749386
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 11-01-2008 à 13:32:27  profilanswer
 

Le problème du lecteur de disquette n'en est pas un car à la limite tu peux intégrer tes drivers à ton cd de XP avec NLite.

 

Reste plus qu'à les trouver ces drivers... Je jette un oeil et je te reponds.

 

Edit : trouvé ! Par là.


Message édité par ethyl_nbz le 11-01-2008 à 13:34:11
n°2749636
Styblue
Posté le 12-01-2008 à 18:54:54  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse mais ce pilote c'est pas pour le port pour relier un DD SATA avec le port eSata ?
 
Merci d'avance quand même ;)
 
Sinon je sais pas trop ou je peux trouver les pilotes de la carte mère de ce portable je sais même pas ou voir quel carte mère c'est : /
 
Merci quand même ;)

n°2749840
Styblue
Posté le 13-01-2008 à 19:37:43  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
J'ai trouvé mes pilotes apparement qui supporte le GM865 et de plus le ICH8M mais apparement ça ne supporte que le AHCI c'est quoi et comment faire pour l'activer dans le bios le AHCI ? J'éspére que je peux car je ne vois rien de tel... Sinon, j'ai bien réussi intégré le pilote dans le cd d'xp avec NLite.
 
Je sais pas donc quoi faire... si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa je dis quand même ce que j'ai dans mon bios. :
 
Une page Main avec System Time, System Date, Language, Internal HDD avec [160GB SATA1] ou je peux changer les options si je le désire je les énumererai juste aprés et enfin Inter HDD2 avec marqué [none]. Alors les options quand je fais entrée dans [160GB SATA1] j'ai ca :
 
Type : Auto | User | Other ATAPI | IDE Removable | CD-ROM | ATAPI Removable | None
A chaque fois j'ai des options un peu différente mais les principales sont
LBA Mode Control : [Enabled]
32 Bit I/0 : [Disabled]
Transfer Mode : [FPIO4 / DMA 2]
Ultra DMA Mode : [MODE 6]
 
Voila en gros ce que j'ai en sachant que j'ai lus que les pilotes que j'ai pris fonctionne pas en 4 / 2 en fait c'est indiqué sur cette page la http://downloadcenter.intel.com/fi [...] bmit=Go%21
 
 
C'est marqué ceci :
 
This driver provides support for high-capacity & fault-tolerant Serial ATA (SATA) RAID 5 arrays and high-performance & fault-tolerant SATA RAID 10 arrays on select Intel® 3 Series
 
Et aussi
 
Note: Intel® RAID Technology requires the Intel® 82801IR/IO controller hub (ICH9R), Intel® 82801HR I/O controller hub (ICH8R), Intel® 631xESB/632xESB I/O controller hub, Intel® 82801GR/GH I/O controller hub (ICH7R/DH), Intel® 82801FR I/O controller hub (ICH6R).
 
Or, moi c'est un ICH8M donc pas dedans, toutefois il est dit que je peux utiliser en AHCPI mais je ne sais pas ce que c'est car le cd que j'ai fais avec ces pilotes que j'ai extrait grâce à la commande C:\intel\iata78_enu.exe -a -a -pc:\intel puis récupéré les .inf et intégré avec NLite ce cd ne fonctionne pas enfin toujours pareille j'attend et il me dit pas de lecteur de disque etc.. que tout le monde connait.
 
Voila sinon les autre parties du bios c'est
 
Silent Boot
Legacy USB Support
AHCI Configuration (Ah bah tien boulet styblue...) mais il est sur [Enabled] donc je supose qu'il est activé...
 
Aprés j'ai Security pour mettre des password
 
Et enfin le fameux boot avec l'ordre des boot ou j'ai mis : Lecteur CD/DVD, DD SATA, ...
 
Voila voila j'éspére que j'ai été assez précis je m'arrache les cheveux la dessus et pas moyen de trouver.
 
J'ai essayé toutes les config pour passer en IDE pour outrepasser ce problème mais pas moyen, j'ai essayé avec les pilotes dans NLite pas moyen.. Je commence à déséspérer si y'a des sauveurs :)
 
Merci beaucoup beaucoup !
 
Ciao les mecs.

n°2750619
Styblue
Posté le 17-01-2008 à 12:55:47  profilanswer
 

up plz

n°2751148
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 19-01-2008 à 14:29:55  profilanswer
 

Jette un oeil .  
 
Ca a l'air good ça :

Citation :

Son fonctionnement est subordonné à la présence de l'un des contrôleurs centraux des E/S suivants :
 
    * Contrôleur central Intel® 82801R/IO (ICH9R) – RAID et AHCI
    * Contrôleur central des E/S Intel® 82801HEM (ICH8M-E) – RAID et AHCI
    * Contrôleur central des E/S Intel® 82801HBM (ICH8M) –AHCI seul  
etc...


extrait d'ici

n°2754016
ZeBix
edit > preview
Posté le 01-02-2008 à 03:38:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai le même modèle de portable (un EasyNote SB85-P-040 pour être précis), et la seule manière de contourner le problème à l'installation de Windows XP a été pour moi de désactiver le AHCI dans le BIOS (onglet "Advanced" ).  
Je dispose maintenant d'un dual boot Vista/XP , qui fonctionne bien à priori (merci VistaBootPro pour mettre de l'ordre dans les BCD)

 

Je voudrais maintenant réactiver le AHCI dans le BIOS mais , si la partition Vista boot toujours sans problème, la partition XP se prend alors un beau blue screen.

 

J'ai essayé d'installé les drivers eSata trouvés sur le site officiel de Packard Bell et intitulés "JMicron eSATA Controller Driver" mais ça n'aide pas.

 

J'ai également trouvé les drivers sur le site d'Intel pour créer une disquette utilisée à l'install pour détecter les disques. Je n'en ai pas eu besoin vu que j'avais désactivé le AHCI. J'ai créé cette disquette sur un autre PC (qui, lui, a un lecteur de disquettes....) et en ai tiré les fichiers .inf mais ça ne m'aide pas beaucoup; XP n'y trouve aucune référence.

 

Bref, je suis à la recherche des drivers de la disquette, mais en mode stand-alone et/ou setup, c'est-à-dire que je peux installer depuis un Windows XP déjà installé.

 

Est-ce que quelqu'un a une petite piste ?


Message édité par ZeBix le 01-02-2008 à 03:46:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc PBSB85-P046W + Win XP SP2 :'(

 

Sujets relatifs
Xp sp2 / IE7 + comment utiliser activeX sans etre admin ?Instal XP sp2 VS. New carte mere??
Probleme de detection des 4 cores sous winxp pro sp2Changer de sérial XP HOME SP2
Pb xp sp2 avec proco x2 4400Gestion fine de comptes utilisateurs sous Win XP Pro
Spam dans Win Live Messenger ?Quel logiciel pour ouvrir fichier sur CD Win Image Iso
Win Media Center sans photosRenommer automatiquement les fichiers après récupération
Plus de sujets relatifs à : Pc PBSB85-P046W + Win XP SP2 :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR