Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PB] écran bleu lors du reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] écran bleu lors du reboot

n°1569712
truman
Posté le 16-05-2004 à 17:52:15  profilanswer
 

Bonjour à tous. Alors voila, lorsque je reboot mon PC, juste après l'écran Windows (enregistrement des paramètres, fermeture de la session, etc). J'ai un écran bleu mettant en cause un certain SYMEVENT.SYS.
 
L'observateur d'événements décrit les erreurs suivantes :
 

Citation :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.


 
Celui là 5 fois de suites? Puis :
 

Citation :

Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort0.


 
Suivi, d'encore un petit :
 

Citation :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D.


 
Ayant un deuxième DD, nommé D:, j'en avais déduit qu'il avait des problèmes avec ce dernier. Je l'ai donc désinstallé puis résinstallé mais rien n'y fait. Qu'est-ce que je pourrai faire ?! Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 17:52:15  profilanswer
 

n°1569758
Requin
Posté le 16-05-2004 à 18:25:30  profilanswer
 

HardDisk 0 c'est en principe le C...
 
Les causes probables (par ordre de préférence) : ton disque est en train de rendre l'ame, tu as installé un pilote pour le controlleur IDE qui est buggué, tu as une barette défectueurse de RAM, ...
 
Visiblement tu as plusieurs ordis, tente de télécharger et graver UltimateBootCD tu pourras tester ton HD et ta RAM : www.ultimatebootcd.com

n°1569947
truman
Posté le 16-05-2004 à 21:06:10  profilanswer
 

oO J'espère que c'est pas les DD, ils sont assez récents...Ma RAM n'est pas en cause, je l'ai testé il y a peu. Mais es-tu sûr que ça soit le disque C: sachant que l'erreur mentionne D ?? Et pour le bug IDE, je peux faire quoi ? Changer ?

n°1570153
Requin
Posté le 17-05-2004 à 07:16:34  profilanswer
 

A moins que tu possèdes un autre controlleur (par exemple SATA qui ne serait pas intégré au chipset de la CM) en général IdePort0 / HD0 il s'agit du disque de boot...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PB] écran bleu lors du reboot

 

Sujets relatifs
Problème avec Windows XP, suite à écran bleu impossible de redémarrerfaire tourner plusieurs ecran de veille successif sous XP
Pb spybot et Windows XP: Reboot au démarrage après scan + vaccinationPbm install windows 2000 pro : plantage au 1er reboot
Screenshot de l'écran automatqiue dans system32/data ttes les 5mnwin2000sp4 bloque a l'écran "enregistrements paramètres"
Problème ecran bleu avec Antivirus Kit Pro 11 
Plus de sujets relatifs à : [PB] écran bleu lors du reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR