Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer windows d'un pc à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer windows d'un pc à l'autre

n°2842356
Malcolm777
Posté le 17-02-2009 à 22:28:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide urgente...
Mon portable a crashé, j'ai récupéré le disque dur qui n'est pas mort et l'ai mis dans un nouveau portable (HDD SATA). Seulement les deux portables n'ont pas le même jeu de puces sur leur carte mère et windows ne veut pas booter sur le nouveau (bel écran bleu de la mort...)
Si je boot sur un cd de windows, est ce que je peux réinstaller en mode mise à jour (j'ai des programmes qu'il faut que je garde installé, donc pas de formatage possible)?
Merciii!   :jap:  :cry:


Message édité par Malcolm777 le 18-02-2009 à 20:20:19
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 22:28:11  profilanswer
 

n°2842408
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 09:19:10  answer
 

Tu peux taper une réinstall complète.  :sweat:  
Sauvegardes tes données avant toute chose.  :jap:  
Quel est le code d'erreur du plantage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 09:19:36
n°2842413
didj4y
Posté le 18-02-2009 à 09:51:21  profilanswer
 

Mets le disque dur récupéré dans un rack externe et récupère tes données importantes ^^

n°2842423
freds45
Posté le 18-02-2009 à 10:34:21  profilanswer
 

Merci de supprimer le [URGENT] du titre.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2842442
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 11:31:44  answer
 

 
didj4y a écrit :

Mets le disque dur récupéré dans un rack externe et récupère tes données importantes ^^


Non mais vous faites exprès ou quoi.  [:tinostar]

 

Il a dis qu'il a des programmes qu'il ne peux pas réinstallé. Ca ne concerne pas que ses fichiers à lui.
Une réinstallation va tout foutre en l'air.

 

La solution serait de supprimer les driver de la carte-mère installé. Mais je sais pas comment le faire dans ton cas.


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 11:33:45
n°2842450
jmb74
Miaou
Posté le 18-02-2009 à 11:57:45  profilanswer
 

Il est possible de réinstaller XP sans perdre les programmes et fichiers persos! Il faut booter sur le cd de XP (strictement la même version), dans l'écran de bienvenue "Taper Entrée pour installer Windows XP maintenant" puis à l'écran suivant taper R pour réparer l'installation de XP sélectionnée. Attention à ne pas taper R au premier écran de bienvenue sinon on se retrouve sur la console de récupération :p
 
Ceci étant dit, ca n'empêche pas de sauvegarder quand même ses données persos avant (on ne sait jamais!).


---------------
old feedback
n°2842510
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-02-2009 à 16:15:56  profilanswer
 

Attention, si ton XP est une version OEM, tu n'a pas le droit de le transférer sur un autre ordi. Il faut une autre licence

n°2842530
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:03:58  answer
 

Ouais bof... A la première instruction CPU faisant partie d'un jeu non pris en charge par le deuxième PC (le cas échéant) mais utilisé par le premier: hang. Le chipset est une chose, mais avec la puce SATA qui n'est probablement pas la même, et divers autres problèmes de pilotes dans tous les coins... A la rigueur, tu pourras booter un mouton à trois pattes, avec du bol et des perfs crades.
Désolé mais tu aurais dû garder les fichiers d'install de tes programmes...
Et puis bon, tu dis "le portable a crashé", d'accord, ce qui veut probablement dire que le Windows a pris un coup. A moins que tu parles d'un crash physique de la machine, ou alors j'ai pas compris...

 

Et puis florentg a raison a propos des licences, tu l'as (légalement) dans le cucu pour l'utiliser ailleurs que sur la machine avec lequel il est vendu (a moins que ce soit une version dite "boîte", mais ça m'étonnerait).


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 17:13:06
n°2842575
Malcolm777
Posté le 18-02-2009 à 20:34:45  profilanswer
 

Merci bc pour votre aide!
bon, quelques petites explications: La mobo du portablé était hs... j'ai démonté le hdd et  
 
j'ai récupéré mes données sur mon pc fixe.
J'ai fais l'image optique du disque que j'ai mis sur le nouveau pc puis j'ai booté et...  
 
oooh tien donc! un écran bleu xD
J'ai donc fouillé dans ma ptite collection de windows et aucuns ne proposait l'option de  
 
restauration du systèmé... sauf un qu'il est fortement déconseillé d'installer de cette  
 
façon, (et même déconseillé d'installer tout cour vu qu'il est illégal...), c'est windows  
 
xp ultimate 6.2. Okay, pas bien, je sais mais bon après tout j'ai ma license xp zut quoi!
J'ai donc réinstallé le systéme, ça c'est parfaitement passé et windows a booté  
 
correctement.  
J'ai bien-sur du corriger quelques bug du au fait que les deux windows n'avaient rien à  
 
voir mais c'est fait et ça tourne impec! Oui oui je vous jure! il est même bc plus rapide  
 
que avant (normal faut bien avouer que cette version de xp est vraiment pas mal foutue) à  
 
puissance égale.
Donc voila, Happy! =P Merci bc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer windows d'un pc à l'autre

 

Sujets relatifs
Passer de Windows xp au système d'exploitation MacSe passer de l'Assistant Transfert de données sous Windows 2000 ?
Passer de windows xp x86 à windows xp x64 pb multibootPasser de Windows 2000 professionnel à Windows 2000 Server
Passer de WINDOWS VISTA à XPl'intérêt de passer à windows vista à l'heure actuelle ?
Transfère de outlook express vers windows mail (identitée...)Faire passer un Media Center pour un Windows XP standard
Passer de Windows XP Pro a MCE sans rien perdre ?Passer de Windows 98 à Windows 98 SE
Plus de sujets relatifs à : Passer windows d'un pc à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR