Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition swap pour XP : quel système de fichiers utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition swap pour XP : quel système de fichiers utiliser ?

n°865205
Antares
Posté le 18-09-2002 à 19:14:16  profilanswer
 

La question a déja été soulevée, mais je n'ai pas résussi à retrouver les topcs qui traitaient le sujet.
 
L'objet est de savoir si il vaut mieux prendre NTFS ou FAT32 pour la partition de swap....

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 19:14:16  profilanswer
 

n°865217
repatsapen
*
Posté le 18-09-2002 à 19:20:27  profilanswer
 

ça dépend de la taille de ta partition pour le swap, au dessus de 500MB c'est FAT32 au dessous FAT16.
si tu utilises un multiboot avec win95 et qu'on en profite pour y placer le fichier d'échange se sera fat16.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°865222
mrbebert
Posté le 18-09-2002 à 19:23:14  profilanswer
 

Antares a écrit a écrit :

La question a déja été soulevée, mais je n'ai pas résussi à retrouver les topcs qui traitaient le sujet.
 
L'objet est de savoir si il vaut mieux prendre NTFS ou FAT32 pour la partition de swap....



A priori, FAT32 est un peu plus rapide.
Mais si ton fichier est de taille fixe, je pense (c'est uniquement mon opinion) que ca ne changera strictement rien.

n°865233
repatsapen
*
Posté le 18-09-2002 à 19:28:05  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

A priori, FAT32 est un peu plus rapide.
Mais si ton fichier est de taille fixe, je pense (c'est uniquement mon opinion) que ca ne changera strictement rien.




extrait de :
http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] #FATvsNTFS
 

Citation :

...dans une partition  NTFS, la copie de la MFT se trouvant en plein milieu, cela fragmenterait le fichier de swap en 2 parties, ce qui n'est pas bon au niveau performances.


J'ais pas vraiment comparé la vitesse;)


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°865246
Antares
Posté le 18-09-2002 à 19:31:49  profilanswer
 

Ok, on ne peut plus précis !
 
Merci !

n°865266
mrbebert
Posté le 18-09-2002 à 19:44:51  profilanswer
 

repatsapen a écrit a écrit :

 
extrait de :
http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] #FATvsNTFS
 

Citation :

...dans une partition  NTFS, la copie de la MFT se trouvant en plein milieu, cela fragmenterait le fichier de swap en 2 parties, ce qui n'est pas bon au niveau performances.


J'ais pas vraiment comparé la vitesse;)  



Certes, mais bon :
- le swap en 2 parties, c'est pas la mort non plus (on a vu pire comme fragmentation)
- c'est le cas uniquement si le swap occupe toute la partition (ou du moins une grande partie). S'il n'occupe qu'une petite partie de la partition, le problème ne se pose plus.
 
Mais FAT32, c'est pas mal :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition swap pour XP : quel système de fichiers utiliser ?

 

Sujets relatifs
un soft qui dézippe tout les fichiers zip d'un répertoire[XP] problème de suppression de fichiers
[urgence nocturne] les fichiers avi ont ils une taille maxi???c quoi le nom du fichier swap sous windows ME
Partition Magic 7.01 me fait une erreur dès le démarage ?!?!?Partition Magic 7.01 me fait une erreur dès le démarage ?!?!?
Gestion de fichiers / StatistiquesQuestion sur Partition Magic 7.0
Lecteur CD qui fait ramer le système sous XP...[resolu] comment desactiver la protection des fichiers windows 2k sp3
Plus de sujets relatifs à : Partition swap pour XP : quel système de fichiers utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR