Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  passage à xp -> Formatage obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage à xp -> Formatage obligatoire ?

n°1354422
romcool
Posté le 23-11-2003 à 22:45:00  profilanswer
 

voila,
je suis sur win 98se, et je souhaite passer à XP, j'aimerais savoir si je suis obligé de formater le disque c pour installer xinXP.
sinon, comment puis-jeme debrouiller ayant 2 disques durs ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 22:45:00  profilanswer
 

n°1354423
kaltan1
Posté le 23-11-2003 à 22:46:45  profilanswer
 

si tu as une version permettant la mise à jour non mais c'est préférable de partir de 0 pour une install propre et clean
si tu as 2 disques tu sauvegardes toutes tes données sur ton second disque et tu install xp sur le premier tu y auras accés ensuite via xp

n°1355062
romcool
Posté le 24-11-2003 à 17:33:27  profilanswer
 

merci, mais comment vais-je faire pour copier tous les fichier de c: dans d: dans leurs integralité sauf windows 98se évidemment.

n°1355066
man2
Posté le 24-11-2003 à 17:39:02  profilanswer
 

Aucun prob en mettant à jour.
Une fois que ton systeme est bien en ordre, tu peux effacer les fichiers de Windows 98, sinon, tu peux revenir en arriere.
JU'avais tellement de parametres et peu de temps que j'ai pas eu le courage de formater, mais j'ai jamais eu le moindre souci. (si le repertoire systeme s'appelle windows au lieu de winnt ;)  )

n°1355169
yoyojunior
Posté le 24-11-2003 à 19:17:03  profilanswer
 

Si tu veux te simplifier les choses, je conseillerai la mise à niveau aussi, c'est plus rapide et je n'ai jamais eu de problème. Mais bon si tu préfères formater bah tu tu fais comme a dit kaltan1 et romcool, tu transfère les données qui t'interesse sur le 2e disque dur et tu formates le premier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  passage à xp -> Formatage obligatoire ?

 

Sujets relatifs
multiboot XP/2000 et formatage?logiciel de formatage de cd-rw?
mbr et formatageDate du dernier Formatage
Réparation Fichiers (xls, doc etc) suite formatage et récupérationssauvegarder son courier avant formatage sous outllok expresse
Quid du passage a XP?Formatage du disque C sous Windows
pb formatage iomega ZIP sous 98 non reconnu sous 2000Recuperer son carnet d'adresses oultook express avant formatage ???
Plus de sujets relatifs à : passage à xp -> Formatage obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR