Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partitionner sous Windows 2000 -> Question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner sous Windows 2000 -> Question

n°1053407
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2003 à 12:29:54  profilanswer
 

DD : Quantum/Maxtor Fireball SE 38Go port ATA100
Windows 2000 Pro (SP3)
 
Lors de mon FDISK avant réisntall, je partitionne mon DD en 3, et impossible ensuite de le voir sous DOS avec ma disquette de boot PQDI  :heink:  
Donc je fais 2 partitions et là ça marche  :heink:  :heink:  
 
Maintenant, sous Win2k, je voudrais rediviser la deuxième part. en 2 pour avoir enfin mes trois partoches
 
Comment faire sachant que (conditions obligatoires) :
- Je veux pouvoir désinstaller le soft de partitonnage ensuite sans que cela affecte mes nouvelles 3 partitions
- Je veux voir mon DD sous PQDI  :cry:
 
 :jap:


Message édité par F22Raptor le 09-02-2003 à 12:30:44

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 12:29:54  profilanswer
 

n°1053430
Yoyo64
Y€$
Posté le 09-02-2003 à 12:50:45  profilanswer
 

Salut.
 
déjà, je ne vois vraiment pas pkoa tu continues à te prendre le chou avec Fdisk et autres disquettes de démarrage  :kaola: :
il y a tout ce qu'il faut sur le CD bootable de W2000 !  :sol:  
Là on peut partitionner et formater à loisir.
 
M'enfin, si une fois sous W2K avec le système sur la première partition du veux casser la deuxième pour en récréer 2 autres dans l'espace alors laissé vacant, puis formater, c'est :
Poste de travail ;  Panneau de Configuration ;  Outils d'administration ;  Gestion de l'ordinateur ;  Gestion des disques !  :na:  
N'oublie pas de faire des scan disk systèmatiques des 3 partoches avant d'aller plus loin ...


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1053467
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2003 à 13:28:34  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

Salut.
 
déjà, je ne vois vraiment pas pkoa tu continues à te prendre le chou avec Fdisk et autres disquettes de démarrage  :kaola: :
il y a tout ce qu'il faut sur le CD bootable de W2000 !  :sol:  
Là on peut partitionner et formater à loisir.
 
M'enfin, si une fois sous W2K avec le système sur la première partition du veux casser la deuxième pour en récréer 2 autres dans l'espace alors laissé vacant, puis formater, c'est :
Poste de travail ;  Panneau de Configuration ;  Outils d'administration ;  Gestion de l'ordinateur ;  Gestion des disques !  :na:  
N'oublie pas de faire des scan disk systèmatiques des 3 partoches avant d'aller plus loin ...  

:jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1053845
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2003 à 20:00:03  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

Salut.
 
déjà, je ne vois vraiment pas pkoa tu continues à te prendre le chou avec Fdisk et autres disquettes de démarrage  :kaola: :
il y a tout ce qu'il faut sur le CD bootable de W2000 !  :sol:  
Là on peut partitionner et formater à loisir.
 
M'enfin, si une fois sous W2K avec le système sur la première partition du veux casser la deuxième pour en récréer 2 autres dans l'espace alors laissé vacant, puis formater, c'est :
Poste de travail ;  Panneau de Configuration ;  Outils d'administration ;  Gestion de l'ordinateur ;  Gestion des disques !  :na:  
N'oublie pas de faire des scan disk systèmatiques des 3 partoches avant d'aller plus loin ...  

ben une fois là dedans, je ne trouve pas d'option partionnage :??:  
Il faut passer par "supprimer un lecteur logique" d'abord ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1053849
mrbebert
Posté le 09-02-2003 à 20:02:27  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ben une fois là dedans, je ne trouve pas d'option partionnage :??:  
Il faut passer par "supprimer un lecteur logique" d'abord ?

Tu ne peux partitionner qu'une zone "libre" du disque. S'il n'y en pas, il faudra supprimer des partitions déja existantes pour faire de la place.
Par contre, tu ne peux pas redimensionner des partitions existantes [:proy]

n°1053886
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2003 à 20:27:10  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Tu ne peux partitionner qu'une zone "libre" du disque. S'il n'y en pas, il faudra supprimer des partitions déja existantes pour faire de la place.
Par contre, tu ne peux pas redimensionner des partitions existantes [:proy]  

par contre, ma partition D existante avec de la donnée (que j'ai sauvegardée sur CD), je peux, SOUS W2K, effacer et me créer un D et un E ???


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1053892
mrbebert
Posté le 09-02-2003 à 20:32:29  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

par contre, ma partition D existante avec de la donnée (que j'ai sauvegardée sur CD), je peux, SOUS W2K, effacer et me créer un D et un E ???

Tu as quoi actuellement comme partitions sur ce disque ?
Quand il y a des lecteurs logiques, je ne sais pas si tu peux les supprimer comme tu veux. Peut être qu'il faut commencer par le dernier.

n°1054167
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2003 à 23:48:02  profilanswer
 

arf ! j'ai essayé !  
ça marche, je crée mes partoches, mais du coup PQDI (en disquette de Boot) ne reconnait pas le disque dur (mention INCORRECT)  :cry:  
 
J'ai partitionné et reformaté au mois 5 fois mon DD ce soir, et en fait, dès que je fais 3 partoches, il ne me les prend pas  [:den75]  
Par contre, 2 c'est OK ... bizarre ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1054173
mrbebert
Posté le 09-02-2003 à 23:50:57  profilanswer
 

Tu fais des partitions "standards" (primaire et étendue) ?
(par opposition aux disques dynamiques)

n°1054179
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2003 à 23:55:21  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Tu fais des partitions "standards" (primaire et étendue) ?
(par opposition aux disques dynamiques)

en fait voila comment je procède (note : j'ai partitionné il y a 1 an ou 2 un IBM en 3 avec la même méthode, et c'est OK !)
 
Pour mon Quantum Fireball SE 38Go sur port ATA100
- Disquette de boot Win95 avec Fdisk
- Fdisk prise en charge lecteurs de grande capacité
- création partition principale (12Go)
- création partition étendue (26Go)
- création lecteur logique D (10Go)
- création lecteur logique E (16Go)
- reboot
- format C:
- format D:
- reboot
- lancement PQDI ... qui ne repère pas le disque correctement
 
Les partitions sont parfaitement utilisables, sauf que PQDI reporte le disque comme INCORRECT et ne montre pas les 3 partoches


Message édité par F22Raptor le 09-02-2003 à 23:55:59

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 23:55:21  profilanswer
 

n°1054187
mrbebert
Posté le 10-02-2003 à 00:02:26  profilanswer
 

Le disque est branché sur un contrôleur supplémentaire ou sur les ports standards du chipset ?
 
Sinon, c'est quoi PQDI ? Et pourquoi tu fais pas les partitions avec 2000 ?


Message édité par mrbebert le 10-02-2003 à 00:03:22
n°1054213
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2003 à 00:37:16  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Le disque est branché sur un contrôleur supplémentaire ou sur les ports standards du chipset ?
 
Sinon, c'est quoi PQDI ? Et pourquoi tu fais pas les partitions avec 2000 ?

je ne fais pas les partoches avec 2000 bicoze je ne sais même pas où on le fait !!!
Je boote avec le CD, et après ?  :??:  
 
Sinon le DD est branché sur le contrôleur Promise ATA100, et pas sur un port IDE
 
PQDI = PowerQuest Drive Image, un soft qui fait des images disques en bootant depuis une disquette
Les nouvelles versions de PQDI font les images sous windows je crois, mais c'est qd même pratique de n'avoir besoin que d'une seule disquette pour tout faire


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1054218
mrbebert
Posté le 10-02-2003 à 00:41:22  profilanswer
 

Tu bootes sur le CD. Au début du programme d'install, tu peux créer les partitions.
Ne crée que la première, tu feras les autres directement depuis 2000 quand il sera installé, par le gestionnaire de disques.

n°1054220
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2003 à 00:44:18  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Tu bootes sur le CD. Au début du programme d'install, tu peux créer les partitions.
Ne crée que la première, tu feras les autres directement depuis 2000 quand il sera installé, par le gestionnaire de disques.

bah, de toute façon, tout à l'heure quand j'ai splitté ma partoche en 2 et reformaté sous W2K, PQDI ne les repéraient pas plus ... c'est surtout ça mon problème : les partoches fonctionnent correctement, mais si je veux faire ma sauvegarde hebdo en image PQDI, ben je peux pas  [:spamafote]  
 
Sur ces mots, bonne soirée, car dodo  :sleep:  
 
 :hello:  :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partitionner sous Windows 2000 -> Question

 

Sujets relatifs
Prblm avec MS Photo Editor 2000mettre un DC windows 2000 sur domain NT 4
pd avec windows me et freeadsl ==>demarrage en safe mode!!hiberfil.sys + windows XP SP1 ??
[Question] demander comment on ripp un DVD C'est parler de piratage?problème de démarrage sous windows XP
Installation automatique de windows 2000 pro + faire un isoJuste une question générale sur les virus ???
Plus de sujets relatifs à : Partitionner sous Windows 2000 -> Question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR