Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Crash disque sur controleur de domaine avec Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash disque sur controleur de domaine avec Exchange

n°2764317
maxmiz
Posté le 12-03-2008 à 23:23:28  profilanswer
 

Bonjour, je me retrouve dans une galère pas possible, j'ai un domaine avec 4 serveurs 2003 dont 2 son controleur de domaine et serveur DNS. Et ce matin j'ai le disque d'un de mes controleurs qui est mort, évidament le seul qui n'avait pas de raid.
 
Mais le gros pb c'est que j'ai Exchange 2003 sur ce controleur, du coup plus de messagerie, c moche.
 
Pour l'instant je me retrouve confronté à 2 choix :
 
1/ Je change le disque, je reinstall l'OS et je reinject une sauvegarde complete que j'ai d'hier (fait avec ARCSERV)
En croisant les doigts ça peut repartir direct, mais c'est reculer pour mieux sauter, car j'aurais toujours pas de raid sur ce serveur.
 
2/ J'ai un autre serveur qu'est pas controleur de domaine (raid 5) que j'ai installé y a pas longtemps et qui sert à rien pour l'instant.
Donc je me disais que ça serait peut-être mieux de tout remettre dessus.
 
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ça à l'air d'être une vrai prise de tête de prendre l'option 2 et peu de personne on été confronté à ce genre de soucis, car avec la couche Exchange par dessus l'AD c'est la chiote.
 
Donc si une âme charitable pouvait m'indiquer comment remettre mon Exchange avec l'option 2 ça serait super sympa  :)  
Sachant que sur l'ancien serveur y avait trois volumes, sur C: l'Exchange et les boite mail sur E:
Et le nouveau serv 1 seul volume.
J'aimerais aussi le remettre controleur de domain mais bon faut pas non plus que ça complique trop les choses sinon je vais jamais m'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 23:23:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Crash disque sur controleur de domaine avec Exchange

 

Sujets relatifs
Réinstallation de VISTA OEM sur nouveau disque durCloner un disque dur => disque dur externe en usb
empecher l'arret des disque durOù trouver le nom de Domaine/Workgroup dans le registre (ou ailleurs?)
Exchange 2007-Configuration client Outlook impossibleDomaine et pc portables
Installer CDS controleur domaine secondaireDisque de travail
SpyBot et disque non systeme 
Plus de sujets relatifs à : Crash disque sur controleur de domaine avec Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR