Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage Outlook sous XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Outlook sous XP ?

n°1669994
motus73
Posté le 08-08-2004 à 01:04:03  profilanswer
 

Est il possible de partager un dossier de réception de courrier avec Outlook Express entre 2 utilisateurs (2 sessions) Windows XP ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 01:04:03  profilanswer
 

n°1669995
ti_pimous
Posté le 08-08-2004 à 01:08:29  profilanswer
 

Salut,  
 
Oui, tu crée 2 dossiers , 1 pour chaque compte mail.
puis Outils, regle et alerte, nouvelle regle, demarrer avec une regle vide.
La tu coche les cases correspondantes à courrier dont je suis le destinataire,et deplacer vers le dossier.
 
1 regle pour chaque compte mail, et c'est dans la poche.
A+

n°1670644
motus73
Posté le 08-08-2004 à 20:22:16  profilanswer
 

Merci pour tes renseignements, ti_pimous. Mais mon problème est le suivant :
Sur chaque session, j’ai fait plusieurs comptes. Ces comptes sont identiques d’une session à l’autre. Je voudrais voir la même boite de réception dans chaque session.
J’ai bien compris les règles de courrier que tu m’expliques, mais comment définir un dossier partagé entre 2 sessions ?
Faut-il passer par les identités ?

n°1670702
ti_pimous
Posté le 08-08-2004 à 21:45:09  profilanswer
 

Globalement, tu veux que 2 utilisateurs (ou plus) ayant chacun leur session Windows (choix de l'utilisateur au demarrage de Windows) partage le meme fichier mail, contact et calendrier de Outlook ?
C'est a dire, que pour n'importe quelle personne qui se conecte à sa session, on retrouve exactement les meme mails ... dans Outlook .
 
Si c'est bien ça, ça va un peu à l'encontre du but des sessions !

n°1670717
motus73
Posté le 08-08-2004 à 22:13:54  profilanswer
 

Oui, je sais, c'est surprenant mais c'est celà.

n°1670722
ti_pimous
Posté le 08-08-2004 à 22:16:50  profilanswer
 

Bon a y est ! Je pense avoir trouvé.
 
Lorsque tu utilise Outlook, dans chaque session, le fichier de données est sauvé à l'adressee:
C:\Documents and Settings\nom_de_session\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst
 
Ce chemin est propre à chaque session, puisque le nom de session y figure !
 On va donc copier ce fichier (ou tout est compris : mail, contact, calendrier ) dans un dossier que tout utilisateur peu consulter (a creer), par exemple :  
C:\Documents and Settings\All Users\outlook
 
reste a dire à outlook que l'on veut utiliser le fichier de données qui est dans CE repertoire.
 
Donc , sous Outlook : Outils, Option, onglet 'Messagerie', bouton 'fichier de données', cliqué sur 'données personnels' puis bouton 'parametre' dans la ligne 'nom de fichier' mettre le nom du fichier copier avec son chemin.
 
Et normalement, en realisant cette manip sous chaque session, ça doit le faire.
Il est possible que le regle de gestion soient dans un autre fichier, donc soit recreer ces regles dans chaque session, ou les sauver et les recuperer dans chaque session.
 
A voir.
 
J'attend le resultat.
 
A+

n°1670812
motus73
Posté le 09-08-2004 à 00:50:30  profilanswer
 

C’était bien pensé malheureusement j’ai tout perdu mes mails dans la manip :
J'ai d'abords copié le répertoire de ma session dans le répertoire « All Users » et j'ai changé le chemin dans Outlook. Jusque là tout est OK.
Ensuite, j’ai changé de session pour modifier le chemin dans Outlook de la seconde session. Mais quand je relançais Outlook, j’avais le message comme quoi la boite d’envoi était déjà en utilisation (sur la première session). J’ai donc redémarré l’ordinateur sur la seconde session. Et c’est là, à l’ouverture de Outlook que le contenu (alors presque vide) de la seconde session a écrasé mes mails.
Mais c’est de ma faute, j’aurais dû sauvegarder avant.
Toujours est-il que je renonce.
Merci tout de même de ton aide.

n°1670815
ti_pimous
Posté le 09-08-2004 à 00:59:17  profilanswer
 

Tu as déplacé le fichier ou juste copié : si copié il est toujours en place dans le repertoire initiale !
 
Sinon, pour palier au desastre, semblerai qu'il faille configurer toutes les session (enfin outlook sous ses sessions. Fermer les sessions actives pour que seule celle en cour le soit, en copier le fichier outlook dans le dossier partagé.
 
Il faut aussi que seule une unique session soit ouverte poue acceder aux mails. C'est a dire que lorsque l'on change d'utilisateur celui ci doit fermer sa session et ne pas la laisser ouverte.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage Outlook sous XP ?

 

Sujets relatifs
Outlook 2003 supprime mes mails sans les recevoir!!!Piece jointe bloquée sous outlook 2003...
prob partage dossier "program files"partage connection ??
Outlook 2000 / Copie des messagesPb d'envoi outlook : non remis
Partage Fichiers DOS/Win 32 bitsConnection Laptop / Desktop en partagé sur mon Inventel (Wanadoo)
partage d'une connection en 2 possible ?Problème avec Outlook 2000
Plus de sujets relatifs à : Partage Outlook sous XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR