Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition non reconnue dans installation winXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition non reconnue dans installation winXP

n°2408549
John-John
Posté le 11-05-2006 à 23:36:14  profilanswer
 

salut à tous,
 
suite à des soucis persistants, je suis contraint de formater mon disque C:\ contenant windows uniquement (documents et jeux se trouvant sur la partition D:\ de mon DD). Mon DD fait 300Go au total, C:\ fait 25Go et D:\ 255Go
 
Or il se trouve que lorsque je lance l'install de winXP avec mon CD bootable (original & légal), au moment de me demander sur quelle partition je souhaite reinstaller winXP (et en passant formater), il ne m'indique plus qu'une seule et unique partition "Inconnue" de 130Go. Je sais que l'install d'XP n'est pas capable de reconnaitre plus de 137Go mais là le problème est différent, il ne distingue meme plus mes 2 partitions et ne voit donc pas ma petite partition C:\ de 25Go sur laquelle je veux faire mes manips.
 
J'ai besoin de votre aide, car j'ai peur qu'en intervenant sur la seule et unique partition que l'install voit, je ne perde la totalité de mes données, ce que je ne peux pas me permettre.
 
Merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de lire ce message et qui tenteront d'y répondre.
 
John

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 23:36:14  profilanswer
 

n°2408647
kanacuk
Posté le 12-05-2006 à 08:46:35  profilanswer
 

est tu allé ds la gestion des disques de windows pour vérifier que tes 2 partitions étaient bien visibles (initalisées et formatées)

n°2408650
John-John
Posté le 12-05-2006 à 08:50:22  profilanswer
 

oui oui elles sont tout à fait fonctionnelles et reconnues, je n'ai pas encore lancé la procédure de formatage donc je les vois dans le poste de travail et dans la gestion de disques.

n°2425024
paulo-53
Posté le 31-05-2006 à 20:37:03  profilanswer
 

up

n°2425126
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-05-2006 à 22:15:00  profilanswer
 

C'est normal, Windows de base ne sait pas gérer un disque de plus de 130Go. Même si tu as des partitions plus petites, il ne s'y retrouve pas. Il te faut installer un Windows XP SP2 intégré. Tu peux t'en faire un avec ça : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ion_sp2/0/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition non reconnue dans installation winXP

 

Sujets relatifs
Partition effacéeWinXP qui redemarre tout seul pdt le boot,meme en mode sans echecs
[WinXP] Ecran noir après boot screen, plus d'activitésPhotoshop exige une autre partition pour l'installation ?
installation windows xp pro 64Gros Ralentissement dès l'installation de driver
diminuer la partition principale d'un nouvel XP proproblème d'installation de window
résolu Probleme sur une partition cache 
Plus de sujets relatifs à : partition non reconnue dans installation winXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR