Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partitionnage help kelle taille pour Win ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionnage help kelle taille pour Win ?

n°1301303
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2003 à 11:57:41  profilanswer
 

oui euh je voudrais creer une partition avec juste les fichiers de Windows dessus comme ca j pourrais reinstaller sans effacer mes autres fichiers  
 
mais kelle taille minimale doit avoir cette partition et surtout kels fichiers dois je mettre dedans .. (quels sont les fichiers Windows koi ?) :??:  
 
 
merci  [:mrbrownstone]  [:mrbrownstone]
 
edit < C windows XP Pro SP1


Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-09-2003 à 12:06:02
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 11:57:41  profilanswer
 

n°1301312
cvb
Posté le 30-09-2003 à 12:09:18  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui euh je voudrais creer une partition avec juste les fichiers de Windows dessus comme ca j pourrais reinstaller sans effacer mes autres fichiers  
 
mais kelle taille minimale doit avoir cette partition et surtout kels fichiers dois je mettre dedans .. (quels sont les fichiers Windows koi ?) :??:  
 
 
merci  [:mrbrownstone]  [:mrbrownstone]  
 

 
:heink:  C'est pas compliqué, windows fait tout tous seul ! Tu lances l'installation et l'installeras sur la partition que tu lui diras.  :D  
 
les installations c'est pas compliqué, on dit qu'il faut trois partitions mais ça prête à un débat :
1 : Pour ton OS et tout les logiciels (environ 10 Go, voir plus)
2 : Pour tes fichiers de travail( ce que tu veux )
3 : Pour tes sauvegares éventuelles (ce que tu veux )
 
voilà, aprés tu auras un windows en parfait état de marche.

n°1301316
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2003 à 12:12:52  profilanswer
 

oui mais le fait est que j ai déja une installation de windows et des centaines trucs j ai aps envie de formater j voudrais juste transferer les fichiers Windows vers une ay*utre partition ke j vais creer avec partition magic ..
 
donc voila j voulais savoir quelle taille la partition devait faire ? et quels fichiers tranferer ?

n°1301323
cvb
Posté le 30-09-2003 à 12:20:22  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui mais le fait est que j ai déja une installation de windows et des centaines trucs j ai aps envie de formater j voudrais juste transferer les fichiers Windows vers une ay*utre partition ke j vais creer avec partition magic ..
 
donc voila j voulais savoir quelle taille la partition devait faire ? et quels fichiers tranferer ?


 
Attends, windows c'est un ensemble ! Son fonctionnement est hyper simple et à fois hyper complexe. Tu ne peux pas prendre un fichier X ou Y de windows et le mettre sur une autre partition. Ca ne fonctionnera pas !  [:spamafote] On va pas te faire un cours de windows !  :D  
 
Si tu veux refaire une partition, tu sauvegarde tes données, sur un second disque dur (éventuellement) et tu reformate le disque dur qui contient windows Xp et tu affectes la taille de partition que tu veux...C'est beaucoup plus simple. En installant de nouveau windows et ses logiciels, tu en n'as pour 24 heures au pire 48 heures...Tu as tes données intact et un windows tout neuf qui est sûr de fonctionner.


Message édité par cvb le 30-09-2003 à 12:21:04
n°1301324
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2003 à 12:22:30  profilanswer
 

Bon bah ok ... mais bon j pouvais toujours espérer... :(  [:mrbrownstone]

n°1301325
cvb
Posté le 30-09-2003 à 12:23:21  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bon bah ok ... mais bon j pouvais toujours espérer... :(  [:mrbrownstone]  


 
l'espoir fait vivre... :D  :hello:

n°1301340
artisanale​ment votre
surf+bourbon= trankill le chat
Posté le 30-09-2003 à 12:40:30  profilanswer
 

wai wai , de tte facon si tu formate ta partoche qui contient que windows , apres réinstall tu devras réinstaller plin de softs et ca va couiller tout le temps , vo mieux une partoche win/logitiel et une partoche documents


---------------
Je suis pas un drogué : je fume que de la bonne !
n°1301345
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2003 à 12:45:21  profilanswer
 

ptain j viens de regarder vite fait mon repertoire WINDOWS + PRogram files ca fait 15Go ...
 
alors bon la partition sur lakelle j vais installer windows j vais lui mettre 20 Go ca vous parait potable ?
 
(parce ke d après cke j ai compris il faut mettre le sprogram files et windows ensembles ) [:mrbrownstone]
 
au pire j lagrandirais avec partition magic...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-09-2003 à 12:46:43
n°1301400
cvb
Posté le 30-09-2003 à 14:46:58  profilanswer
 

20 go pour windows c'est potable...
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


(parce ke d après cke j ai compris il faut mettre le sprogram files et windows ensembles ) [:mrbrownstone]


 
C'est un troll cette questions ?  :heink:

n°1301445
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2003 à 17:44:03  profilanswer
 

non c pas un troll mais kand on y konait kedalle c pa sfacile de pas poser de kestions connes  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 17:44:03  profilanswer
 

n°1301588
cvb
Posté le 30-09-2003 à 20:27:33  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

non c pas un troll mais kand on y konait kedalle c pa sfacile de pas poser de kestions connes  :sweat:  


 
c'est pas compliqué ! on reprend depuis le début...
--------
Etape: 1
--------
 
- as tu un second disque dur ?  
* si oui, transfère toutes des données (fichiers travail, dessin, ect...) dessus. C'est simple comme manip.
* Si non, je pense que t'as un graveur ?!? Si c'est le cas grave tes données, sur des CD
 
--------
Etape: 2
--------
 
Une fois terminé, tu mets le CD de windowsXP, dans ton lecteur, et tu reboote dessus. La machine va lancer le programme d'installation de l'OS. Tu va avoir à l'écran la possibilité, de créer et de supprimer des partitions. Tu les supprime toutes (Pas celui du deuxième disque dur s'il en existe un. Pour bien faire pendant l'installation du débranche ton second disque dur qui contient les données sauvegardé). Tu crée de nouveau des partition dont la c:\ de 20Go...Une fois fini, tu lances l'installation de XP...Tu n'as plus qu'à suivre les instructions à l'écran...
 
--------
Etape: 3  
--------
 
Voilà, t'as Xp tout neuf sur le "C:\". Te préocupe pas de savoir si tu dois mettre le répertoire program files avec celui de windows. Ce n'est pas ton souci, l'installation de windows, s'en occupe tous seul comme un grand...
 
Ce qu'il te faut c'est avant de passer à l'étape 2, SAUVEGARDER TES DONNES. Je t'ai donné les manières les plus courante, il en existe d'autre.
 
----
ps : si tu veux utiliser partition magic, donne nous des détails sur ta config, à savoir combien t'as de disques durs, ou se trouve tes données, ect...

n°1301598
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2003 à 20:42:25  profilanswer
 

:whistle:  :whistle:  [:mrbrownstone]  
 
merci  
 
LOL
 
en fait tout ca j aabvis compris c l autte là ki m enbrouille avec ses histoires de programmes sur la partition windows ptain...
 
 
merci kand meme d avoir pris le temps de m expliker...
 
 :hello:  :sweat:  :pt1cable:  

n°1301603
mrbebert
Posté le 30-09-2003 à 20:45:27  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ptain j viens de regarder vite fait mon repertoire WINDOWS + PRogram files ca fait 15Go ...
 
alors bon la partition sur lakelle j vais installer windows j vais lui mettre 20 Go ca vous parait potable ?
 
(parce ke d après cke j ai compris il faut mettre le sprogram files et windows ensembles ) [:mrbrownstone]
 
au pire j lagrandirais avec partition magic...

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Le mien fait 1.7 Go [:figti]

n°1301624
cvb
Posté le 30-09-2003 à 21:03:47  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

:whistle:  :whistle:  [:mrbrownstone]  
 
merci  
 
LOL
 
en fait tout ca j aabvis compris c l autte là ki m enbrouille avec ses histoires de programmes sur la partition windows ptain...
 
 
merci kand meme d avoir pris le temps de m expliker...
 
 :hello:  :sweat:  :pt1cable:  
 


 
 
ne confonds pas "programme" et "program files". Il y a une confusion d'esprit. Quand il t'as parlé de programme, ce sont tous les logiciels comme Word, Excel, photoshop,ect...il ne t'as en aucunement parlé (enfin, je crois), de "program files".
 
Quand tu installe un logiciel ou un programme  :D le chemin par défaut donné par le programme d'installation de cette application sera "c:\program files\...". Ce dossier qui fait parti intégrante de windows, contiendras une partie des fichiers utile au bon fonctionnement du programe ou logiciel...
 
C'est tout !  :jap:


Message édité par cvb le 30-09-2003 à 21:05:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partitionnage help kelle taille pour Win ?

 

Sujets relatifs
Comment enlever la prévisualisation automatique des videos sous Win ?msdtc.exe me bouffe 100% des ressources help
Win : Logiciel pour Pouvoir attacher un FTP a un HD virtuel.help probleme avec messenger
/!\ Help ! Urgent, besoin de vos avis sur l'ADSL d'AOL !!propriete de connexion au reseau local, help please
Depuis que Blaster est passé le net marche plus ?!! Help !taille d un feuille a4 en pixel ?
Help sous Windows XP[help] Comment ouvrir sous windows un dossier mac (iphoto library) ?
Plus de sujets relatifs à : partitionnage help kelle taille pour Win ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR