Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition effacée suite à une réparation d'urgence win2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition effacée suite à une réparation d'urgence win2000

n°1327463
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 27-10-2003 à 16:39:32  profilanswer
 

Salut à tous, attention ça risque d'être long mais pour être précis il faut que je donne des détails...
 
J'ai annoncé il y a quelques jours que mon pc marchait nickel depuis 10 mois sur un autre topic, et maintenant me voilà ici pour vous annoncer que je n'ai plus rien... C'est déprimant l'informatique... :(  
 
Bref, voilà le problème les amis : j'ai 2 disques Maxtor ata133 60Go en raid 0 sur une carte pci Silicon Image Meldley 680, ce qui me procure un "disque" de 120Go que j'ai partitionné en 5. Une première partition C: de 5Go accueille Windows 2000, les autres regroupent mes programmes et des données en tout genre.
 
Tout ceci fonctionnait à merveille donc jusqu'à ce que je clique sur une url sur irc, mon explorateur ne fonctionnait plus. Je décidais donc de rebooter proprement (pas de reset). Puis au moment où windows est censé démarrer : écran noir :heink:  
N'ayant aucune autre alternative que de booter avec mon cd de win2000, je décide d'effectuer une réparation d'urgence avec ma disquette de réparation. Arrivé à 97% il commence à ne plus pouvoir copier les fichiers sur le disque, puis je suis obligé de faire F3 pour quitter.
 
Je reboot, mon windows démarre, youpi ! Un scandisk est proposé pour ma partition D: , je le lance et là commence tout un merdier de suppression, création, redimmensionnement de fichiers, etc... Au bout de 5min, ça reboot et de nouveau écran noir... :pfff:  
 
Je décide d'installer un autre windows 2000 sur un autre disque branché de manière standard sur ma carte mère. J'installe mes pilotes raid dès la fin de l'installation qui s'est déroulée parfaitement, je reboot et ça reste bloqué à l'écran de démarrage.
 
Par l'intermédiaire d'une mandrake 9 que j'installe aussi sur le dernier disque. Je constate l'ampleur des dégâts : sur mon "disque" raid de 120Go, il est détecté 2 disques de 60Go (comme si le raid avait été défait alors que dans le bios rien n'a bougé), avec sur le premier une partition de 5Go contenant des fichiers et des dossiers .chk (issu du scandisk / checkdisk) dans lesquels je reconnais les restes de mon ancienne partition système, et un espace vide de 120Go :pt1cable: , et sur le deuxième un espace vide de 60Go (si on compte ça fait 185Go alors que 2*60=120 :sarcastic: )
 
C'est fini... :sweat:  
 
Mon objectif : tenter de récupérer un maximum de données sur mes disques. Que puis-je faire ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 16:39:32  profilanswer
 

n°1327530
furbyman
Posté le 27-10-2003 à 17:20:36  profilanswer
 

je konpati :D


---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1327683
ZyGoR
Posté le 27-10-2003 à 19:30:00  profilanswer
 

Poreil (BeB) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition effacée suite à une réparation d'urgence win2000

 

Sujets relatifs
Office XP se lance et se termine tout de suite !Probleme de partition sous Win2K
Domaine transformé en workgroup foiré dans Win2000Image d'une partition
Pb de partage de connexion adsl sur win2000 serveur et modem ethernetInstaller win98 sur une partition sans formater? [réussi!]
comment relier 1 pc (winxp) à un pc (win2000)???Partition principale ou étendue
win2000 et media player 
Plus de sujets relatifs à : partition effacée suite à une réparation d'urgence win2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR