Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Partitions et XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions et XP

n°1681326
Schwarzy
Posté le 18-08-2004 à 18:20:04  profilanswer

Salut à tous.  
Devant refaire une installation complète de mon système, je me pose des questions.  
Je désire créer deux partitions sur mon DD. De quelle grandeur doit être la partition déstinée à XP uniquement. Je pensais, pour être à l'aise, lui attribuer 20Go. Qu'en pensez-vous ?  
De plus, comme je veux également installer Norton Internet Security 2004, dois-je l'installer sur la partition qui contient l'os ou puis-je l'installer sur ma deuxième partition. Je me pose cette question car j'ai l'impression que ce programme est intimement lié à XP. En effet, ne doit-il pas s'intégrer dans le système.  
En fait, cela m'arrangerait de pouvoir l'installer sur la deuxième partition comme ça, si je dois à nouveau installer XP, je n'ai pas à réinstaller Norton.  

Dernière chose...Est-il recommandé avant de réinstaller XP de formater le DD via la console de récupération ou puis-je simplement demander une nouvelle insatalation via la CD bootable ce qui automatiquement reformatera le DD.  

Merci pour vos réponses.  

Schwarzy

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 18:20:04  profilanswer

n°1681332
davidmarli
Posté le 18-08-2004 à 18:26:34  profilanswer

Ben à mon avis si tu reinstalles XP, tu devras qd même reinstaller Ton soft, parce que lorsque tu l'installes, le soft inscrit surement des trucs dans la base de registre, et copie peut-être même des fichiers dans les rep de windows.

PS : concernant la dernière question , tu peux reinstaller sans passer par la console de recuperation. Mais attention lors de l'install il faudra bien supprimer la partition où tu avais ton ancein win xp !!! Sinon l'install du nouveau XP se fait dans l'ancien rep de windows et n'efface absolument rien !! Conclusion tu vas passer 20-30 minutes à installer un XP pour rien !

Message édité par davidmarli le 18-08-2004 à 18:32:36

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Partitions et XP

Sujets relatifs
Comment s'y prendre avec les partitionsXp, 2 partitions Fat 32, comment faire?
Taille des partitionsprobleme de partitions // alternative à partition Magic ?
Récupération de la table des partitionsPartitions buggées ?
partitions endommagées ou effacées ? récupération données ???Fichiers Mystèrieux sur mes partitions
Help !!!! Perte de 2 partitions !!!!Comment reunir 2 partitions
Plus de sujets relatifs à : Partitions et XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)